s

Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 23 Juin 2018 01:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar MATTEA » 15 Fév 2005 20:13

salut a tous.
j'ai malheurausement complétement raté ma 1ère année. il me manque 0,90 points en théorie mais le pire, c'est les stages : j'ai eu des notes assez bonnes mais les commentaires disaient que j'avais des problemes d'integration, que je ne paraissais pas interresée.... en fait, je suis de nature assez réservée et je n'ose pas aller vers les gens mais je suis très interressée par tout ce que j'ai fait.
je ne sais pas comment me défendre lors du conseil technique et j'ai besoin de votre aide. merci beaucoup car j'ai vraiment peur de ne pas etre autorisée a redoubler
MATTEA

Messagepar V. Benet » 15 Fév 2005 20:54

Il faut préparer le conseil technique avec vos délégués, qui seront vos "avocats", et dire les choses aux membres du conseil technique, telles que vous nous les écrivez. Pensez surtout à leur dire ce que vous comptez mettre en place pour remédier à votre timidité (sophrologie, relaxation, thérapie cognitive et comportementale, etc .... ou sport, chant, .....) bref, qu'est-ce qui pourra avoir changé d'ici l'an prochain ?
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 15 Fév 2005 21:47

V. Benet a écrit :Pensez surtout à leur dire ce que vous comptez mettre en place pour remédier à votre timidité

Madame la directrice, l'année prochaine, c'est décidé, je m'éclaaate comme une malade ! D'ailleurs j'ai pris contact avec l'émission de télé « fais comme moi », je vais vivre un jour de la vie d'un dompteur de cirque, et Béatrice Kedalle, actrice très connue, va vivre un jour de la vie d'une élève infirmière (j'ai dit que vous étiez d'accord). J'ai contacté l'émission « où est tu ? », je vais sonner le rappel des troupes de mes anciens amants. Mais je ne suis pas une ingrate, j'ai également contacté les magazines femme d'aujourd'hui et marie-caroline, et je leur ai accordé une interview où je vais raconter la vie à l'ifsi, et je raconterai comment vous avez été super cool de me laisser redoubler (ou même de m'autoriser à passer)...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar KUKIELA » 16 Fév 2005 01:21

Il est vrai que c'est pas forcément facile, et je remercie à ta place (tu m'excuseras) Léopold Anasthase qui apparament n'a pas de pb de timidité!!!!! :mdr:
Tu sais, si la timidité est la seule chose qui te fait redoubler, je pense que tu peux argumenter là dessus. Gardes juste à l'esprit que quand tu sortiras de tes 3 années d'école tu ne seras plus la même. Les personnes que tu vas rencontrer et les déceptions que tu pourras vivre vont forger ta personnalité. Au niveau de ta timidité, dis leurs que tu as beaucoup réfléchi, que tu t'es remise en question, (très important, ils aiment qu'on se remettent en question) et trouves des arguments en ce qui concerne tes motivations et où tu en es aujourd'hui.
Si besoin d'autres conseils, laisses moi un mess privé. :clin:
K
KUKIELA
Régulier
Régulier

Messagepar V. Benet » 16 Fév 2005 08:18

Léopold Anasthase a écrit :Madame la directrice, l'année prochaine, c'est décidé, je m'éclaaate comme une malade ! D'ailleurs j'ai pris contact avec l'émission de télé « fais comme moi », je vais vivre un jour de la vie d'un dompteur de cirque, et Béatrice Kedalle, actrice très connue, va vivre un jour de la vie d'une élève infirmière (j'ai dit que vous étiez d'accord). J'ai contacté l'émission « où est tu ? », je vais sonner le rappel des troupes de mes anciens amants. Mais je ne suis pas une ingrate, j'ai également contacté les magazines femme d'aujourd'hui et marie-caroline, et je leur ai accordé une interview où je vais raconter la vie à l'ifsi, et je raconterai comment vous avez été super cool de me laisser redoubler (ou même de m'autoriser à passer)...

Réponse de Madame La Directrice :Monsieur Léopold, vous êtes aurorisé à redoubler, mais chez Delarue ou chez Philippe Bouvard. A moins que Monsieur Ardisson ne vous accueille dans sa troupe.
P.S. : Chez Fogiel, c'est complet !
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Messagepar tibignou » 17 Fév 2005 16:13

salut!
Je suis dans le même cas, il me manque 0.5 points..... rageant!!!
Moi je suis allé voir ma référente, elle a été géniale.
Ils sont là pour nous aider aussi. En gros elle m'a expliqué ce qu'il faut dire au CT, ça m'a énormément rassuré.
tibignou

Messagepar patatarte » 18 Fév 2005 17:18

salut à tous!!!

je suis dans le même cas que vous mais pour 0.13points à ma msp, alors que j'ai 11.90 en théorie. Pour un faute que les infirmières font beaucoup en plus, elles ne se lavent pas les mains à chaque fois qu'elles touchent un paquet de compresses pour reprendre leur pansement!!!! plus que rageant!

La date de mon conseil est super tard, c'est le 5 avril et vous?

a+
julie
patatarte

WLM: jujulg@hotmail.com

Messagepar MATTEA » 26 Fév 2005 15:28

mon conseil technique approche, c'est le 4 mars et je commence vraiment à paniquer. ma directrcie m'a dit qu'il y avait une vingtaine de personnes, je pensais seulement 5 ou 6. ca va etre sympa!!! moi ma référente m'a fait un sale dossier qui ne v pas m'aider et elle ne m'a donné aucun conseil. c'est trois filles qui vont m'aider à préparer ma défense. bon courage à vous et tnez moi au courant.
MATTEA

Messagepar Jo_bis » 26 Fév 2005 15:45

MATTEA a écrit :moi ma référente m'a fait un sale dossier qui ne v pas m'aider et elle ne m'a donné aucun conseil.

Que tu peux contester : il ne s'agit pas de mettre ton avenir d'étudiante dans les mains de cette (seule) personne!!
Note les arguments qu'elle developpe et prouve que ce qu'elle dit est faux. N'y a-t-il pas un stage où tout s'est bien passé? tu peux faire appel à témoin.
J'ai fais parti du CT pendant mes 3 années d'études : si tu n'a pas fait de fautes graves, tu peux t'en sortir. Une personne qui montre qu'elle peux évoluer a ses chances.
La timidité n'est pas un défaut : une personne timide est souvent sensible à l'opinion des autres et donc à celle des patients, elle sait écouter et être empatique.
Il ne faut pas confondre timidité et manque d'interêt : qu'a-tu fait durant cette première année et qui t'a donné l'occasion de t'affirmer et de montrer ton intérêt? (par ex : travail de groupe où tu t'es exprimée en public, exposé sur un sujet qui t'a passionnée, stage qui t'a enthousiasmée....)
Il faut montrer que tu vas faire des efforts pour t'affirmer (suivi psychologique, théâtre...).
Bonne chance
Jo
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar MATTEA » 07 Mar 2005 15:09

salut a tous
j ai appris ce matin de la part de ma "gentille" drectrice que je n'étais pas atorisée a redoubler ma première année. donc je suis en quelqus sortes viréé !!! j ai trop les boules et ca me souci de repasser les concours..... je suis dégoutée!!!! vous connaissez des personnes qui ont été dans le meme cas ? elles ont repassées les concours ?
MATTEA

Messagepar sam » 07 Mar 2005 16:26

Je connais une personne qui n'avait pas pu repasser sa première année et qui s'était représentée au concours, l'avait réussi et qui est en 2e maintenant.

A toi de voir, si la formation t'interesse toujours autant, et que tu as envie de faire ce metier, retente ta chance, meme si je sais que moralement en ce moment ça doit être dur :?
sam
Accro
Accro

WLM: samnocera@hotmail.com

• Publicité

• Messagepar soizide » 07 Mar 2005 16:26

tu n'es pas passée devant le conseil technique, histoire de pouvoir te défendre? :choque:
    soizide
    Adepte
    Adepte

Messagepar krolynebart » 07 Mar 2005 17:34

ca me fait peur tout ca !!
    peux tu me dire qu'elles étaient tes notes
    Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
    je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
    krolynebart
    Accro
    Accro

Messagepar Mimine » 07 Mar 2005 17:39

et oui quoi qu'on en dise le redoublement n'est pas un du, il reste exceptionnel (en théorie)

vous n'êtes pas autorisé à redoubler dans votre ifsi, soit, mais vous pouvez tout de même demander un redoublement dans un autre ifsi, renseignez vous

sinon repassez le concours et retentez votre chance
    "La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
    Mimine
    Modérateur
    Modérateur

Messagepar palmolive vert d'amour » 07 Mar 2005 18:46

ouais comme dit mimime tente d'envoyer des lettres aux autres IFsi on sait jamais sa peut marché
    palmolive vert d'amour
    Accro
    Accro

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité