opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Anonyme222222 »

Déjà,si l'ensemble des IDEL n'était pas aussi inaudible et/ou la tête dans le guidon et si l'ordre et les syndicats n'avaient pas un fonctionnement aussi opaque, nous saurions combien d'IDEL ont adhéré et cotisé et Monsieur Bur aurait pu faire une autre proposition de loi.
execho a écrit :Au fait,le virage,moi je l'analyse comme la prise en compte de la position du SNIIL qui intervenant à la CNAM a obtenu l'assurance du non déconventionnement des libérales non inscrites à l'ordre,et à la plainte de Monsieur Convergence contre l'ordre,ces deux évènements ne tombent pas du ciel mais sont le résultat de la position des adhérents de ces deux syndicats;
Et moi, je pense que réduire cet évènement à la seule position des adhérents est d'une grande naïveté. Si la loi de Mr Bur était ou est votée
- Cela fait des IDEL plus tout à fait des IDE ==> insupportable pour les syndicats IDEL
- Cela fait supporter financièrement le fonctionnement de l'ordre aux seuls IDEL ==> insupportable pour les syndicats IDEL
- Enfin, n'oublions pas que les syndicats IDEL sont en campagne pour les élections URPS et que l'enjeu est très important pour eux puisqu'il y va de leur représentativité sur les grandes questions de politique de santé et la prochaine convention ; il y va pour ainsi dire de leur survie.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

les IDEL ne sont pas moins ni plus audibles que les salariés,les URPS sont imposés et ne sont pas une revendication,les élections posent le problème de la représentativité ,il faut 10 pour cent pour participer aux négociations conventionnelles ,30 pour signer tout seul,et 50 pour dénoncer la convention.Bon,et alors,que les motivations profondes des syndicats libéraux soient de réunir le maximum de voix en se prononçant dans le sens de leurs adhérents sur l'ordre ne me pose pas de problème;par contre ce qui en pose c'est l'existence même de la tentative via les URPS de régionaliser le droit à l'accès aux soins et de tenter des expérimentations régionales dérogatoires aux conventions nationales.En ce sens les élections ne sont pas anecdotiques ou salades des libérales intellectuellement sous développées(ce que tu n'as pas dit)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

eusèbe a écrit :Et qui donc va payer la note qui risque d'être salée ? :?: :P
Je propose que ce soient les menteurs du groupe st "Ane" et compères qui règlent leurs notes de mensonges avec en plus pénalités financières pour duperie au gouvernement!!!!!!!!!!Ils réfléchiront la prochaine fois!!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Les électeurs devront obligatoirement être inscrits au beurk ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

cedric,je crois que tu fais erreur.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je pensais que tu parlais des élections URPS.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Par ailleurs, je ne pense pas que ceux qui se sont abstenus de voter le 1er coup, le fasse la fois d'après...
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

.cedr1c. a écrit :Je l'espère, car s'il faut faire voter 440 000 personnes, cela aura un cout élevé (et comme les premiers millions du vote initial ont été "cadeau"...)

Maintenant, l'ONI ferait il voter des infirmiers exerçant illégalement car non inscrits?
CQFD!!!!
C'est un enjeu majeur de cette année.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Mais alors comment prétendre représenter une profession dans son ensemble alors que seulement un dixième des membres de celle-ci sont autorisés à voter ?
Anonyme222222

eusèbe a écrit :Les électeurs devront obligatoirement être inscrits au beurk ?
Les élections ordinales
Section 6 Règles d'organisation de l'Ordre national des infirmiers
Sous-section 1 : Dispositions générales
Article R. 4311-54 Créé par le décret n° 2010-199 du 26 février 2010
Les conseils de l’ordre sont composés de membres titulaires et d’un nombre égal de membres suppléants, élus pour six ans au suffrage direct par scrutin uninominal et renouvelés par moitié tous les trois ans.
Ces membres représentent chacun l’un des trois collèges mentionnés à l’article R. 4311-55.
Ils sont élus par les infirmiers inscrits au tableau au titre de ce collège dans les conditions suivantes :
1° Les représentants départementaux ou interdépartementaux sont élus par les infirmiers inscrits au tableau de l’Ordre du département concerné par l’élection ;
2° Les représentants régionaux sont élus par les représentants départementaux ou interdépartementaux ;
3° Les représentants nationaux sont élus par les représentants régionaux.
Après chaque renouvellement, chaque conseil élit en son sein son président et son bureau.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Merci Moutarde, c'est donc parfaitement clair... :P
Anonyme222222

seringuelectrique a écrit :et enfin, c'est aussi l'occasion pour les IDEL de se positionner par rapport à leur syndicat qui d'une main les caresse et de l'autre siège dans les commissions paritaires locales et/ou régionales dans les CPAM/CRAM ... là où se décident les déconventionnements d'IDEL ...
Là, je ne te suis pas. Ces élections suivent les règles et principes de la représentativité en général. Il n'y aurait que 1 % de votants, que le syndicat ayant réuni le plus de voix serait déclaré représentatif.
Alors, on peut certes prendre bonne note des derniers communiqués du Sniil, voire de l'action en justice de M. Affergan contre l'ordre mais on sait ce que cela a donné dans le passé les alliances intersyndicales stratégiques et mésalliances tout aussi stratégiques.
Cela se résume à voter pour le moins pire...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

au bout du compte,il est difficile à la lecture des quatre programmes pour les URPS,de prévoir ce que voteront les infirmières,le sniil et convergences marquent des points avec leurs positions sur l'ordre ,mais l'enjeu des URPS est ailleurs:trouver pour le gouvernement des alliés pour des dérogations régionales aux conventions nationales,d'une part et d'autre part voir la disparition de syndicats qui ne pourraient plus négocier la convention si moins de 10 pour cent de voix.Pour ce qui est du premier enjeu le choix s'avère difficile si on est contre la régionalisation et aisé dans le cas contraire.Pour le deuxième enjeu,mettre" les petits" dans un sac et tirer au sort pour leur donner une voix si on préfère la diversité au monopole.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

L'oni vous aime, l'oni est amour, l'oni souhaite un joyeux Noël à toutes et à tous }:->)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et il nous offre quoi pour l'occas' ??
Joyeux Noël à tous
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre