L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: L'oral 2013
Isawenn a écrit :ZAZOOMARIE a écrit :bisk a écrit :ça veut dire quoi "les réunions de bassin" ?
les réunions de bassins c'est les réunions auxquelles assistent toutes les directrices et coordinatrices de bassin qui sont elles meme ide sco et ont choisi de prendre en charge cette fonction en plus de leur travail . elles gerent les difficultés des ide sco et les statistiques, ce questionnent sur des thèmes ex le harcelement.
pas de médecin scolaire donc??
bah je ne pense pas .. y a peut etre l'ict mais pas sure sinon
je vais souffler le 8 avril !! Je passe la 1ère à 8h30...... 

-
- Forcené
bisk a écrit :minininon a écrit :On collabore avec lui :
-dans le cadre de la visite médicale des enfants de cinq six ans
- en cas de maladie transmissible
- enfant en danger
-après élaboration PAI
Heu... je sèche
et pour tout conseil d'ordre médical
accidents, toute urgence , avis concernant un éléve lors d'un dépistage infirmier, en collaboration pour un projet d'education a la santé
alors la réunion de bassin c'est réunion des ide scolaires + ICT du département ??
pour ma présentation, je planque mon cv sous mes yeux et je parle de ce que j'ai fait...voilà c'est pas top mais je ne vois comment je peux faire autrement
pour ma présentation, je planque mon cv sous mes yeux et je parle de ce que j'ai fait...voilà c'est pas top mais je ne vois comment je peux faire autrement

-
- Forcené
aller hop une autre:
qu'est ce que le sessad? une ulis?
qu'est ce que le sessad? une ulis?
-
- Forcené
bisk a écrit :alors la réunion de bassin c'est réunion des ide scolaires + ICT du département ??
attention !! tu n'as pas le droit d'avoir ton cv!! tu le sais?
la réunion de bassin est uniquement pour les ide sco qui ont la fonction supplementaire de directrice de bassin ou de coordinatrice de bassin et l'ict mais pas pour toutes les ide sco
bisk a écrit :alors la réunion de bassin c'est réunion des ide scolaires + ICT du département ??
mets en avant ce que ça t'a apprit à développer, qu'est-ce qui pourrait t'être utile à l'éduc nationale ? Pose-toi la question : pourquoi veux-tu devenir ide scolaire ??? et bien ça faut le dire. Explique ce qui t'a amenée à passer le concours, pourquoi. Enfin, moi j'ai résonné comme ça !
Sessad
la mise en place se fait dans le cadre d'un PPS.
Ulis
l'orientation en ulis est une décision qui se fait au niveau de la mdph.
c'est ça ?

Ulis

c'est ça ?
Isawenn a écrit :bisk a écrit :alors la réunion de bassin c'est réunion des ide scolaires + ICT du département ??
mets en avant ce que ça t'a apprit à développer, qu'est-ce qui pourrait t'être utile à l'éduc nationale ? Pose-toi la question : pourquoi veux-tu devenir ide scolaire ??? et bien ça faut le dire. Explique ce qui t'a amenée à passer le concours, pourquoi. Enfin, moi j'ai résonné comme ça !
mets en avant tes qualités aussi. BREF faut se vendre les filles !!!!

Isawenn a écrit :bisk a écrit :alors la réunion de bassin c'est réunion des ide scolaires + ICT du département ??
merci

Par rapport au cv, il me semble avoir lu sur un post une scolaire qui disait avoir été autorisé à voir son cv...
Je ne vois nulle part qu'il faut se présenter en 10 min... je sais juste que nous passons une demi heure face au jury
d'où vous viennent ces infos ?
-
- Forcené
bisk a écrit :Je ne vois nulle part qu'il faut se présenter en 10 min... je sais juste que nous passons une demi heure face au jury
moi c'est marqué sur ma convoc et je l'ai su aussi d'une infirmière sco qui a été en ligne devant moi avec l'infirmiere qui à gerer la préparation à l'oral qu'on le droit d'avoir les infirmières contractuelles qui ont eu l'écrit!*
il faut s'approcher au plus des dix minutes mais ne pas dépasser car ils peuvent te couper , et si tu fais moins le risque c'est d'avoir quinzes questions mitraillettes en plus..
Sur ma convocation : exposé du candidat d'une durée de 10min maximum
-
- Forcené
et elle a dit pas de cv.. désolée.. enfin d'un autre connait tu sais ce qu'il contient.. mais ca aurait pu permettre d'etre plus a l'aise.. savoir ou regarder quand on cherche.. par terre en l'air .. la porte oui la porte!!
ZAZOOMARIE a écrit :et elle a dit pas de cv.. désolée.. enfin d'un autre connait tu sais ce qu'il contient.. mais ca aurait pu permettre d'etre plus a l'aise.. savoir ou regarder quand on cherche.. par terre en l'air .. la porte oui la porte!!