Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 25 Sep 2021 21:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar poiloden » 03 Aoû 2010 20:20

pardon mais quand tu as écris "cul à l'air" ça m'a choqué, d'où ma réponse qui j'espère n'était pas trop abrupte mais via écrit cela n'est pas simple (d'avoir le ton ^^)

ensuite, les personnes fortes...ben la chemise de bloc...est souvent euh très très petite.
et perso, ben j'ai jamais eu de soucis pour retirer les deux chemises dans ces cas là.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar Leopold Anasthase » 03 Aoû 2010 22:11

Alors en fait il semblerait qu'il ne faille surtout pas le faire, mais j'appelle un cul un cul. Pour moi, "les fesses" ou pire "les féfesses", "le popotin", c'est très vulgaire.

Donc si quelqu'un a le cul à l'air, je dis qu'il a le cul à l'air. C'est mal, je sais.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar poiloden » 04 Aoû 2010 11:09

bonjour léopold.

non ne dis pas que c'est mal.
je ne te connais pas, mais en te lisant sur (forum IDE) je t'ai apprécié.
ensuite, nous avons chacun notre vocabulaire, et moi un cul c'est des fesses, voilà tout....

mais il est vrai que si un jour tu me soignes et que tu parles de mes fesses en disant cul je serais choquée ^^

bien à toi.

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar Medison » 04 Aoû 2010 11:12

Oui C'est vraie Cul, moi aussi je préfère dire Fesses. :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison
Accro
Accro

Messagepar A3821D » 04 Aoû 2010 11:43

j'en ai une assez marrante que des ambulanciers m'ont raconté.
une fois, ils ont envoyé un jeune ambulancier chercher un patient.
il y va. et dit au monsieur "bonjour monsieur, je suis ambulancier, je viens vous chercher pour vous emmener en examen. vous arrivez a faire quelques pas?"
le patient repond non , qu'il ne peut pas.
l'ambulancier insiste " allez, faites moi plaisir". il insiste vraiment mais le patient refuse toujours. au bout d'un moment, il s'enerve un peu et lui dit "bon maintenant, ca suffit, il faut vraiment y aller. je vous aide" . et la il souleve le drap.... bah, le patient, il n'avait pas de jambes...

une autre aussi plutot rigolote :
toujours une histoire d'ambulanciers.
un jeune ambulancier cherchait ou mettre les draps sales. son collegue lui dit : tu vois les portes la bas? tu ouvres la 1er et tu jetes les draps. "
il y va, ouvres la porte et jete les draps. c'etait le bureau du medecin et en plus il etait dedans. :lol: :clap:

j'ai fais un stage au service ambulances. j'ai pas appris grand chose mais qu'est ce que j'ai ris
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D
Accro
Accro

Messagepar Jasmine86 » 04 Aoû 2010 15:01

A3821D a écrit :j'en ai une assez marrante que des ambulanciers m'ont raconté.
une fois, ils ont envoyé un jeune ambulancier chercher un patient.
il y va. et dit au monsieur "bonjour monsieur, je suis ambulancier, je viens vous chercher pour vous emmener en examen. vous arrivez a faire quelques pas?"
le patient repond non , qu'il ne peut pas.
l'ambulancier insiste " allez, faites moi plaisir". il insiste vraiment mais le patient refuse toujours. au bout d'un moment, il s'enerve un peu et lui dit "bon maintenant, ca suffit, il faut vraiment y aller. je vous aide" . et la il souleve le drap.... bah, le patient, il n'avait pas de jambes...

une autre aussi plutot rigolote :
toujours une histoire d'ambulanciers.
un jeune ambulancier cherchait ou mettre les draps sales. son collegue lui dit : tu vois les portes la bas? tu ouvres la 1er et tu jetes les draps. "
il y va, ouvres la porte et jete les draps. c'etait le bureau du medecin et en plus il etait dedans. :lol: :clap:

j'ai fais un stage au service ambulances. j'ai pas appris grand chose mais qu'est ce que j'ai ris

C'est clair qu'ils ont souvent des anecdotes !!! :mdr:
Jasmine86
Forcené
Forcené

Messagepar Medison » 04 Aoû 2010 17:05

:lol: :lol: :lol:

Medison
Accro
Accro

Messagepar Eydis » 04 Aoû 2010 21:53

Moi je dis "fesses", il me semble que ça s'appelle comme ça, donc bon.

Sinon, mdr pour vos trucs... y'en a c'est gros quand même... ><
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Messagepar sagéline » 05 Aoû 2010 07:38

Leopold Anasthase a écrit :Alors en fait il semblerait qu'il ne faille surtout pas le faire, mais j'appelle un cul un cul. Pour moi, "les fesses" ou pire "les féfesses", "le popotin", c'est très vulgaire.

Donc si quelqu'un a le cul à l'air, je dis qu'il a le cul à l'air. C'est mal, je sais.

Oui et sous prétexte que vous appelez un cul un cul, le jour où vous techniquez un patient pour une chirurgie du prépuce ou du pénis et qu'il y a un bloc pénien de prévu, vous allez expliquer à votre patient qu'il va avoir la bite anesthésiée sous prétexte que vous appelez un cul, un cul???

Désolée, mais moi je trouve ça vulgaire. Après, à chacun ses représentations verbales et manière de s'exprimer.

PS) Pour les non initiés, un bloc pénien ou bloc de verge réalise l'anesthésie des nerfs sensitifs du pénis. C'est une technique d'anesthésie loco-régionale, car seule ou associée à une sédation, elle permet des gestes chirurgicaux limités à la verge.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
sagéline
VIP
VIP

Messagepar titounette30 » 05 Aoû 2010 07:59

en effet , je ne vois pas un soignant , lors de la toilette dire : tournez vous , je vais vous laver le cul!!!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
titounette30
Insatiable
Insatiable

Messagepar stephyugh » 05 Aoû 2010 08:01

Il y a tout simplement une difference entre parler a un collegue dans une situation précise et un patient... enfin...
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Messagepar Medison » 05 Aoû 2010 08:19

titounette30 a écrit :en effet , je ne vois pas un soignant , lors de la toilette dire : tournez vous , je vais vous laver le cul!!!!

Je suis du même avis que toi, je trouve que c'est un manque de respect envers la personnes. :?

Medison
Accro
Accro

Messagepar Sidoon » 05 Aoû 2010 12:20

C'est sûr que ça a l'air choquant mais ça doit pas être si rare que ça parce que l'autre fois j'ai vu un reportage et un soignant a dit à un patient (certes peu coopératif) "pissez".
Sidoon
Régulier
Régulier

Messagepar A3821D » 05 Aoû 2010 12:30

j'ai pas vu le reportage donc je ne connais pas le contexte mais il ne faut pas confondre. cela peut etre vulgaire mais pas dans tout les cas.
un patient sous diuretiques "pisse" au sens propre du terme. c'est un terme que j'ai souvent entendu en cours ou en service de cardio sans que cela soit choquant
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D
Accro
Accro

Messagepar Leopold Anasthase » 05 Aoû 2010 12:40

Leopold Anasthase a écrit :Alors en fait il semblerait qu'il ne faille surtout pas le faire, mais j'appelle un cul un cul. Pour moi, "les fesses" ou pire "les féfesses", "le popotin", c'est très vulgaire.

sagéline a écrit :Oui et sous prétexte que vous appelez un cul un cul, le jour où vous techniquez un patient pour une chirurgie du prépuce ou du pénis et qu'il y a un bloc pénien de prévu, vous allez expliquer à votre patient qu'il va avoir la bite anesthésiée sous prétexte que vous appelez un cul, un cul?

Merci de ne pas interpréter mes propos. J'ai parlé du cul, pas de la bite.
sagéline a écrit :Désolée, mais moi je trouve ça vulgaire. Après, à chacun ses représentations verbales et manière de s'exprimer.

Eh bien voilà, tout est dit. Le carractère vulgaire n'est pas dans le mot mais dans l'intention. Je vous raconte une histoire vécue par une amie AS lors de sa formation. Elle fait un stage en maternité, l'AS qui l'encadre entre dans la chambre d'une accouchée de la veille et lui dit "faudrait te bouger les fesses, t'es pas à l'hôtel ici". C'est vulgaire ou ça ne l'est pas ?

Une autre histoire, un patient passe de la table de bloc au brancard de la sspi. Il est un peu embrumé par les effets des médicaments anesthésiques. Le brancard et la table d'op sont côte à côte, pour éviter de le secouer en le passant, je lui propose de se déplacer lui-même. Encore embrumé, il veut se déplacer en roulant, et je lui dis "non, déplacez votre bassin". Il ne réagit pas, probablement parce qu'il n'a pas compris. Je lui dis "restez sur le dos et déplacez votre cul vers le brancard". Il a un grand sourire, il a compris, et il se déplace vers le brancard.

Je me retrouve dans la même position que ce patient, je préfère mille fois qu'on me dise "cul" que "fesses" ou "postérieur", ou pire "féfesses" ou "popotin".

P.S. : j'allais poster et je me rends compte qu'il y a du nouveau... Je me souviens d'un professeur de médecine qui disait "pisser est un terme médical".
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité