Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 28 Nov 2021 06:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Jo_bis » 01 Avr 2016 17:14

Lenalan a écrit :J'ai eu un patient (âgé) qui avait tatoué "mort aux vaches" sur le bras

Un post-soixantehuitard probablement... :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar wyllette » 01 Avr 2016 17:49

Jo_bis a écrit :
Lenalan a écrit :J'ai eu un patient (âgé) qui avait tatoué "mort aux vaches" sur le bras

Ou un ex detenu d'une maison carcérale :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar binoute1 » 02 Avr 2016 10:26

wyllette a écrit :Certains se tatoué t n importe quoi... N importe où. Avec n importe quoi comme des personnes incarcérées par exemple

et donc ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 05 Avr 2016 14:32

wyllette a écrit :
Jo_bis a écrit :

Ou un ex detenu d'une maison carcérale :D

Je pense qu'il a fait un peu de taule, j'ai pas osé demander mais vu la tête du tatouage ça faisait bien prison des années.... lointaines :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 05 Avr 2016 16:03

Lenalan a écrit :Je pense qu'il a fait un peu de taule, j'ai pas osé demander mais vu la tête du tatouage ça faisait bien prison des années.... lointaines

Probablement suite à outrage à agent de la force publique.... :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar BEN SALAM » 18 Avr 2016 10:29

Bonjour,

Je viens e lire votre message concernant les piercing et tatouage. Je voulais te répondre parce que je suis d'accord avec vous ne jamais juger une personne sur ses apparences. Moi je connais beaucoup de personne qui ont un piercing et pourtant elles ont encore plus de pudeur que d'autre.
Mais vous avez dit que vous infirmière donc est ce professionnel de travailler avec ça? est ce hygiénique de travailler avec les cheveux lâche? cela est une autre question.
BEN SALAM

Messagepar Lenalan » 18 Avr 2016 11:17

BEN SALAM a écrit :Bonjour,

Je viens e lire votre message concernant les piercing et tatouage. Je voulais te répondre parce que je suis d'accord avec vous ne jamais juger une personne sur ses apparences. Moi je connais beaucoup de personne qui ont un piercing et pourtant elles ont encore plus de pudeur que d'autre.
Mais vous avez dit que vous infirmière donc est ce professionnel de travailler avec ça? est ce hygiénique de travailler avec les cheveux lâche? cela est une autre question.

On attache les cheveux, on fait les soins avec les mains donc aucune bague, ni bracelet ni montre. Après les piercing, les boucles d'oreilles de petites tailles sont acceptées, donc pourquoi les piercing sur le visage ne le seraient pas?

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar wyllette » 18 Avr 2016 12:17

Je ne vois pas le rapport entre le piercing et la pudeur.
Pour ce qui est des cheveux. Mains. Bijoux.... Tout est dans le règlement intérieur... Il est vrai que l on ne parle pas de piercing .. En Pédiatrie et auprès de personnes agitées méfiez vous des piercing.... C est très vite arraché et peut faire des dégâts... De la déchirure à aes.....
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Eghola » 19 Avr 2016 13:53

Dans tous mes stages, j'ai toujours demandé aux différentes cadres si elles souhaitaient que j'enlève mes piercings (J'ai un strech en 12mm sur le lobe droit, un labret centré et il y a peu j'avais encore un smiley qui est un anneau sur le frein entre la lèvre supérieure et la gencive). A chaque fois elles m'ont répondu "Tu soignes avec tes mains ou avec ton visage?". Elles ne me l'ont jamais fait enlevé. Alors oui, quand on se les touche on va directement se laver les mains, comme quand on se recoiffe.

Bon, j'ai eu un peu peur là sur mon dernier stage: un patient dément, ça allait très bien, je l'avais fait manger, je vais lui chercher un verre d'eau et m'accroupit à sa hauteur... Et je me prends une paire de claque sans prévenir dans la tronche :lol: J'ai eu un peu peur, mais mon piercing n'avait rien contrairement à ma lèvre qui était ouverte... :roll:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Eghola
Insatiable
Insatiable

Messagepar Zoleno » 05 Juin 2016 00:46

Bonjour

Je rentre en septembre en IFAS. Le problème c'est que j'ai un tatouage sur l'avant bras gauche, non camouflable étant donné qu'il fait 20cm de long sur 5cm de large. C'est un dragon chinois avec le prénom de mes 2 enfants en chinois. Depuis mon admission je suis en stress total par rapport à ça. Comme beaucoup de vous le dites, ça n'empêche pas de bien exercer mais selon l'école et les lieux de stages, ça passe plus ou moins bien. J'ai une copine qui est en 2eme année d'infirmière avec les 2 avant bras tatoués et l'un remonte même le long du bras et elle n'a pas l'air d'avoir de soucis mais je vous avoue que personnellement je flippe complètement que les formateurs me taillent, idem pour le personnel sur mes lieux de stage.... les patients ça m'inquiète moins.

Pour les piercings, j'en ai un à la langue, un au nez et un sur le cartilage de l'oreille. Je les enlèverai pour mes stages mais j'avoue que j'ai oublié de les enlever à mes oraux de concours et ça ne m'a pas empêché de finir avec des 14/20, 18/20 et 19,5/20.

Voilà voilà ! Je ne dirais pas que je regrette mon tatouage mais j'aurais bien évité tout cette angoisse vis à vis de ça...

Bonne soirée...
Zoleno

Messagepar Lenalan » 05 Juin 2016 06:34

Zoleno a écrit :Bonjour

Je rentre en septembre en IFAS. Le problème c'est que j'ai un tatouage sur l'avant bras gauche, non camouflable étant donné qu'il fait 20cm de long sur 5cm de large. C'est un dragon chinois avec le prénom de mes 2 enfants en chinois. Depuis mon admission je suis en stress total par rapport à ça. Comme beaucoup de vous le dites, ça n'empêche pas de bien exercer mais selon l'école et les lieux de stages, ça passe plus ou moins bien. J'ai une copine qui est en 2eme année d'infirmière avec les 2 avant bras tatoués et l'un remonte même le long du bras et elle n'a pas l'air d'avoir de soucis mais je vous avoue que personnellement je flippe complètement que les formateurs me taillent, idem pour le personnel sur mes lieux de stage.... les patients ça m'inquiète moins.

Pour les piercings, j'en ai un à la langue, un au nez et un sur le cartilage de l'oreille. Je les enlèverai pour mes stages mais j'avoue que j'ai oublié de les enlever à mes oraux de concours et ça ne m'a pas empêché de finir avec des 14/20, 18/20 et 19,5/20.

Voilà voilà ! Je ne dirais pas que je regrette mon tatouage mais j'aurais bien évité tout cette angoisse vis à vis de ça...

Bonne soirée...

Que les formateurs te "taillent" .... Dans quel but? Tu ne pourras pas effacer ton tatouage (de quel droit pourraient-ils le demander??), ça ne pose aucun problème d'hygiène, contrairement aux manches longues que tu pourrais mettre pour le camoufler. Donc à moins d'être complètement idiot, je vois pas trop comment on peut t'embêter avec ça. Comment réagir? En leur disant que ce tatouage fait partie de toi, que tu l'avais avant la formation et que tu n'as trompé personne puisqu'il était visible au concours, le jury l'a vu et n'a posé aucune question dessus, et en plus tu as eu des notes te permettant d'être là. Et de toute façon un tatouage est permanent et tu n'y peux rien, il est là, quelles seraient leurs propositions pour solutionner le "problème"? Ils savent bien que les manches longues ne conviennent pas. Ils peuvent éventuellement te dire que oui, dans ce cas tu dis "oui oui" et tu verras sur les lieux de stage, tu en parleras dès ton arrivée et leur demandera quoi faire.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wanille » 09 Juin 2016 22:41

Dans mon IFSI, certains et certaines sont tatouées sur des zones très visibles et accessibles du corps (bras, nuque, etc.) et ça ne dérange personne, ni à l'école ni en stage.
C'est certes quelque chose qui peut attirer l'attention, voire de la méfiance en fonction de la taille et du motif dont vous avez orné votre corps (je conçois que certains styles aient du mal à passer), mais ça ne perturbera en rien votre apprentissage de manière routinière (car on va tous, à un moment ou un autre, tomber sur un con).
Je compte d'ailleurs me faire tatouer le bras gauche entier cet été. J'en ai parlé avec une formatrice, qui n'a pas du tout cherché à m'en dissuader (bien au contraire, d'ailleurs) et m'a assuré que c'était quelque chose qui passait très bien, mais qu'il fallait être conscient que ça puisse déranger et que le patient ou sa famille soit réticent.
Curieuse et insatiable.
Wanille
Fidèle
Fidèle

Messagepar ColineB9 » 19 Juin 2016 16:13

Bonjour,

Personnellement je suis tatouée sur l'avant bras (un bracelet de 5 cm de large) et au début j'étais stressée mais je ne m'inquiète plus trop, j'ai de la famille dans le monde des infirmiers et elles m'ont franchement rassurée dessus.
Les mentalités évoluent même si certaines personnes restent bloquées au moyen âge ^^.
Certains patients refuseront d'être soignés par moi malheureusement :( ...
Mais en général sur les lieux de travail cela ne pose pas de problème. C'est encré dans la peau donc pas plus sale qu'une peau non tatouée. Tu peux ne pas être tatoué et ne pas avoir d'hygiène ! Donc voilà
De toute façon impossible à cacher durant les stages vu qu'il est interdit de porter des manches longues !
IFSI Falaise Promo 2016-2019
ColineB9

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité