Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Aoû 2019 07:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nana0513 » 05 Fév 2011 06:57

J'ai un bac pro secrétariat et je passe mon concours en mars je ss en prepa et tout se passe bien pour l'instant tout est possible tant qu'il y a du travail et de la motivation. Maintanant il ne reste plus qua croises les doigts :D

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Messagepar flasme » 15 Fév 2011 22:31

Bonjour ma professeur principal aimerait m'envoyer en bac professionnel sous prétexte que je bien de changer de collège et je n'arrive pas a m'adapter. Mes si sa m'arrive est se que je pourrais passer par une prepas et accéder a une école d'infirmier? Désoler pour les fautes.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

flasme

Messagepar papillon54 » 16 Fév 2011 09:18

flasme a écrit :Bonjour ma professeur principal aimerait m'envoyer en bac professionnel sous prétexte que je bien de changer de collège et je n'arrive pas a m'adapter. Mes si sa m'arrive est se que je pourrais passer par une prepas et accéder a une école d'infirmier? Désoler pour les fautes.

Quel est ton niveau scolaire ? Discutes-en avec tes parents :clin:

DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Messagepar marine86 » 16 Fév 2011 15:44

flasme a écrit :Bonjour ma professeur principal aimerait m'envoyer en bac professionnel sous prétexte que je bien de changer de collège et je n'arrive pas a m'adapter. Mes si sa m'arrive est se que je pourrais passer par une prepas et accéder a une école d'infirmier? Désoler pour les fautes.

Oui, tu pourras toujours faire une prépa et accéder aux concours infirmiers. Mais si tu peux vas plutot dans une filiere technologique comme ST2S. C'est le bac que j'ai fait, et il aide vraiment pour passer le concours. Parle en avec ton entourage et ta prof.
Accroche toi, la motivation est plus importante que tout.
Bon courage :)

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
marine86
Fidèle
Fidèle

Messagepar Ixigreczed » 19 Fév 2011 10:47

Bonjour,
Le type de BAC n'est pas le plus important. J'ai des copines qui ont eu un BAC pro secrétariat et qui ont été acceptées en prépa à jmpformation à Paris et qui se débrouillent aussi bien que les autres avec leur ST2S. C'est vrai qu'elles s'informent de tout avec la télé, internet et des livres. De plus elles travaillent toutes les deux en maison de retraite et font le travail des aides-soignantes.
Si un BAC L ou S c'est mieux, il y a plein de trucs possibles pour compenser la différence de niveau. Il ne faut pas oublier les qualités personnelles qui jouent beaucoup lors de l'oral.
Bon courage :roll:

Ixigreczed

Messagepar ISP_33 » 09 Mar 2011 20:22

Bonsoir à tous,

Voila j'ai 19 ans, et je suis étudiant en bac pro dans les Systèmes électroniques et numériques (SEN). J'aimerais devenir ISP (Infirmier Sapeurs Pompiers). Mais comme ma filière actuel n'a strictement rien a voir avec le métiers d'infirmier ou même médical, hygiène ou même sécurité ... je voudrais savoir si je doit me réorienter et si c'est le cas quel peuvent êtres les solutions pour une réorientation dans le médical. Tout en sachant que je n'ai comme diplôme actuelle qu'un brevet des collèges ! (Et peu être dans un avenir proche, un BEP SEN)

Merci d'avance pour vos réponse.
B.P.

ISP_33

WLM: bpihenadpro@gmail.com

Messagepar Baloo57 » 09 Mar 2011 20:33

Tu peux passer le concours d'entrée en IFSI avec n'importe quel bac donc même si il y a des branches plus adaptées que d'autres rien ne t'empêches de continuer dans la voie que tu as pris le temps d'avoir le bac

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Baloo57
Forcené
Forcené

Messagepar chachoualex » 09 Mar 2011 22:20

tu ne peux pas t'inscrire aux concours avec juste un brevet des collèges, il faut un bac ou une équivalence bac

Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
chachoualex
Adepte
Adepte

Messagepar hindie » 10 Mar 2011 13:03

Si tu as vraiment envie dirige toi vers le métier d'infirmier mais une chose est sure il te faut un bac n'importe lequel! Bon courage pour la suite! Mais quand on veut on peut!!!

Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
hindie
Régulier
Régulier

Messagepar Siaana » 10 Mar 2011 15:54

ISP_33 a écrit :Mais comme ma filière actuelle n'a strictement rien a voir avec le métiers d'infirmier ou même médical, hygiène ou même sécurité ... je voudrais savoir si je dois me réorienter et si c'est le cas quelles peuvent être les solutions pour une réorientation dans le médical.

Tu serais surpris de voir le nombre de personnes en IFSI qui ont un parcours n'ayant rien à voir avec le médical... Cela ne les rend pas moins légitime, ni à l'oral ni dans leur formation :clin: Obtiens ton bac et passe ton concours l'année de la terminale, c'est le chemin le plus court :)

Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Messagepar nana0513 » 11 Mar 2011 14:52

oui c'est vrai rien que dans ma formation il y a 2 bac pro secrétariat et un commerce donc rien a voir avec la médecine 8)

Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Messagepar elo347 » 02 Sep 2011 10:44

Bonjour tout le monde !!
Voila cela fais 2 ans que j'ai finit mes études. J'ai en poche un Bac Pro Compta...
Cela fais quelques temps que je voulais tenter le concours, cette fois ci c'est décidé, je me lance et je suis très motivée.
Seulement je me pose tout de même la question si avec seulement un Bac Pro, passé il y a 2 ans, cela ne va pas faire légé....
Je me sens un peu partir en difficultée par rapport à cela...
Est ce que quelqu'un dans mon cas, qui a réussi le concours me pourrait il faire part de son expérience ???
Et aux autres qu'en pensez vous ??
Je vous remercie d'avance :)

elo347

Messagepar Pauline80 » 02 Sep 2011 11:09

Coucou, dans ma promo de cette année, il y a une personne qui a son bac pro de compta.. Lors des présentation devant la promo, la directrice lui a dit "ceci va vous aider pour les calculs".. Le concours est ouvert à tout type de bac (que ce soit général, technologique ou pro), donc les personnes peuvent très bien réussir avec un S, L, ST2S, STL, Bac pro etc... Il faut juste bosser et les résultats seront au rdv ^^.

Tu peux avoir le concours avec un bac compta.. la personne de ma promo a très bien réussi ^^. Ensuite, il faudra bosser la biologie, les enseignements que tu n'auras peut être jamais vu... mais si ça te plaît, c'est le principal et tu y arriveras :).

ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Messagepar Maxime14000 » 19 Nov 2011 12:23

Bonjour, je suis en bac pro sécurité prévention et j'aimerai savoir si je peux vraiment me lancer dans la préparation au concours infirmier, dans mon bac on a déjà des notions d'anatomie, de la culture sur l'actualité mais plus côté juridique, bref, j'aimerai savoir ce que vous pensez sur la possibilité de passer le concours infirmier avec un niveau bac pro ? :)

Merci

Maxime14000

Messagepar Maxymiou » 19 Nov 2011 13:22

Bonjour Maxime,
Je ne sais pas non plus.Je pense le mieux est de voir dans les conditions d'admission au concours.Au mieux carrement téléphoner au secrétariat de l'IFSI près de chez vous
J'ai reçu un dossier d'inscription pour un concours en Bretagne et ils ne parlent pas de Bac Pro dans les conditions d'admission.
Personnellement je passe cet année un Bac ST2S et ils n'en parle pas alors que je peux passer le concours avec !! :)

Voilà, bon courage
je suis aussi un Maxime !! :clin:

ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-