J'en peux pluuuus

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: J'en peux pluuuus

Message par Lenalan »

halimo a écrit :c'est ne rien Melenie moi aussi je suis etudiante infirmiere et je la choisie par amour mais pense à ces pavres gens malades en ayant besoin à toi et tu verras voir tes patients sortir de l'hopitale en bon forme sans escarre te soulageras juusqu'au poil
C'est une blague ou un trollage très très grossier?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit :
Melinda34 a écrit :Voilà je suis plutôt de celles qui manquent de confiance en moi. J'aimerais m'entendre avec tout le monde, travailler dans equipe soudee' que la cadre soit fière de moi car c est elle qui a bien voulu de moi ici et elle compte beaucoup sur moi.

Dans mon service, on peut s inscrire sur des heures sup dans un pool.Ce week end je suis seule chez moi, besoin.d argent je me suis inscrite côté rééducation et ortho pr des heures sup. Sauf que la cadre s en est servi pour me rappeller dans mon service Car il y a pleins d absences. Elle m a appelle pour venir travailler samedi soir (pas en heures sup du coup" et au tel elle me dit puisque vous etes disponible pr les heures sur vous etes disponible pr vos collègues...Super.Et que si je refusai, mes collegues seraient -1
Je lui ai dit non, j ai ete retenue je veux faire les heures sup car j ai bcp de frais sur ma voiture et ca commence a être compliqué. Elle me dit pas de soucis, j ai arrange ca avec la cadre de reeduc elle est ok et à trouvé quelqu un d autre donc je me suis retrouvée ds mon service mon week end de repos! Sans un radis . J ai tellement les nerfs. Puis elle a ajouté ca pese ca ds la titularisation... vous auriez fait quoi Vous? Je me suis fait arnaquer encore .Je m inscris plus sur leurs heures sup de voleurs!
C'est quoi ce binz ???
Qu'on fasse appel aux volontaires pour revenir, OK, je suis bien placée pour savoir que certains professionnels ont des situations financières très compliquées.
Mais dans ce cas, on paie en heures sup, quelque soit le service où on est rappelé.
Dans mon ets quand une AS revient sur un repos, elle est payée à son taux horaire + indemnité de rappel de 40€ par jour rappelé, et son repos lui est rendu, bien entendu.
Il y a des cadres (et cadres sup) pas corrects du tout qui essaie de passer le truc en douce. Le volontariat pour les heures sup, ça doit être des vraies heures sup majorées parce qu'on a besoin d'argent, on fait ça pour l'argent pas pour faire plaisir. A l'arrivée, ça m'est arrivé d'avoir 0 de plus sur la fiche de paie "ah c'est un malentendu, c'est à récupérer". Bien sûr... Et bah c'est non le volontariat du coup.

capucine1984
Régulier
Régulier

Message par capucine1984 »

halimo a écrit :c'est ne rien Melenie moi aussi je suis etudiante infirmiere et je la choisie par amour mais pense à ces pavres gens malades en ayant besoin à toi et tu verras voir tes patients sortir de l'hopitale en bon forme sans escarre te soulageras juusqu'au poil
Je ne sais si je dois :lol: ou :choque:
IDE 2018
AS 2010 en interim
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

capucine1984 a écrit :
Je ne sais si je dois :lol: ou :choque:
Pareil pour moi !! :choque: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Il y a des cadres (et cadres sup) pas corrects du tout qui essaie de passer le truc en douce. Le volontariat pour les heures sup, ça doit être des vraies heures sup majorées parce qu'on a besoin d'argent, on fait ça pour l'argent pas pour faire plaisir. A l'arrivée, ça m'est arrivé d'avoir 0 de plus sur la fiche de paie "ah c'est un malentendu, c'est à récupérer". Bien sûr... Et bah c'est non le volontariat du coup.
Dégueulasse...il n'y a pas d'autres mots.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Melinda34 a écrit :
Dans mon service, on peut s inscrire sur des heures sup
Ce système qui s’est généralisé ces dernières années est fantastique.

1) les soignants sont mal payés.
2) les services sont systématiquement en sous effectifs, ce qui génère de l’absenteisme.
3) l’absenteisme n’est plus compensé, et s’autoentretien de ce fait.

Alors on propose aux soignants une obole en échange de travail supplémentaire, obole qui finit par disparaître rapidement. L’auto remplacement et les heures supp non payés devenant une norme dans le fonctionnement.

Donc pour les directions :

1) pas besoin de revaloriser les salaires puisqu’on propose des heures supp.
2) pas besoin d’embaucher, les équipes sont suffisantes.

Et en effet , on reproche TOUJOURS aux soignants qui acceptent de faire des heures supp dans le pool de ne pas revenir sur leurs repos dans leur propre service.

Avec à la clef des soignants qui craquent très rapidement. Et d’autres qui ne trouvent pas d’emploi.

Tant qu’on trouvera des collègues qui par cupidité et vénalité accepteront ce genre de marché de dupes, il n’y a aucun avenir à espérer pour la profession.

La situation merdique dans laquelle nous nous trouvons, nous ne la devons qu’a nous mêmes.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le mieux c'est encore de refuser massivement ces "inscriptions pour le volontariat" aux heures sup (s'il manque du monde, ils ont qu'à embaucher. Il n'y a pas pénurie et il y a des infirmiers au chômage). On a rien à y gagner et on en sort toujours perdant, c'est vraiment du foutage de gueule.
D'où vient cette incapacité chronique de dire non aux énormités qu'on nous invente sans arrêt?

Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

loulic a écrit :
Melinda34 a écrit :
Dans mon service, on peut s inscrire sur des heures sup
Ce système qui s’est généralisé ces dernières années est fantastique.

1) les soignants sont mal payés.
2) les services sont systématiquement en sous effectifs, ce qui génère de l’absenteisme.
3) l’absenteisme n’est plus compensé, et s’autoentretien de ce fait.

Alors on propose aux soignants une obole en échange de travail supplémentaire, obole qui finit par disparaître rapidement. L’auto remplacement et les heures supp non payés devenant une norme dans le fonctionnement.

Donc pour les directions :

1) pas besoin de revaloriser les salaires puisqu’on propose des heures supp.
2) pas besoin d’embaucher, les équipes sont suffisantes.

Et en effet , on reproche TOUJOURS aux soignants qui acceptent de faire des heures supp dans le pool de ne pas revenir sur leurs repos dans leur propre service.

Avec à la clef des soignants qui craquent très rapidement. Et d’autres qui ne trouvent pas d’emploi.

Tant qu’on trouvera des collègues qui par cupidité et vénalité accepteront ce genre de marché de dupes, il n’y a aucun avenir à espérer pour la profession.

La situation merdique dans laquelle nous nous trouvons, nous ne la devons qu’a nous mêmes.
La dernière phrase est un constat juste. Il n'y a pas à culpabiliser de dire non, mais à culpabiliser de ne pas savoir dire non! Car en ne sachant poser des limites, on participe à la dégradation du système de santé et on est un peu responsable de la situation dans laquelle nous en sommes arrivé.

Pour ceux qui ont vraiment besoin d'heures sup, le mieux est encore de faire des rempla dans un autre établissement, ça a ses avantages.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ou de l'intérim, ou des jours en libéral si on veut, il y a plein de possibilités pour ne pas travailler gratuitement. Le problème c'est que beaucoup d'établissements ne font pas appel à des remplaçants extérieurs et refusent de faire appel à des intérimaires. Ils jouent là encore du violon "un intérimaire pas formé et vous aurez 2 fois plus de travail derrière à rattraper ses erreurs, je préfère que vous veniez vous, vous êtes extrêmement compétent". Comme ça en plus ça nous passe la pommade en nous faisant croire qu'on est indispensable et meilleur que n'importe quel intérimaire (faux et archi faux) mais leur seul et unique but c'est faire des économies sur le dos des pigeons que nous sommes.

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :je préfère que vous veniez vous, vous êtes extrêmement compétent". Comme ça en plus ça nous passe la pommade en nous faisant croire qu'on est indispensable et meilleur que n'importe quel intérimaire (faux et archi faux) mais leur seul et unique but c'est faire des économies sur le dos des pigeons que nous sommes.
:lol: c'est exactement ça! :lol:
et comme on aime bien être indispensable....
ça a marché un temps, mais maintenant, c'est niet, au revoir!

comme dit auparavant, il y a des intérimaires qui sont payés pour ça.
Mais nous on dit oui à tout, donc ça leur coûte rien!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
test164211
Habitué
Habitué

Message par test164211 »

.
Dernière modification par test164211 le 13 sept. 2019 14:14, modifié 1 fois.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour, dans mon ancien ch nous avions une appli du même style. Sauf que lorsque notre cadre nous rappelait dans un délai inférieur à 24h pour une remplacement d'arrêt de travail, nous étions rémunérés en heures sup. Sinon certaines collègues refusaient.
Tu as compris le poteau rose alors maintenan tu refuses et voilà. Et si on te dit que tu étais dispo pour des heures sup tu leur réponds oui pour les heures sup et non pour la gloire...
Faut pas avoir peur de refuser
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mon dieu, il y en a qui réfléchissent à tout pour nous faire travailler comme des mulets :|

Nous on avait pas d'application mais la cadre se promenait avec un papier dans tous les services pour avoir la liste des volontaires (généralement le jeudi et le vendredi en prévision des l'hémorragie de personnel du week-end). Mais on savait qu'on ne serait pas payés en heure sup mais en jours rendus (à la St Glinglin ou pendant la semaine des 4 jeudis). Il y avait toujours des irréductibles masos pour s'inscrire (moi au début :lol: ) et progressivement tout le monde a arrêté.

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Tu m'étonnes...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai commencé à regarder la porte de sortie quand j'ai vu les collègues du pool de remplacements pleurer en service, en disant qu'elles étaient à leur 72ème heure dans la semaine (en 12h! en médecine générale c'est à dire le fourre-tout de l'hopital!) et qu'elles commençaient en craindre pour leur santé et celle des gens hospitalisés. Un jour à midi une cadre est venue voir ma collègue parce qu'elle pleurait et lui a dit "mais vous saviez qu'en prenant un poste au pool vous seriez sur les services tendus et très sollicitée, vous le saviez tout ça, c'est pas une surprise!".... Je me suis dit "là on passe les bornes"...... Quand en plus j'ai su que cette fille avait un compte d'heures qui lui permettrait de prendre 3 mois de repos mais toujours ses 1600€ à la fin du mois.....

Répondre