Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 12 Aoû 2022 19:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Bubulle » 29 Mai 2005 10:04

Moi dans ma promo, la directrice elle t'attrape et elle te rase la tete directement si elel vois ca sur ta tete

Faut dire que on a aps le droit a mettre de bijoux on doitt attacher nos cheveux et elle precise des cheveux propres et attaches alors CA elle fait une crise de feu de dieu mdrrrrrrrr

Je c pas si c sale je ne me permettrais pas de juger mais attention parce ke tout doit etre aseptique et me semble pas que les dreds ce soit le cas Maldies noso tu connais? la guerre des hopitaux koi
Ou alors passe tes cheveux au SHA lol
A ce qu'il parrait tout n'est qu'une question de contexte !!!
Bubulle
Adepte
Adepte

Messagepar Leopold Anasthase » 29 Mai 2005 10:27

Loé a écrit :Je c pas si c sale

Les cheveux, c'est sale. Dans tous les blocs opératoires, on met des charlottes sur la tête.

Les dreads ne sont pas plus sales que des cheveux si elles ne sont pas en contact avec la blouse et si elles ne trainent pas partout. C'est comme tous les cheveux, il faut qu'ils soient attachés quand ils sont longs.

P.S. : il est d'usage d'éviter le language sms et texto sur ce forum.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Snake » 29 Mai 2005 16:00

comme l'a dit mimine, j'ai deja prit ma decision : si je peux me les faire, je me les fait. maintenant, ca fait trois ans que j'ai prit cette decision...

ba moi je pense que c'est la bonne solution, tu appelle, sans te presenter ou tu te presente meme sous un nom bidon, comme ça au pire t'es pas grillée ! Ce sont quand meme eux les mieux placé pour savoir c qu'ils en penses.

j'ai telephoné, en me faisant passer pour quelqu'un qui en avait deja et qui voulait tenter le concours. la premiere directrice m'a dit que ca ne lui posait aucun probleme ("j'accepte tout a l'institut") et de l'autre coté, on m'a proposé de venir aux reunions pour poser ma question, en octobre/novembre... :roll:

l'autre probleme reste la symbolique : je fais pas ca non plus innocemment, il y a un certain rejet de la societe derriere, alors ne pas me les faire parce que la société les rejette me parait quelque peu paradoxal...

j'ai une copine qui a des dread tous les mois de cours et les retire suivants les stages et cela ne lui a jamais posé de problemes.
si elle les garde elle les accroche (des fois je me demande comment) et elle n'a aucun probleme.
elle juge si ca peut allé ou non par exemple elle a etait en foyer de jour pour personne handicapé elle les as gardé par contre en stage en chirurgie pédiatrique elle les as retirer.

hum... je en sais pas exactement ce qu'a ta copine sur la tete, mais les dreads que je compte me faire ne peuvent pas etre enlevées comme ca : les cheveux sont completement emmelés, la seule faon de les enlever est de tout couper. c'est le principe des dreads a la base

tout ca pour dire que j'attends, finalement, mes dates de travail pour cet ete, mais je sens que je vais mettre plus ou moins tout le monde devant "le fait accomplit". je sais des le depart que ca va pas me rendre la vie plus facile, mais c'est une recherche personnelle... et puis, il faut aussi dire que j'espere etre assez persuasive pour, a defaut de faire comprendre mon point de vue, permettre une tolerance... etant donné que j'ai pas l'intention de les laisser trainer partout, et je serais meme d'avis de porter une charlotte tout le temps. de toute maniere, je ne supporterais pas avoir des dreads sales, ca c'est sur... :clin:

je vous tient au courant, biz a tous!
snake
Snake
Habitué
Habitué

WLM: snake_sgc@hotmail.com

Messagepar Dop@mine » 29 Mai 2005 16:47

l'autre probleme reste la symbolique : je fais pas ca non plus innocemment, il y a un certain rejet de la societe derriere, alors ne pas me les faire parce que la société les rejette me parait quelque peu paradoxal...

Vous essayez de savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ?

Si votre but est d'afficher un certain rejet de la société, ne vous étonnez pas que celle-ci vous rejette également. Vous serez ainsi arrivé à vous démarquer. A partir du moment ou vous décidez d'en assumer les conséquences...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Snake » 29 Mai 2005 20:56

Si votre but est d'afficher un certain rejet de la société, ne vous étonnez pas que celle-ci vous rejette également. Vous serez ainsi arrivé à vous démarquer. A partir du moment ou vous décidez d'en assumer les conséquences...

je ne m'en étonne pas, au contraire, d'ou le fait que ca me fait mal de devoir avoir une certaine forme "d'accord" de la société pour me faire mes dreads. je sais a quoi m'attendre, et je souhaite l'assumer a 100%, mais je n'ai pas non plus envie de fiche mon avenir en l'air parce que la société n'est pas capable d'accepter des points de vue différents. je peux etre patiente, mais pas hypocrite avec moi meme, ni avec la société, d'ou ces dreads...
Snake
Habitué
Habitué

Messagepar cline » 30 Mai 2005 13:12

comment tu fais pour obtenir des dreads ?
je connais quelqu'un qui pour les avoir, se "roulait" les cheveux (gras de préférence) avec du savon pour qu'ils accrochent plus facilement la poussière et tiennent donc plus facilement....ça c'est de l'hygiène !!

avec cette représentation des dreads en tête, j'avoue que j'ai un peu de mal à croire que les dreads peuvent être propres !!
cline
Insatiable
Insatiable

Messagepar Snake » 30 Mai 2005 16:34

a l'origine, les dreads se font naturellement, lorsque tu laisses tes cheveux "vivre leur vie". du coup, ils s'emmelent et, c'est vrai, la saleté aide. maintenant, on peut aussi faire ca en se lavant les cheveux, mais sans toucher a un peigne : ca marche aussi bien, c'est juste plus long a mettre en place.

de mon coté, je vais creper mes cheveux, de facon a les "emmeler en boudin". je me les laverais au minimum une fois par semaine. c'est sur, c'est long a entretenir, un champoing dure 20mn a lui seul, et on doit mettre une sorte de cire (la wax) regulierement. mais si on en prend soin, ca reste, je dirais pas sain, mais pas plus malsain que des cheveux épais...

voilà!
Snake
Habitué
Habitué

Messagepar Oliv' » 30 Mai 2005 21:33

Snake a écrit :maintenant, on peut aussi faire ca en se lavant les cheveux, mais sans toucher a un peigne : ca marche aussi bien, c'est juste plus long a mettre en place.

Ca doit faire 20 ans que je n'ai pas touché de peigne, j'ai jamais eu ça sur la tête.
Mon cobaye en avait au derche par contre.
Savoir travailler en tension ...
Oliv'
Accro
Accro

Site Internet: http://www.waterstart.net

Messagepar Mimine » 30 Mai 2005 23:12

Oliv' a écrit :Ca doit faire 20 ans que je n'ai pas touché de peigne, j'ai jamais eu ça sur la tête.
Mon cobaye en avait au derche par contre.
ptdrrrrrrrrrrrrrrr

trop fort ;)

ps : mon cobaye a toujours eu le derche propre lui, et pourtant il avait jamais vu de peigne de sa vie
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juju5544 » 29 Juin 2005 14:30

:up2:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar misskittin » 29 Juin 2005 14:40

je remet mon message la... lautre post est verrouillé
bonjour, je rentre en septembre en ifsi, aussi , je voudrais me faire piercer la nuque depuis un petit moment. Là, c'est la periode idéale je ne peux donc pas attendre ma rentrée, (a moins que je le fasse l'année prochaine) pour savoir si c'est autorisé a l'ifsi, et surtout en stage.
les infirmiers(ères) piercés sont-ils (elles) mal vuent ou bien les moeurs commencent à se liberer ?
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
misskittin
Habitué
Habitué

Messagepar mnm » 29 Juin 2005 16:13

Euh.... et les tatoué(e)s???? :? :?: perso j'ai les oreilles percées, plus un piercing en haut de l'oreille... je ne pense pas que ça pose bcp de problème, mais par contre j'ai un tatouage dans la nuque, qui en général est discret puisque je m'attache rarement les cheveux (sauf par temps de canicule... :) ) mais, en etant infirmière il est plutot recommandé de s'attacher les cheveux, non?!
Bah voilà, je suis ESI
mnm
Adepte
Adepte

WLM: in_troll_we_trust@hotmail.com

Messagepar misskittin » 29 Juin 2005 16:28

de toute manière, toi tu l'a déja donc tu le garde...
:)
au pire tu met du font de teint !!!
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
misskittin
Habitué
Habitué

Messagepar laffite cindy » 29 Juin 2005 16:51

en ce qui me concerne , je n'ai aucun percing ( juste 2 trous ds les oreilles pr porter des boucles d'oreille). Je comprends ton probléme, seulement, pour certaines personnes c'est choquant car cela n'est pas entré dans les moeurs autant que les boucles d'oreille. Personnelement cela ne me pose aucun probléme, mais je connais des gens que cela choque ils ont mal pour les porteurs de piercing et trouve cela moche. Le plus simple, c'est que lorsque tu es en stage ou en cours , tu enléve tes piercing et une fois que tu n'es plus ni a l'hopital ni a l'ifsi tu les remets comme ca tu ne te mangera aucune reflexion.

C'est un conseil que je te donne aprés c'est a toi de voir, mais sache que certains formateurs sont capables de te retirer des points aux msp ou meme au DE juste parce que tu portes des piercing une fois que tu seras ide tu pourras les mettre. Personne ne viendra te voir a part l'infirmiére générale juste pour te dire que le piercing ne respecte pas les régles d'hygiéne.

Allez courage ca va s'arranger
as du bloc
laffite cindy
Forcené
Forcené

WLM: crfsamu.urgences@hotmail.com

Messagepar T'choupi » 29 Juin 2005 17:26

Depuis la dernière fois que j'ai posté je me suis faite piercée l'arcade (pendant le stage a la prison) et je n'ai eu aucun souci jusqu'a maintenant ni en cours ni en stage ni pour mon piercing de langue, ni pour celui de l'arcade...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
T'choupi
VIP
VIP

WLM: maloudoudou@hotmail.fr

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité