Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 03 Déc 2021 00:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar boup » 23 Déc 2004 09:43

ben ou je trouve ca pas mal du tout c'est qu'y a 5ou6ans quand j'etaisencore dans les etudes les piercings au nez faisaient leur apparition sur le nez des etudiantes. et on a posé la question à des hygienistes qui nous ont dit que pour elles y avait pas de difference avec des boucles d'oreilles du moment qu'il ne risquait pas de tomber.
à l'epoque c'etait moins frequent. je sais qu'en réa on demandait ux filles de mettre un ti bout de sparadrp dessus ou de l'oter. en meme temps en réa.
les utres services ont jamais fait cette demande et l'IFSI non plus.
y en a qui aiment reculer on dirait.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Typh- » 23 Déc 2004 10:06

moi personnellement je m'en contrebalance.... :choque:

de toute façon on ne peut rien au fait que les gens jugent sans arrêt... :?

à part les oreilles je ne suis pas piercée mais j'aimerais me piercer le nombril mais je suis trop douillette :oops: :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Site Internet: http://le-monde-de-typh.over-blog.com/

Messagepar tetanos » 23 Déc 2004 16:03

moi je préfère une IDE piercée qui ecrit lisiblement à une IDE piercée qui ecrit en langage sms.... :mal:
le come back du retour !
tetanos
VIP
VIP

Messagepar Juju5544 » 23 Déc 2004 16:09

tetanos a écrit :moi je préfère une IDE piercée qui ecrit lisiblement à une IDE piercée qui ecrit en langage sms.... :mal:

Vive le CLALS = Centre de Lutte Anti Langage Sms
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar dragonfly » 23 Déc 2004 16:50

boup a écrit :ben ou je trouve ca pas mal du tout c'est qu'y a 5ou6ans quand j'etaisencore dans les etudes les piercings au nez faisaient leur apparition sur le nez des etudiantes. et on a posé la question à des hygienistes qui nous ont dit que pour elles y avait pas de difference avec des boucles d'oreilles du moment qu'il ne risquait pas de tomber.
à l'epoque c'etait moins frequent. je sais qu'en réa on demandait ux filles de mettre un ti bout de sparadrp dessus ou de l'oter. en meme temps en réa.
les utres services ont jamais fait cette demande et l'IFSI non plus.
y en a qui aiment reculer on dirait.

apparement "l'attache" du piercing dans le nez est pas identique a celui qui est aux oreilles... et c'est vrai que l'intérieur d'un nez est plus sale qu'un lobe d'oreille...mais la présence d'un piercing j'ai encore du mal a comprendre ce que ça change...
cependant notre prof d'hygiene nous a raconté qu'une élève enrhumée enlevait son piercing, se mouchait puis remettait son piercing...ça c'est déjà moins class'! :?
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
dragonfly
Accro
Accro

WLM: posty36@hotmail.com

Messagepar Eloïse » 23 Déc 2004 17:06

attation!!!! avec ton écriture, super-tomate (le justicier du forum) va sortir de sous terre avec sa charte!!!! :rules: pas de langage sms!!!

PS: moi j'aime po les piercing
PS2: signé ==> super tomette (wow choupinet HUMOUR faut bien enterrer la hache de guerre)
PS3: dis dis dis vincent, tu veux pas de moi dans ton service :oops:
IDE de nuit en haute patate!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Mimine » 23 Déc 2004 19:38

je ne citerai pas la charte mais punaise que c'est chiant à lire le langage sms, steplait apprend à écrire correctement sur un forum

de 2 a partir du moment ou tu ne tripotes pas ton piercing juste avant d'effectuer un soin sans te laver les mains je vois pas ou est le problème

apres c'est comme tout, si tu te trimballes avec des bijoux monstrueux qui te font une tete ressemblant au mélange d'ET et d'allien, là c'est clair que ca peut déranger

je suis piercée, j'ai jamais eu de soucis ni à l'ifsi ni en stage, peut etre aussi que tout depend du bijou et de la façon dont il est porté
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar nutella » 23 Déc 2004 19:51

j'ai passé 2 ans 1/2 en IFSI avec un piercing à une époque où ça ne se faisait pas....mais alors pas du tout....je n'ai eu aucun soucis car dès le départ je sais pourquoi je l'ai fais et c'est pas pour promener ma langue comme un veau toute la journée en dehors de ma bouche histoire de montrer que j'en ai un...
ya juste une fois un militaire américain attendait un de ses potes dans un service, un grand black habillé en blanc forcement leur uniforme...un canon...il jouait avec son piercing à la langue et bien je lui ai tiré la langue....et je me suis sauvée ! mdrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
nutella
Accro
Accro

Site Internet: http://www.paramed.forumactif.com

Messagepar tetanos » 23 Déc 2004 22:00

ben moi je viens de me faire quelques piercing.....et ma surveillante m'a renvoyer à la maison...pourquoi, je vous le demande ??

Image

bon, heu c'est juste pour qu'on sache jusqu'où on peut aller en matière de piercing à l'hopital :clin:
le come back du retour !
tetanos
VIP
VIP

Messagepar Typh- » 24 Déc 2004 07:57

nutella a écrit :j'ai passé 2 ans 1/2 en IFSI avec un piercing à une époque où ça ne se faisait pas....mais alors pas du tout....je n'ai eu aucun soucis car dès le départ je sais pourquoi je l'ai fais et c'est pas pour promener ma langue comme un veau toute la journée en dehors de ma bouche histoire de montrer que j'en ai un...
ya juste une fois un militaire américain attendait un de ses potes dans un service, un grand black habillé en blanc forcement leur uniforme...un canon...il jouait avec son piercing à la langue et bien je lui ai tiré la langue....et je me suis sauvée ! mdrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar anne57 » 24 Déc 2004 17:52

personnellement je suis également piercée a la langue et la narine....
Ca ne m'a jamais posé aucun problème (En même temps j'évite de montrer celui que j'ai à la langue...) au contraire....
j'ai une petite anecdote: dans un service la cadre avait remarqué mon piercing de la langue et elle m'a demandé de lui montrer et elle trouvait ca plutot bien....Comme quoi ca depend du service et de la mentalité des gens qui y travaillent...
En même temps tu fais ce que tu veux tant que tu ne fais pas de mal aux autres.......Piercing ou tatouage (moi j'ai les 2).....
Pour moi une infirmiere qui a une hygiène pluto douteuse est 10 fois plus sale qu'une personne qui porte des piercing....
Enfin c'est mon point de vue.... :o
Anne ESI 3ème année
anne57

WLM: anne

Messagepar @tchoum » 24 Déc 2004 18:13

L'habit ne fait pas le moine, mais la blouse fait l'infirmière!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
@tchoum
Forcené
Forcené

Messagepar bristol » 28 Déc 2004 00:29

Chez moi, au HAVRE, vaut mieux pas être piercé sur une partie visible du corps ! Avec le climat du coin on serait vite rouillé !
bristol

Messagepar Typh- » 28 Déc 2004 00:32

bristol a écrit :Chez moi, au HAVRE, vaut mieux pas être piercé sur une partie visible du corps ! Avec le climat du coin on serait vite rouillé !

:lol: :lol: :lol: :lol: c'est pas faux !
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar thadeus » 28 Déc 2004 03:44

dans mon ifsi (crf) aucun piercing apparent n'est autorisé durant le stage, raison invoquée par la directrice "imaginez une personne agée qui se réveille et vous voit penché sur elle avec vos piercings"... je viens de finir mon stage en maison de retraite et aucune reflection sur mon piercing ; j'en ai eu sur mes cheveux longs, mon bouc, que des trucs gentils mais rien sur mes piercings ; pour la plupart j'ai fait leur petite toilette sans faire de réflection, ils font de même, ça s'appelle de l'intelligence implicite. Pour les msp, les profs enlèvent des points en cas de piercing apparent alors je me suis mis un énorme sparadrap blanc sur l'arcade... jouons au con! Pour ma note de stage, le personnel évalue au crayon de bois puis la surveillante rectifie... durant 4 semaines la surveillante, je n'ai fait que la croiser, rarement présente, et elle m'a mis une note inférieure à celle proposée... et je ne vois pas sur quoi d'autre que ma gueule elle s'est basée pour ça ! Tant pis !
IDE en SSR
thadeus
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité