Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 18 Sep 2021 15:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sagéline » 29 Juil 2010 13:46

JPO a écrit :une anecdote:

j'étais AS à ce moment là, c'était mon 1er jour dans ce service.

Le personnel est en place depuis longtemps, et la patiente, Mme X est hospitalisée depuis plusieurs semaines.
Le médecin demande au cadre de faire un lavement à cette patiente avant un examen; le cadre en donne l'ordre à une IDE, qui me le demande à moi.
J'arrive dans la chambre avec le matériel et ...Il se trouve que Mme X a une poche de colostomie...un anus artificiel!

Personne n'était au courant. Je me retrouve un peu bête devant la patiente...

Le best off, c'est le médecin: encore un qui examine bien ses patients : :peur:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
sagéline
VIP
VIP

Messagepar Medison » 29 Juil 2010 20:10

Bonsoir,

J'ai beaucoup pris de plaisir à lire vos messages et j'ai beaucoup rigoler :D , ne pensé pas que je me suis moqué de vous, "LA FAUTE EST HUMAINE". Celui qui ne fait pas d'erreur c'est celui qui ne fait rien à moins d'être la perfection incarnée, chose que je ne crois guère :lol: :lol:

Je suis sure que moi même j'en ferais et c'est avec plaisir que je vous les communiquerais :lol: :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison
Accro
Accro

Messagepar Eydis » 31 Juil 2010 11:39

Moi, truc un peu niais.

En psychiatrie, arrivée d'une patiente, la trentaine, cheveux courts, piercing et tatouage, longiligne... la faisant ressembler à un jeune homme, un jeune adolescent d'une quinzaine d'années.

Avec un prénom mixte en plus...

Heureusement que je n'ai pas eu à lui parler :roll:

Ce n'est qu'une semaine après que j'ai compris que c'était une femme en regardant les dossiers ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Messagepar hyniata76 » 31 Juil 2010 11:53

Une boulette que j'ai fait lors de mon dernier stage.
J'étais en maison de convalescence et c'était le moment de distribuer les repas.
Avec une stagiaire aide soignante on distribue les plateau repas. On arrive dans une chambre double ou les deux patients restent dans leur chambre pour manger.
Avec ma collègue on a inversé les plateaux, et dessus il y avait les médicaments. Elle commence à donner un médicament à M Y qui était destiné à son voisin. Elle s'est vite rendu compte de son erreur et a prévenu l'infirmier.
Quand elle est revenu dans la chambre car je suis restée avec le patient elle m'a rassuré car le médicament était un myorelaxant donc il n'a a pas eu de problème.
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
hyniata76
Régulier
Régulier

Messagepar Medison » 31 Juil 2010 12:10

Moi si il m'arrive un truc du genre, je crois que je tombe dans les pommes :lol: :lol: :lol:

Medison
Accro
Accro

Messagepar zouloulastar » 31 Juil 2010 21:36

La dernière boulette que j'ai entendue!
Nous étions à 4 soignantes (je fais un remplacement) dans la chambre d'une obèse +++ pour la remonter dans le lit. Une aide soignante veut se placer d'un côté du lit pour faire la manoeuvre. Elle peine à passer entre le lit et le fauteuil qui est mal placé, elle s'écrie :
"Oh je suis trop grosse je ne passe pas !!!!"
Alors qu'elle est très mince !!!
Silence gêné !
La patiente n'a rien dit mais c'était embarrassant !
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
zouloulastar
Adepte
Adepte

Messagepar Medison » 31 Juil 2010 21:40

Ou la la, Tu m'étonne que c'est gênant :lol: :lol:

Medison
Accro
Accro

Messagepar Siaana » 01 Aoû 2010 16:52

A mon tour, ce n'est pas vraiment une boulette mais moment drôle ^^

Je fais l'entrée d'un patient un peu plus âgé que moi, il me demande 2 chemises d'opéré pour les enfiler "une devant une derrière, pour pas avoir les fesses à l'air"
Moi innocemment "Ah, si vous voulez mais vous allez avoir chaud... (il faisait devait faire 28°C dans le service)) Et ça va vous gêner ça va pas être très pratique... Vous pouvez en mettre juste une et garder votre caleçon dessous si vous voulez"
Lui tout rouge "Oui mais c'est que j'ai pas tellement l'habitude de mettre des sous vêtements :oops: "
Moi "Ah d'accord je vous amène les 2 chemises alors"

La prochaine fois j'amènerai les chemises sans poser de question ^^
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Messagepar Medison » 01 Aoû 2010 17:00

:D :D

Medison
Accro
Accro

Messagepar Leopold Anasthase » 01 Aoû 2010 17:34

Siaana a écrit :Je fais l'entrée d'un patient un peu plus âgé que moi, il me demande 2 chemises d'opéré pour les enfiler "une devant une derrière, pour pas avoir les fesses à l'air"[...]

La prochaine fois, envoyez le paître. Imaginez comme ça va être facile pour lui de retirer ses chemises (en les gardant sur lui, juste retirer les manches) quand il sera allongé sur la table d'opération.

Et le caleçon, c'est aussi une mauvaise idée quand on part au bloc. M... Pour se soigner, on peut supporter d'avoir le cul à l'air quelques minutes...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Siaana » 01 Aoû 2010 18:25

Leopold Anasthase a écrit :
Siaana a écrit :Je fais l'entrée d'un patient un peu plus âgé que moi, il me demande 2 chemises d'opéré pour les enfiler "une devant une derrière, pour pas avoir les fesses à l'air"[...]

La prochaine fois, envoyez le paître. Imaginez comme ça va être facile pour lui de retirer ses chemises (en les gardant sur lui, juste retirer les manches) quand il sera allongé sur la table d'opération.

Et le caleçon, c'est aussi une mauvaise idée quand on part au bloc. M... Pour se soigner, on peut supporter d'avoir le cul à l'air quelques minutes...

Il n'allait pas au bloc, il venait pour sevrage alcoolique :clin:
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Messagepar bensam » 03 Aoû 2010 17:52

c'était mon tout premier stage dans une clinique parisienne j'etai au 7éme etage , un collègue de ma promo au 6éme.
La sage femme me demande un jour, c'etais la premiere semaine de mon stage ,d'aller chercher un tube de normacol pour une patiente au 6ème parceque la pharmacie etait fermée. Bref , je descend o 6éme ne sachant meme pas à quois ça sert et là l'equipe(AS,IDE...) faisait une "petite pose" , je demande à un aide soignant si le service peut nous depanner d'un tube , il me repond oui sans avoir tres bien ecouter ce ke je voulais. Mon collegue de 1ere anne en stage comme moi m'aide à chercher le tube , il le trouv me le passe et là l'AS me le pique des mains et me di c pour qui? Je dis c pour une patiente, il regarde mon collegue lui di keske vous foutez avec ça, c pr elle? Alors je lui est repondu hyper fort "C'est pas pour moi mais c'est pour une patiente! Mais si tu veux pas parceque t'en a besoin pour toi, si tu veux je te le ramene, je t'en garderais c promis!" et je suis parti avec le tube vers l'ascenseur et j'ai entendu l'equipe rigoler, quand j'ai regardé à quois ça sert dans l'ascenseur, je me suis dit la honte et j'ai pas loupé à chaque fois qu'il me voyait il me disait "alors ce lavement, si tu veux du normacol tu me di"....rrrr :?
bensam

Messagepar Medison » 03 Aoû 2010 18:04

:lol: :lol:

Medison
Accro
Accro

Messagepar poiloden » 03 Aoû 2010 18:33

Leopold Anasthase a écrit :

c'est souvent arrivé au bloc ce genre de situation...perso, la personne n'est pas encore endormie donc, elle nous aide.
et ce n'est pas parce qu'on va au bloc qu'on doit être "les fesses" à l'air, selon moi ....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar Leopold Anasthase » 03 Aoû 2010 18:51

Leopold Anasthase a écrit :Imaginez comme ça va être facile pour lui de retirer ses chemises (en les gardant sur lui, juste retirer les manches) quand il sera allongé sur la table d'opération.

poiloden a écrit :c'est souvent arrivé au bloc ce genre de situation...perso, la personne n'est pas encore endormie donc, elle nous aide.
et ce n'est pas parce qu'on va au bloc qu'on doit être "les fesses" à l'air, selon moi ....

Oui, ça arrive hélas souvent. C'est une bonne façon de perdre du temps et de risquer une chute de la table.

Quant à avoir les fesses à l'air, le caleçon qui descend au bloc a une fâcheuse tendance à se perdre ou à finir dans le dossier du patient, emballé dans un sac à examen. C'est d'un chic, quand vous voyez revenir le patient en salle, de retrouver son caleçon dans son dossier...

Les chemises "américaines" de bloc sont conçues pour être enfilées les manches en premier, afin de pouvoir être retirées facilement. Mettre deux chemises de bloc une dans un sens et une dans un autre, c'est qu'on n'a pas compris l'intérêt de ce vêtement, il faut relire le mode d'emploi. Sans oublier le coût supplémentaire, pour un bénéfice qui reste à déterminer. Autant mettre un autre type de vêtement (vêtement en non-tissé jetable par exemple).

Et je ne parlerai pas des microbes...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité