Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 27 Jan 2022 02:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Leopold Anasthase » 22 Mai 2005 17:27

Snake a écrit :Merci leopold, c'etait ce que je n'avais pas besoin d'entendre...

Fallait pas poser la question.
Snake a écrit :meme si ca serait pas aussi radical que la casquette a l'envers, c'est bien ce que j'ai envioe de faire... mais autant pour un concours ca pourrait passer, autant pour le respect de l'hygiene...

Mais non, pour un concours ça ne passera pas. Le proverbe dit que l'habit ne fait pas le moine, mais ce que le proverbe omet de dire c'est qu'il y contribue, et que quand on voit quelqu'un habillé en moine on le prend pour un moine.

Et si vous ne réussissez pas le concours, le problème ne se posera pas en stage.

La façon de faire la plus prudente serait donc de faire vos dreads après avoir obtenu un poste stable (par exemple, titulaire de la fonction publique hospitalière).

D'un stricte point de vue de l'hygiène, les dreads ne posent pas de problème à condition qu'elles soient lavées régulièrement, qu'elles soient attachées (un vrai chignon, rien ne doit toucher les épaules), et encore mieux embalées (dans une charlotte ou un jersey).
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Snake » 22 Mai 2005 17:41

dsl de vous contredire leopold, mais je reste persuadée que la provoc' peut faire passer certaines choses plus facilement que si on le disait normalement. suffit de savoir la manier, et la justifier, je vous accorde que la provocation gratuite ne sert a rien.

si le probleme des stages resterait, je crois que si je peux etre acceptée avec ces dreads, en discutant un peu avec les responsables, ca passerait, pour montrer que c'est pas parce que je porterais des dreads que je serais a l'ouest. comme je l'ai dit précédemment, il suffirait de me donner l'occasion de l'expliquer...

juste comme ca, c'eait ironique quand je disais que c'etait pas ce qu'il fallait dire...
Dernière édition par 1 le Snake, édité 22 fois.
Snake
Habitué
Habitué

WLM: snake_sgc@hotmail.com

Messagepar patchanka » 22 Mai 2005 17:44

Comme leopold, a l'oral essaie de t'en faire un chignon, ils verront que ca touche pas les epaules.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
patchanka
VIP
VIP

WLM: laurentberlioux@hotmail.com

Messagepar Oliv' » 22 Mai 2005 17:47

Les préjugés existent aussi à l'hôpital.
Ceci risque d'être un handicap pour toi dès l'oral du concours et ensuite pendant 3 ans, à chaque stage, ainsi qu'aux évaluations pratiques. Si tu persistes à en porter, attends-toi à t'attirer l'inimitié de personnes qui ont les moyens de nuire à ta formation.

Je te déconseille de porter ce genre de coiffure pendant tes études. Après, tu va trouver des gens qui vont te dire : 'Ouais, moi j'ai toujours fait comme ça me chantait et je m'en suis très bien tiré' mais d'autres aussi qui viennent pleurer sur ce même forum parce qu'ils ont été pénalisés d'avoir une apparence qui dénote avec l'idée qu'une formatrice/cadre/infirmière (rayer les mentions inutiles) se fait d'un soignant.

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors à toi de voir ce qui est le plus important pour toi : tes études, avec un travail interressant (sur bien des points) à la clé, où ta coiffure.

Comme dit Léopold Anasthase, une fois diplômé et titulaire, le problême ne se pose pas dans les même termes.
Savoir travailler en tension ...
Oliv'
Accro
Accro

Site Internet: http://www.waterstart.net

Messagepar Leopold Anasthase » 22 Mai 2005 17:55

Oliv' a écrit :Les préjugés existent aussi à l'hôpital. [...] attends-toi à t'attirer l'inimitié de personnes qui ont les moyens de nuire à ta formation.[...] les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je suis tout à fait d'accord avec Oliv' (surtout sa dernière phrase ;-), qui résume tout à fait ma pensée.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Snake » 22 Mai 2005 18:07

j'comprends. c'est juste diffiile a accepter, ca represente beaucoup pour moi, et je m'etais mis dans la tete que je les ferait apres mon bac. et savoir qu'il faut attendre 3 années de plus... gloups! lol!

en tous cas, merci pour les conseils, ca fait du bien d'avoir un "avis du milieu"! lol!
Snake
Habitué
Habitué

Messagepar PetitPrince74 » 22 Mai 2005 18:48

Je vais pas faire avancer les choses, mais personnellement si j'étais toi je ne ferais pas ces dreads: les préjugés liés à l'apparence sont les plus durs à casser, même si tu es un excellent futur élève et que tu as toutes les qualités du monde pour ce métier, tu seras souvent mal perçu par autrui
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
PetitPrince74
VIP
VIP

Messagepar karambole » 22 Mai 2005 19:00

Intéressante ton interrogation snake.
Pour la petite histoire, j'ai eu à encadrer un stagiaire aide-soignant avec ses dread... ( qu'il emballait soigneusement d'ailleurs) concernant l'équipe soignante , nous y étions complétement indifférents. Par contre , je peux t'assurer que côté patients
à 99,99 % ils n'ont pas aimé du tout, et ne se génaient pas pour nous faire des observations plus que désobligeantes.
karambole

