Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 18 Sep 2021 13:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Sidoon » 05 Aoû 2010 12:51

Oui voilà, tout dépend du contexte en effet et de la personne qu'on a en face.
Sidoon
Régulier
Régulier

Messagepar poiloden » 05 Aoû 2010 13:21

bonjour,

je me souviens de ma plus grande peur (j'espère que ce sera elle !!)
je dois changer un pousse seringue (avec l'IDE) qui vient de sonner. au vu des PM c'est du nubain...y a rien eu bref, c'est l'heure de le faire.
je prépare, je fais tout bien contrôle (dans la chambre de la patiente, sur la PM , ma seringue, comment je place et je règle) donc ben je fais partir ....

et là, je vois une tubulure qui part vers le sol, sous la tablette, derrière le fauteuil (oui on pouvait pas mieux faire un pousse seringue qui passe) mais quoi, j'en sais rien, rien dessus, rien nul part.
bon j'arrête le tout...et part avec la machine (histoire qu'on ne recommence pas) je préviens le médecin.

conclusion: au lieu de me concentrer que sur cette seringue, j'avais qu'à regarder partout avant de lancer !!!(ce que je fais maintenant !!)

je ne sais pas qui était l'incapable avant moi...mais bon c'est je pense inadmissible également .....

poilou.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar DomLouis » 07 Aoû 2010 05:43

Sidoon a écrit :C'est sûr que ça a l'air choquant mais ça doit pas être si rare que ça parce que l'autre fois j'ai vu un reportage et un soignant a dit à un patient (certes peu coopératif) "pissez".

P.S. : j'allais poster et je me rends compte qu'il y a du nouveau... Je me souviens d'un professeur de médecine qui disait "pisser est un terme médical".

En Uro c'est un terme courrant, un rein urine et une personne pisse :) .
IDE en admission [Psy]
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Messagepar augusta » 07 Aoû 2010 10:10

Je me suis habituée à ce genre de langage...mais je trouve toujours cela très vulgaire.
Pour moi respecter l'autre, c'est d'abord avoir un langage correct quand on s'adresse à cette personne, et lorsque on parle d'elle aux trans'.
En respectant l'autre (le patient), je me respecte....et les mots sont très importants.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar minettedu91 » 07 Aoû 2010 11:49

je veux bien que "pisser" soi un terme médical, mais il est vrai aussi qu'on nous demande en tant que professionnel, de s'adapter au langage du patient, de se mettre à sa hauteur. Et je ne pense pas que tous les patients son prêt a entendre le terme "pisser" looool :clin:
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
minettedu91
Régulier
Régulier

Messagepar Leopold Anasthase » 07 Aoû 2010 12:07

minettedu91 a écrit :je veux bien que "pisser" soi un terme médical, mais il est vrai aussi qu'on nous demande en tant que professionnel, de s'adapter au langage du patient, de se mettre à sa hauteur. Et je ne pense pas que tous les patients son prêt a entendre le terme "pisser"

Ai-je écrit qu'il fallait employer ce terme avec tous les patients ? Et s'adapter au langage du patient, ça peut aussi être utiliser pisser plutôt qu'uriner.

En chirurgie, une des questions que l'on pose aux patients en postopératoire est de savoir s'ils ont pété. Eh bien, essayez de demander au patient s'il a eu des flatulences, ou s'il a émis des gaz...

--
Sounds that would shock a duchess are music to the surgeon's ear
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar piloupilou » 07 Aoû 2010 12:09

En méme temps en chir viscéral quand je demandais aux patients "vous avez eu des gaz?",la réponse était :choque: ,alors souvent je demande a présent "vous avez pété?!!" :lol: ,ou si la personne ne comprend pas le Francais,je mime,mdr :lol: :lol: !!
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar piloupilou » 07 Aoû 2010 12:09

Leopold Anasthase a écrit :
minettedu91 a écrit :je veux bien que "pisser" soi un terme médical, mais il est vrai aussi qu'on nous demande en tant que professionnel, de s'adapter au langage du patient, de se mettre à sa hauteur. Et je ne pense pas que tous les patients son prêt a entendre le terme "pisser"

Ai-je écrit qu'il fallait employer ce terme avec tous les patients ? Et s'adapter au langage du patient, ça peut aussi être utiliser pisser plutôt qu'uriner.

En chirurgie, une des questions que l'on pose aux patients en postopératoire est de savoir s'ils ont pété. Eh bien, essayez de demander au patient s'il a eu des flatulences, ou s'il a émis des gaz...

--

Absolument! :D
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar Crevette_ » 09 Aoû 2010 10:59

Je crois que beaucoup d'entre vous pourraient dans ce cas ne pas vivre dans ma région si des mots tels que Cul choquent ....

Par chez moi quand tu utilises des mots du langage courant bah les gens ils ne comprennent pas, parfois on est obligé de leur expliquer les choses en patois et oui forcément on ne parle pas correctement et on emploie des mots qui peuvent paraitre choquant alors qu'il n'y a aucune marque d'irrespect.

On doit s'adapter au patient et si il appelle son cul un cul bah pour qu'il te comprenne tu utilises le mot cul ....
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

WLM: lostris_@hotmail.fr

Messagepar Medison » 09 Aoû 2010 11:08

Crevette_ a écrit :Je crois que beaucoup d'entre vous pourraient dans ce cas ne pas vivre dans ma région si des mots tels que Cul choquent ....

Par chez moi quand tu utilises des mots du langage courant bah les gens ils ne comprennent pas, parfois on est obligé de leur expliquer les choses en patois et oui forcément on ne parle pas correctement et on emploie des mots qui peuvent paraitre choquant alors qu'il n'y a aucune marque d'irrespect.

On doit s'adapter au patient et si il appelle son cul un cul bah pour qu'il te comprenne tu utilises le mot cul ....

:lol: :lol: :lol: .Cela doit créer une super ambiance, car moi je serais plié de rire.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison
Accro
Accro

Messagepar stephyugh » 09 Aoû 2010 11:38

piloupilou a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :

--

Absolument! :D

Entierement d'accord! A vouloir faire du "politiquement correct" sans aucune réflexion on en arrive à du n'importe quoi!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Messagepar Elodie5767 » 09 Aoû 2010 12:13

--
Sounds that would shock a duchess are music to the surgeon's ear[/quote]

Absolument! :D[/quote]

Entierement d'accord! A vouloir faire du "politiquement correct" sans aucune réflexion on en arrive à du n'importe quoi![/quote]

+1
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Messagepar Eydis » 09 Aoû 2010 12:55

Bon, je vais agrémenter cette discussion à tonalité légère :lol:

Une fois j'ai pris un nouvel Aide-Soignant pour un patient, en psychiatrie.

La prochaine fois, il mettra sa blouse pour les trans :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Messagepar lauriann » 28 Sep 2010 07:07

voila je suis en 3e année et hier j'ai fait une grosse boulette...
une patiente s'était ouvert un peu la peau a cause de la barrière du lit et donc l'infirmière a vu ça et m'a donné des stéri strips et de l'élasto pour lui mettre dessus car elle voulait avancer dans le tour des médoc...donc moi j'ai pris ça e j'y suis allé et j'ai donc mis les strips et l'élasto betement sans mettre de compresses...la boulette...on était pressé et c'est après que je me suis rendu compte et que je me suis dit quelle conne...quand on va enlver l'elasto y'a les strips qui vont venir avec et en plus c'est une dame agée donc la peau risque de s'abimer plus facilement...voila enfin c'est le gros coup de stress la et du coup je sais que je vais me faire engueuler aujourd'hui et qu'on va me prendre pour une grosse merde ce qui sera tout a fait justifié...enfin bon ça vous est deja arrivé des boulettes comme ça ou vous réfléchissez quand il est trop tard?
lauriann

Messagepar lauriann » 28 Sep 2010 08:18

PLEASE REPONDEZ! je suis trop en stress je vais me faire engueler comme une merde...
lauriann

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité