Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 28 Oct 2021 12:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Eghola » 11 Juin 2014 00:26

Je remonte ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau... Mais plutot un soucis concernant les piercings...

En effet je suis piercée 5 fois dont 3 pas "standards". J'ai un lobe streché en 12mm, deux lobes normaux, un labret centré et un smiley (qui est très voyant quand je souris). Donc pour mes oraux de concours je les ai enlevé pour ne pas me mettre directement des bâtons dans les roues.
Mais je ne suis malheureusement toujours pas rassasiée de mes "trous", j'en ai deux de plus qui me courent dans la tête dont un buccal qui ne sera pas du tout visible mais un facial en plus... Donc là est la question! Dans l'hypothèse que je sois prise en IFSI, est-ce qu'il peut être risqué de le faire cet été? Je ne veux pas l'enlever dans les 6 mois non plus, donc avez vous déjà eu échos de personnes à qui on a demandé d'enlever ses piercings?
Est-ce que vous etes obligés de les enlever lors de tous les stages?

Merci!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Eghola
Insatiable
Insatiable

Messagepar IDEalement » 11 Juin 2014 22:01

J'ai un lobe streché en 12mm, deux lobes normaux, un labret centré et un smiley (qui est très voyant quand je souris).

N'étant pas amateur ni même curieux je n'ai rien compris. En gros tu as un style un peu "criard" visuellement quoi.

En stage ça dépend tellement des équipes, du type de stage... Mais d'une manière générale, pour une fois ou ça passera, y'aura sans doute 10 fois ou les gens t'en parleront. Vaut mieux éviter, en stage les professionnels sont pas réputés pour faire des cadeaux.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Messagepar Eghola » 11 Juin 2014 22:09

IDEalement a écrit :
N'étant pas amateur ni même curieux je n'ai rien compris. En gros tu as un style un peu "criard" visuellement quoi.

En stage ça dépend tellement des équipes, du type de stage... Mais d'une manière générale, pour une fois ou ça passera, y'aura sans doute 10 fois ou les gens t'en parleront. Vaut mieux éviter, en stage les professionnels sont pas réputés pour faire des cadeaux.

En gros j'ai un gros trou dans l'oreille droite, un piercing sur le lèvre inférieure (assez banale) et un autre sur le frein entre la gencive et la muqueuse de la lèvre supérieure aussi. En gros il n'y en a qu'un de vraiment visible...
Merci de ton avis, je vais attendre bien sagement alors! :lol:
Eghola
Insatiable
Insatiable

Messagepar siméa » 13 Juin 2014 19:28

Bonjour
Etant une vielle infirmière ( cadre et tatouée),je trouve géniales toutes ces discussions.Je ne peux que confirmer que les mentalités ont vraiment évoluées,et même les personnes agées ou trés agées ne perçoivent pas les tatouages comme marginal;Certains font référence au célèbre film "le tatoué" avec Gabin...alors j'en profite pour lancer une discussion, parler de souvenirs ,de culture..d'expo comme celle au quai Branly .C'est plus difficile avec les percing, certains de mes patients m'ont demandé pourquoi les jeunes se faisaient "du mal"..le sujet est plus délicat,mais toujours exploitable avec de l'humour et de la curiosité et permet de voyager dans d'autres cultures.Bref le seul conseil est de le faire sur un temps où tu ne seras pas en contact avec le milieu riche en microbes..une de mes collègues a chopé une infection à staphilo..ça a frolé la catastrophe et le tatouage n'est pas beau..;(tissus cicatriciel..) dommage
Bon stage
siméa

Messagepar binoute1 » 13 Juin 2014 20:21

loulic a écrit :Bref, infirmier c'est un métier, pas un sacerdoce.

on m'aurait menti ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar querida-coco » 14 Juin 2014 10:49

Coucou

J'ai fait le mien pendant une periode de stage (je pouvais pas savoir,le rdv avez été pris des mois à l'avance j'avais encore les dates de stages à ce moment la), je me suis donc trimbalé avec du papier célophane dans la nuque et les soignants n'ont pas été choqué de voir que je venais de me faire tattouer la veille. & sur l'ensemble de mes stages j'ai eux plusieurs infirmieres qui m'ont demandé ce qui été ecrit ,et que c'été une jolie écriture =) donc tu vois , pas de souci à te faire :D
querida-coco
Adepte
Adepte

Messagepar Jesuisunerose » 14 Juin 2014 22:49

Contrairement à ce qu'on dit, la curiosité n'est pas un vilain défaut :clin:

J'ai regardé le smiley, que je ne connaissais pas et je peux dire que tu as bien fait de les retirer pour tes oraux. Ils vaut mieux éviter de se mettre des bâtons dans les roues quand on sait que chacun peut prendre la chose comme bon lui semble. Le facial, tu comptes le faire où ?

Pour les tatouages et piercings, c'est bien beau tous ces témoignages qui relatent des remarques positives, aucune accroches dans leur milieu à cause de leur apparence etc. mais n'en faites pas une généralité.
Les tatouages et piercing certes se démocratisent et ne sont plus forcément des éléments que l'on attribue aux marginaux et autre punks à chiens mais il n'empêche que dans certains métiers, il vaut mieux être conscient que cela puisse choquer et rebuter, a fortiori lorsque l'on travaille dans la santé.

Pour le reste, je rejoins les propos de Wardjig.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Messagepar galtan » 15 Juin 2014 04:14

IDEalement a écrit : la vindicte liberalo-libertaire..

En voilà un bel oxymore.
galtan
Fidèle
Fidèle

Messagepar Eghola » 15 Juin 2014 11:43

Jesuisunerose a écrit :
Contrairement à ce qu'on dit, la curiosité n'est pas un vilain défaut :clin:

J'ai regardé le smiley, que je ne connaissais pas et je peux dire que tu as bien fait de les retirer pour tes oraux. Ils vaut mieux éviter de se mettre des bâtons dans les roues quand on sait que chacun peut prendre la chose comme bon lui semble. Le facial, tu comptes le faire où ?

Pour les tatouages et piercings, c'est bien beau tous ces témoignages qui relatent des remarques positives, aucune accroches dans leur milieu à cause de leur apparence etc. mais n'en faites pas une généralité.
Les tatouages et piercing certes se démocratisent et ne sont plus forcément des éléments que l'on attribue aux marginaux et autre punks à chiens mais il n'empêche que dans certains métiers, il vaut mieux être conscient que cela puisse choquer et rebuter, a fortiori lorsque l'on travaille dans la santé.

Pour le reste, je rejoins les propos de Wardjig.

Oui mon smiley j'étais déjà sure de le retirer pour mes oraux. Enfin je voulais mettre un bijou qui n'aurait pas été visible mais mon pierceur n'en avait plus... Bref, j'ai tout enlevé au moins je suis arrivée la plus neutre possible (Parce qu'à part mes piercings je n'ai pas vraiment de signe distinctif donc c'est déjà ça, pas de cheveux roses / rouges ou autres ^^ )
Je voulais me faire un piercing à l'arcade mais horizontal non vertical comme on en voit dans 99% des cas, mais il attendra c'est pas grave, ça me permettra d’investir dans autre chose :lol:
Mon tatouage (et l'autre en prévision) reste invisible donc pas encore ce soucis.

Merci pour vos réponses!
Eghola
Insatiable
Insatiable

Messagepar misstitia7783 » 25 Juin 2014 22:04

bonsoir

je vais vous raconter une histoire qui est arriver a un ami du temps de ces etudes d infirmiers .

ce garcon etait en 2 e année et il etait percer au visage et tatoué de partout , il assumait son style sans probleme . chez nous en belgique en 2 e annee on fait un stage dans pratiquement tout les services .

il devait faire un stage en ortho ben il na pas pu il a ete refuser et la raison etait qu'il pouvait faire peur et choquer plusieurs patients . pour les piercings ce n etait pas un probleme il les enlevait pour les stages et bon pour ses tatouages il y a jamais eu de problemes sauf pour ce stage .

au mois de septembre je vais commence des etudes d infirmiere et je sait que dans l ecole que je vais y aller ils sont assez stricte . je suis tatoué a 4 endroits et bientot le 5 e et je sait que pour les cours pratiques je vais devoir les cacher . mon reve est d avoir mes bras tatoués completement mais ca se sera pour quand j aurai mon diplome sinon ca ne va pas passer
misstitia7783

Messagepar Poukydu14 » 14 Oct 2014 11:02

Bonjour,

Je suis Aide soignante et depuis pas mal de temps j'aimerai me faire un tatouage au poignet ( un triquetra avec un tour semi tribal en bracelet) il est vraiment joli discret en tout cas sur la photo. Mais est ce que sa poserai un problème concernant le motif?
Poukydu14

Messagepar Kawanashi » 14 Oct 2014 16:25

Beaucoup de mes collegues depromos ont des tatouages plus ou moins visible et jamais aucun n'a eu de remarque en stage.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
Kawanashi
Habitué
Habitué

Messagepar Ezïo31 » 15 Nov 2014 12:32

Salut à tous, j'ai bien lu tout vos messages mais j'aimerai avoir une info supplémentaire svp :D
Je suis en 3e année, non tatoué pour l'instant, et je voudrais me faire un tatouage sur l'avant bras ( il est tout prêt, il n'attend plus que moi chez le tatoueur ^^ )
Il ressemblera un peu à ça dans la forme et la taille ---> ici
Le soucis c'est que des gens autour de moi ( oui ok c'est ma mère entre autre ... ) me disent que c'est risqué vis à vis de l'embauche.
C'est pourquoi j'aimerai avoir un témoignage de quelqu'un qui a un tatouage aussi visible que celui que j'aimerai me faire, mais qui l'a eu avant ou pendant ses études d'IDE et du coup qui puisse m'expliquer comment cela s'est passé lors des entretiens une fois diplômé( manches longues vous me direz ... ) mais aussi lors de la période d'essai etc etc ...
Je ne me fais pas de soucis pour les stages, c'est vraiment plus pour trouver du boulot !
En vous remerciant ! :D
Ezïo31
Habitué
Habitué

Messagepar Juul_ie » 15 Nov 2014 19:56

J'en ai un sur tout le bras qui ne m'a pas posé soucis pendant mon premier stage (au contraire, beaucoup de curiosité, on s'y interessait etc) ni pdt mes boulots d'avant en maison de retraite

Une fille de ma promo est tatouée du cou aux pieds, elle est AS depuis 7ans et n'a jamais eu de problèmed...
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Messagepar Ezïo31 » 16 Nov 2014 00:45

Ah ça rassure de voir quelques messages positifs quand même parce que la plupart déconseillent les tatouages avant d'être embauché ...
Heureusement que les mentalités évoluent un peu !
Merci pour ton info =)
Ezïo31
Habitué
Habitué

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité