Partage patientele

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Louane2014

Partage patientele

Message par Louane2014 »

Bonjour, je viens à vous pour trouver des informations complémentaires et un peu d’aide je vous avoue.
Je ne souhaite plus travailler avec ma collègue avec qui je partage la patientele depuis plus de 10 ans, raisons personnelles.
Nous avons chacune notre cabinet sur deux communes différentes mais nous sommes sur le même bassin de vie défini par la CNAM.
J’ai proposé le partage en respectant le libre choix du praticien pour les patients ( leur adresser un courrier co-redigé et co-signé avec ma collègue , avec coupon réponse )
Mais elle souhaite imposer un partage arbitraire en fonction du lieu d’habitation de chaque patient ( elle garderait les patients résidant sur la commune où est implanté son cabinet , de même pour moi ).
Nulle part je ne trouve cette « option »: ONI / Syndicats et autres sources sur le net.
Avez vous des « cas concrets », des infos que je n’aurai pas , des « jurisprudences » pour que j’appuie ma demande.
Elle n’est pas non plus d’accord sur la date « butoir », bref j’ai l’impression qu’elle souhaite faire comme ça l’arrange. Moi je souhaite respecter le libre choix du praticien énoncé dans la loi , et mettre fin à cette collaboration pour la fin d’année , 3 mois de délai me semblent respectable.
Merci par avance
deboraarmbruster

Re: Partage patientele

Message par deboraarmbruster »

Louane2014 a écrit : 17 sept. 2023 08:50 Bonjour, je viens à vous pour trouver des informations complémentaires et un peu d’aide je vous avoue.
Je ne souhaite plus travailler avec ma collègue avec qui je partage la patientele depuis plus de 10 ans, raisons personnelles.
Nous avons chacune notre cabinet sur deux communes différentes mais nous sommes sur le même bassin de vie défini par la CNAM.
J’ai proposé le partage en respectant le libre choix du praticien pour les patients ( leur adresser un courrier co-redigé et co-signé avec ma collègue , avec coupon réponseuno online )
Mais elle souhaite imposer un partage arbitraire en fonction du lieu d’habitation de chaque patient ( elle garderait les patients résidant sur la commune où est implanté son cabinet , de même pour moi ).
Nulle part je ne trouve cette « option »: ONI / Syndicats et autres sources sur le net.
Avez vous des « cas concrets », des infos que je n’aurai pas , des « jurisprudences » pour que j’appuie ma demande.
Elle n’est pas non plus d’accord sur la date « butoir », bref j’ai l’impression qu’elle souhaite faire comme ça l’arrange. Moi je souhaite respecter le libre choix du praticien énoncé dans la loi , et mettre fin à cette collaboration pour la fin d’année , 3 mois de délai me semblent respectable.
Merci par avance
Bonjour! Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour mettre fin à votre collaboration avec votre collègue. Les professionnels de santé peuvent partager un cabinet médical ou paramédical, mais il est important de respecter certaines règles pour garantir la qualité des soins et le libre choix du patient.

En ce qui concerne le partage de patientèle, il est généralement recommandé de respecter le libre choix du patient en matière de praticien. Cela signifie que les patients doivent être libres de choisir leur praticien en fonction de leurs préférences personnelles, sans être influencés par des facteurs tels que le lieu de résidence.

Je vous recommande de contacter l’Ordre National des Médecins ou un syndicat professionnel pour obtenir des informations plus précises sur les règles et les réglementations en matière de partage de patientèle. Ils pourront peut-être vous fournir des conseils sur la manière de procéder et vous aider à trouver une solution qui convient à toutes les parties.
Répondre