Passage en deuxième année IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eilime

Passage en deuxième année IFSI

Message par Eilime »

Bonjour
Je suis maman d une jeune en première année a l IFSI malheureusement je suis un peu perdu avec les nouvelles façons de faire scolairement 😂😂😂.
Ma fille a déjà loupé plusieurs partiels ,elle aura donc droit au rattrapage , sa référente lui a dit qu elle n avait aucune chance de passer en deuxième année étant donné qu elle venait d un bac pro ASSP et que c est la commission qui validerait si elle doit redoubler ou si elle doit tout arrêter .....
Pouvez vous m éclairer un peu sur le sujet car elle bosse dur et est ce qu une personne peux décider si elle doit continuer ou pas ou bien si elle valide sont nombres de partiel , passe t elle d office en deuxième année ?
Merci de votre aide
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Passage en deuxième année IFSI

Message par Leopold Anasthase »

Eilime a écrit : 20 avr. 2024 16:23Je suis maman d une jeune en première année a l IFSI malheureusement je suis un peu perdu avec les nouvelles façons de faire scolairement
Bonjour

Si votre fille est une grande fille, le mieux à faire et le plus clair serait qu’elle vienne nous raconter son histoire elle-même.

Bien à vous
Nathaniel84

Message par Nathaniel84 »

Salut !

Je comprends ta préoccupation, c'est comme dans une (voiture dont le moteur a des ratés) parfois. Mais ne t'en fais pas, même si la route semble cahoteuse, il y a toujours des solutions. Il est crucial que ta fille ne baisse pas les bras et continue à donner le meilleur d'elle-même.

modéré, lien publicitaire supprimé
Dernière modification par Nathaniel84 le 06 mai 2024 15:43, modifié 1 fois.
AlisFrenko4

Message par AlisFrenko4 »

Eilime a écrit : 20 avr. 2024 16:23 Bonjour
Je suis maman d une jeune en première année a l IFSI malheureusement je suis un peu perdu avec les nouvelles façons de faire scolairement 😂😂😂.
Ma fille a déjà loupé plusieurs partiels, elle aura donc droit au rattrapage , sa référente lui a dit qu elle n avait aucune chance de passer en deuxième année étant donné qu elle venait d un bac pro ASSP et que c est la commission qui validerait si elle doit redoubler ou si elle doit tout arrêter .....
Pouvez vous m éclairer un peu sur le sujet car elle bosse dur et est ce qu une personne peux décider si elle doit continuer ou pas ou bien si elle valide sont nombres de partiel , passe t elle d office en deuxième année ?
Merci de votre aide
Courage à votre fille ! Il est important de ne pas se décourager après quelques échecs. Les rattrapages sont là pour ça.

Même si la commission a son mot à dire, le redoublement n'est pas automatique. Si elle a validé un nombre suffisant de partiels et qu'elle montre qu'elle travaille sérieusement, elle a toutes ses chances de passer en deuxième année.

Le plus important est qu'elle garde confiance en elle et qu'elle continue à s'investir dans ses études. N'hésitez pas à la soutenir et à l'encourager dans ses efforts.

Modéré. Oh comme c’est mignon ! Et le lien publicitaire caché que j’ai supprimé, c’est aussi pour l’encourager ?
Répondre