Messagepar Snake » 23 Mai 2005 17:52

j'ai telephoné aux ifsi dans lesquelles je passe les concours aujourd'hui, c'est exactement ce qu'elles m'ont dit. ca ne gene pas les cadres educatifs, mais les patients ont du mal. donc je me retrouve assise entre deux chaises, parce que si le probleme vient des patients et que les ecoles sont d'accord, dans ce cas, pourquoi attendre encore 3 ans... ca ne changerait rien. mais bon, tous ces prejugés m'intimident quand meme un peu, meme si je sais a quoi m'attendre, si c'est comme tu dis au quotidien, ben ca va quand meme pas etre facile!!

en tous cas, merci pour vos conseils a tous
snake
Snake
Habitué
Habitué

Messagepar franck beaufils » 24 Mai 2005 22:22

Snake,
Je suis en 3 année et posséde juste une dread qui se sent bien si seule...Mon conseil,commence avec 1 et avise celon les remarques..Mais le problème dans ce milieu,sans être du tout mésogyme,et ke la critique est souvent de mise..Par de tout petit bruits alors tend bien l'oreille et apprend à lire dans les yeux..
merci
franck beaufils

Messagepar Mimine » 25 Mai 2005 09:04

de toute façon a priori t'as dejà pris ta décision alors bon on pourra dire ce qu'on voudra, cane changera rien pour toi

si vraiment tu les veux et que t'assumes ton geste, ben tu les fais, tu passes ton concours et tu verras bien

a tes risques et périls
si tu rentres en ifsi, ca peut passer aupres des cadres formateurs, ou pas du tout, tout comme en stage, certains cadres ne tolereront pas çà

perso, dans la vie de tous les jours j'ai rien contre mais si j'étais cadre d'un service c'est niet d'entrée de jeux
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar sév » 25 Mai 2005 10:54

j'ai une copine qui a des dread tous les mois de cours et les retire suivants les stages et cela ne lui a jamais posé de problemes.
si elle les garde elle les accroche (des fois je me demande comment) et elle n'a aucun probleme.
elle juge si ca peut allé ou non par exemple elle a etait en foyer de jour pour personne handicapé elle les as gardé par contre en stage en chirurgie pédiatrique elle les as retirer.
a toi de voir....
sév

Messagepar Crunch » 27 Mai 2005 17:02

sév a écrit :j'ai une copine qui a des dread tous les mois de cours et les retire suivants les stages et cela ne lui a jamais posé de problemes.
si elle les garde elle les accroche (des fois je me demande comment) et elle n'a aucun probleme.
elle juge si ca peut allé ou non par exemple elle a etait en foyer de jour pour personne handicapé elle les as gardé par contre en stage en chirurgie pédiatrique elle les as retirer.
a toi de voir....

c'est exactement ce que j'allai te dire ! je ne sais pas comment sa se fait des dread mais tu peu peu etre les laisser pour les cours et les retirer pour les stages ??
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

WLM: Demander vous saurez !

Messagepar annedu76 » 28 Mai 2005 11:46

Snake a écrit :
pensez vous que je dois "demander la permission" aux ifsi dans lesquelles je suis susceptible d'entrée si je peux les faire? ou bien les faire si je suis admise, et leur demontrer apres par a+b ? j'ai peur qu'ils n'apprecient pas la premiere demarche, et encore moins la deuxieme!!

ba moi je pense que c'est la bonne solution, tu appelle, sans te presenter ou tu te presente meme sous un nom bidon, comme ça au pire t'es pas grillée ! Ce sont quand meme eux les mieux placé pour savoir c qu'ils en penses.

Sinon, point de vue personnelle, y'a dread et dread, ça depend de tellement de choses, ya les longues, en gros bordel, qui partent dans tous les sens et y'a les mieux tenue de taille correcte et bien entretenue, mais bon, je pense que tu ferais mieux d'appeler
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
annedu76
Forcené
Forcené

Messagepar zouzou » 28 Mai 2005 22:30

moi en première année j'avais un mec dans mon groupe qui avait des locks sa ne la donc pas empecher d'avoir son concours et de réussir 5 stages en première année! il l'ai attachez bien et sa passais après c'est sur que si la surveillante a envie de te faire chiez elle trouvera n'importe quoi si c'est pas tes locks sa sera autre chose!

notre coordinatrice nous dit qu'elle à tous les mois des lieux de stages qui l'apelle pour lui dire que c'est inadmissible qu'ils acceptent au concours des gens avec des pierçings! elle leur répond toujours la même chose que lors de l'entretien aucun point n'est retenu pour le look! mais bon elle nous dit d'y aller doucement quand même!
moi par exemple je part pour un mois en salle de reveil je suis piercée eu nez et la surveillante ma clairement dit vous enlevez tous sinon vous passerez pas la porte!
donc tes locks attache les bien fait ton plus beau sourire et c'est dans la poche! en stage après c'est une autre histoire!

zouzou esi nantes 2ème année qui va en sspi et qui enlève son pierçing!!
zouzou
Adepte
Adepte

WLM: zouzouamandine@hotmail.com

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité