Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 21 Juin 2021 19:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar douce12345 » 15 Mai 2021 18:30

Bonjour, je suis étudiante aide soignante et je voudrais faire la formation d'infirmière mais voila: j'ai un peu peur du sang.

Quand je vois du sang qui coule ca va, quand je vois un bobo ca va, quand je vois un escarre non creusé ca va, quand je vois le trou dans la gorge d'un monsieur en réanimation qu'on lui met pour qu'il puisse respirer ou manger ca va, mais les escarres super creusés avec la personne qui hurle pendant qu'on change le pansement de la plaie qui va jusqu'à l'os je ne peux pas, j'ai faillie m'évanouir et les infirmière du service se sont moquées de moi...
La première fois que j'ai vu une sonde urinaire et que la dame gémissait je me suis sentie mal aussi mais ses gémissements y étaient pour beaucoup. Les autres fois ca ne m'a fait aucun effet.
Vous pensez que je vais m'habituer petit à petit ?
douce12345

Messagepar Nanard » 15 Mai 2021 18:58

Tu as surtout peur de la douleur.

A moins d'être maso personne n'aime mais à force d'y être confronté on s'habitue.
Nanard
Adepte
Adepte

Messagepar lafolldingue » 16 Mai 2021 22:23

Horreur malheur... Je oense que de nos jours on a suffisamment de moyens alternatifs et thérapeutiques pour anticiper et prévenir la douleur... Faire un soin à un patient qui hurle de douleur, je suis désolée mais c'est clairement de la maltraitance.

Même en tant qu'infirmière il y a des soins qu'on aime ou pas. Par exemple j'ai une collègue qui a systématiquement le réflexe de vomir lorsque les patients vomissent... J'avoue, c'est assez drôle à voir...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 17 Mai 2021 08:26