Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 17 Aoû 2019 12:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ValentineVn » 16 Juil 2019 00:00

Bonjour!
Je suis en 2eme année actuellement en IFSI. J’ai repassé pour la 4ème et dernière fois autorisée le processus traumatique de S1 et pense l’avoir raté encore une fois. Je pense avoir entre 8 ou 9 et les résultats sont fin août, 3 jours avant la rentrée.
Je suis une élève sérieuse, jamais absente, ayant que 2 rattrapages S3/S4 (2.7, 2.11), n’ayant jamais eu de stage de rattrapage et ayant en règle générale de bonnes notes et appréciations de stage.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez en attendant mes résultats... rachat d’ects? redoublement ?
Merci....
ValentineVn

Messagepar lafolldingue » 16 Juil 2019 09:02

Bonjour, c'est la CAC qui décidera quoi qu'il arrive alors nos avis ne pourront pas vraiment t'aider car on voit vraiment de tout....
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 16 Juil 2019 11:15

On peut racheter des ects ? Donc acheter son diplôme ?
Les textes sont clairs à ce sujet : le passage en 3eme année n'est pas possible tant qu'on a pas validé l'intégralité de la 1ere année. Donc tu redoubleras la 2eme année tant que tu n'auras pas validé cette UE (mais tu ne referas pas les stages etc... Tu ne feras que les UE qui te manquent). Tu peux travailler comme AS en même temps. J'avais une collègue dans ce cas (mais pour la 2.2), au bout de 2 redoublements ils lui ont demandé de partir. Voilà pourquoi il faut mettre le paquet et réussir absolument avant d'en arriver là, ça fait au moins 8 passages, normalent c'est assez).

Après la cac peut tout trafiquer, mais ça j'ai un doute.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 16 Juil 2019 14:05