Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 01:57

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar angel64 » 31 Mar 2011 20:37

bonjour,
je suis titulaire du DEAVS et je voudrais continuer pour obtenir le diplome d'aide soignante. je voudrais savoir si qql sait si je doit passer l'epreuve orale pour entrer à la formation.merci de vos reponse
angel64

Messagepar patchanka2.0 » 02 Avr 2011 02:41

Bonjour, comme tu es titulaire d'un diplôme auxiliaire de vie sociale, tu es donc titulaire de 4 modules sur 8 de la formation AS.
A partir du moment ou tu détiens 1 module (ou plus), cela te dispense du concours.
Cependant, les places en formations complémentaires sont rares, donc il est possible que tu passes un entretien pour pouvoir intégrer l'école.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Messagepar antoine1983 » 12 Avr 2011 17:00

Bonjour, alors voilà, ayant passé les concours AS l'an dernier que je n'ai pas eu, j'ai choisis une autre voie pour accéder à la formation d'aide soignant. Je fais une formation d'assistant de vie (niveau V). Dans l'optique où je réussi le diplôme, je n'ai qu'un entretien de motivation à passer, cela dit les différents listes d'attentes pour une formation partielle sont longues. Je suis allé à la DRASS de ma région, il m'ont dit qu'avec ce diplôme, il est inutile que je me présente à un concours car j'aurais déjà acquis certains modules. J'aimerais en savoir plus à ce sujet..formation partielle impossible pour cette année (liste d'attente) en revanche même avec mon diplôme, si je présente mes motivations, n'est-il pas possible de faire la formation complète?
antoine1983

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-