petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le forum
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le f
Masson, Lamarre pour les tests psychotechniques, Mémoprépa IFSI( très bien) pour la CG, euuuuuuuuuuuuh yen a d'autres mais je sais plus lesquels j'ai la flemme de chercher lol ^^ Et oui j'ai fais des fraisfleurdorangette a écrit :Ca y est les examens de licence sont finis me voila devant 4 mois pour me préparer au concours d'octobre ! D'où ce post réclammant votre attention...
En fait, demain je vais aller à la fnac acheter des bouquins pour me lancer dans la préparation au concours,sauf que j'ai vu que certaines conseillaient les Lamarre et les autres le Masson !
Soit, que me conseillez vous d'acheter en premier pour bien commencer ?
Ensuite j'aurais aimer savoir pour celles qui ont tenter le concours de Chateaubriand , Compiegne,Angers ou de Nantes comment ca c'etait passé pour elles !
Enfin, 3e questions et je m'arreterai ici, selon vous quel Ifsi, au dela de leurs programmes faut t-il demander en bretagne ? Rennes me semble difficile à obtenir vu le nombre de candidat et le nombre de places... Vaut il mieux tenter la chance ailleurs dans la région ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiguillerons sur la bonne voie

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
salut
perso pour l oral j ai utilsé vuibert, je le trouve tres complet, il t explique bien ce qu il faut faire et t indique ce que le jury attend, sujet par sujet
mais avant l oral, faut passer l ecrit !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso pour l oral j ai utilsé vuibert, je le trouve tres complet, il t explique bien ce qu il faut faire et t indique ce que le jury attend, sujet par sujet
mais avant l oral, faut passer l ecrit !!!

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Je les ai tous
je préfère MASSON à LAMARRE mais j'ai préféré surtout le gros bouquin vert VUIBERT.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
-
- Forcené
Non pas obligatoirement, si les listes principales et complémentaires sont déja remplies tu sera pas dedans (par ex 40 places LP, 60 places LC et bien si tu es 102 tu es pas classée, sauf si ya bc bc de désistement). C'est arrivée a une fille du forum mais je trouve plus son post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cendrillon1986 a écrit :Tu es obligatoirement recalée si tu as une note inferieure à 10 à l'oral !!
Si tu as 10 ou plus tu seras sur liste principale ou complementaire.
Un peu de stress
Bonjour !
Voilà je vais passer en terminale L (et j'espère bien avoir mon bac littéraire!)
Et je conte passer le concour d'infirmière l'année prochaine pour directement entrée en école d'infirmière après mon bac. J'ai acheter trois bouquins pour me préparer pendant les deux mois de vacances (après plus trop le temps!) et je voudrai savoir si vous me préconisez une prépa ou pas? si vous avez des conseils à me donner du à mon parcours, et surtout comment se passe les inscriptions, et s'il faut passer à chaque foi le concours pour chaque école dans lequel on postule? Sinon comment se fait la répartition dans les IFSI? Quelle dépense faut il prendre en conte dans les écoles publics?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je vais passer en terminale L (et j'espère bien avoir mon bac littéraire!)

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut passer le concours pour chaque école pour laquelle tu postules sauf bien sûr pour l'école que tu choisis en second choix. Les dates des concours sont les mêmes pour chaque région sauf pour la croix rouge.
La répartition dans les ifsi, c'est à dire ?
Les dépenses dans l'école publique : inscription au concours ( les prix sont pas les mêmes selon l'école ) ensuite si tu es admise à l'IFSI, les frais d'inscription ( autour de 130-150€ je sais plus ) + la sécurité sociale ( idem ) + les tenues + les livres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La répartition dans les ifsi, c'est à dire ?
Les dépenses dans l'école publique : inscription au concours ( les prix sont pas les mêmes selon l'école ) ensuite si tu es admise à l'IFSI, les frais d'inscription ( autour de 130-150€ je sais plus ) + la sécurité sociale ( idem ) + les tenues + les livres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Accro
L'inscription au concours selon les ifsi varie de 50 à 100 euros....si tu passes dans plusieurs endroits, il faut avoir un budget....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Je vous remercie. Donc il faut postuler à une école même si elle ne fait pas parti de notre secteur et ensuite on y est admis si on réussit le concours.
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour la CG j'ai un petit livre nouveau qui s'appelle "mémo prépa ifsi, grands sujets sanitaires et sociaux" très bon bouquin où tout est résume pour la CG !! Je m'en suis servit pour l'oral mais je pense qu'il m'aurait beaucoup aidé pour l'écrit également
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Un peu de stress
Ben si tu ne pense pas être capable de réviser selon tes capacités, fais une prépa. Moi je te conseille de réviser la CG et de t'entraîner aux tests psychotechniques et voir comment tu te débrouilles =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bonjour a écrit :Bonjour !
Voilà je vais passer en terminale L (et j'espère bien avoir mon bac littéraire!)Et je conte passer le concour d'infirmière l'année prochaine pour directement entrée en école d'infirmière après mon bac. J'ai acheter trois bouquins pour me préparer pendant les deux mois de vacances (après plus trop le temps!) et je voudrai savoir si vous me préconisez une prépa ou pas? si vous avez des conseils à me donner du à mon parcours, et surtout comment se passe les inscriptions, et s'il faut passer à chaque foi le concours pour chaque école dans lequel on postule? Sinon comment se fait la répartition dans les IFSI? Quelle dépense faut il prendre en conte dans les écoles publics?
Merci d'avance