Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 21 Juin 2021 19:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar douce12345 » 15 Mai 2021 18:30

Bonjour, je suis étudiante aide soignante et je voudrais faire la formation d'infirmière mais voila: j'ai un peu peur du sang.

Quand je vois du sang qui coule ca va, quand je vois un bobo ca va, quand je vois un escarre non creusé ca va, quand je vois le trou dans la gorge d'un monsieur en réanimation qu'on lui met pour qu'il puisse respirer ou manger ca va, mais les escarres super creusés avec la personne qui hurle pendant qu'on change le pansement de la plaie qui va jusqu'à l'os je ne peux pas, j'ai faillie m'évanouir et les infirmière du service se sont moquées de moi...
La première fois que j'ai vu une sonde urinaire et que la dame gémissait je me suis sentie mal aussi mais ses gémissements y étaient pour beaucoup. Les autres fois ca ne m'a fait aucun effet.
Vous pensez que je vais m'habituer petit à petit ?
douce12345

Messagepar Nanard » 15 Mai 2021 18:58

Tu as surtout peur de la douleur.

A moins d'être maso personne n'aime mais à force d'y être confronté on s'habitue.
Nanard
Adepte
Adepte

Messagepar lafolldingue » 16 Mai 2021 22:23

Horreur malheur... Je oense que de nos jours on a suffisamment de moyens alternatifs et thérapeutiques pour anticiper et prévenir la douleur... Faire un soin à un patient qui hurle de douleur, je suis désolée mais c'est clairement de la maltraitance.

Même en tant qu'infirmière il y a des soins qu'on aime ou pas. Par exemple j'ai une collègue qui a systématiquement le réflexe de vomir lorsque les patients vomissent... J'avoue, c'est assez drôle à voir...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 17 Mai 2021 08:26

Si je commence un soin et que la personne hurle de douleur, j'arrête, c'est que le boulot n'a pas été fait en amont :D Donc non, gratter un vieil escarre puant avec un patient qui hurle, ça ne m'arrive jamais... Parce qu'on en a parlé au médecin avant et qu'il a prescrit des choses (morphine avant le soin, anesthésiant local, que sais-je.....).

Par contre si quelqu'un vomit, je vomis :lol: Du sang on en voit très peu, à part dans le tube quand on fait une prise de sang.... A moins de travailler aux urgences et recevoir des gens éclatés, finalement on voit plus souvent du caca que du sang.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 17 Mai 2021 19:53

Lenalan a écrit :Si je commence un soin et que la personne hurle de douleur, j'arrête, c'est que le boulot n'a pas été fait en amont :D Donc non, gratter un vieil escarre puant avec un patient qui hurle, ça ne m'arrive jamais... Parce qu'on en a parlé au médecin avant et qu'il a prescrit des choses (morphine avant le soin, anesthésiant local, que sais-je.....).

Par contre si quelqu'un vomit, je vomis :lol: Du sang on en voit très peu, à part dans le tube quand on fait une prise de sang.... A moins de travailler aux urgences et recevoir des gens éclatés, finalement on voit plus souvent du caca que du sang.

Tout à fait d'accord.
ça me sidère de voir des gens souffrir, avec les moyens qu'on a actuellement, ça ne devrait plus exister.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Belphéghor » 01 Juin 2021 15:47

Je pense que vous êtes saine de ne pas souhaiter torturer des gens.

Vous avez totalement votre place dans cette formation bien sûr
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité