Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: Pires Conneries vues faire en service?

Message par Claire56 »

Ce n'est pas une connerie que j'ai vue faire mais que j'ai faite. Je commence à travailler comme AS à domicile pour l'été, je commence ma première journée seule, après 3 jours de doublure, et le lendeman, je retourne chez un de mes patients et je suis accueillie par sa femme qui me lance un regard noir: "hier vous avez mis le t-shirt de mon mari à l'envers, passe encore, mais vous lui avez mis une de mes culottes, et ça, ça ne me plait pas du tout !!!"
Il faut dire que ses culottes étaient non seulement rangées du côté des affaires de son mari, mais qu'en plus, elles avaient étrangement la forme de slips kangourou.... :roll: Bien sûr, eje n'ai pas osé lui dire :lol:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

:up: :mrgreen:
EIBO!
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Même stage, même élève, elle a retiré un KT central en jugulaire, le patient était assis. Résultat: embolie !

au risque de me faire huer et d'être hors-sujet deux minutes : comment faut-il alors retirer le KT pour ne pas avoir d'embolie? Position couchée ça change quoi? Précision: vu que je ne sais pas retirer de KTjug , je vous rassure, ne me viendrais jamais à l'idée d'aller en retirer un seule, n'importe comment!
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

Dianette a écrit :
Même stage, même élève, elle a retiré un KT central en jugulaire, le patient était assis. Résultat: embolie !

au risque de me faire huer et d'être hors-sujet deux minutes : comment faut-il alors retirer le KT pour ne pas avoir d'embolie? Position couchée ça change quoi? Précision: vu que je ne sais pas retirer de KTjug , je vous rassure, ne me viendrais jamais à l'idée d'aller en retirer un seule, n'importe comment!

+1 !
Après recherches :
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... traux.html
paragraphe "technique d'ablation" vers la fin.
J'aurais appris qqch aujourd'hui :)
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

ah merci beaucoup ! :P
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Faire des heures sup sans être payé...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Une élève qui va faire un pansement de KTC (donc stérile+++), qui fait ouvre ses gants stériles, pose ses compresses dessus, enfile les gants et là.... prendre les flacons de bétadine et verse sur les compresses.... Euhhhhhh tu fais quoi là lol ??! Ils sont pas très stériles tes flacons de béta !!!
C'est pas bien méchant mais elle s'est retrouvé concon :D
IDE
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

[quote="sergeant poivre et sel"]Faire des heures sup sans être payé...[/quote]

Elle est excellente, celle-là! :lol:
Ceci dit, la dernière fois que je suis partie à l'heure, j'ai eu un accident...
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

C'est indispensable de partir à l'heure pour la déclaration de l'accident!

faire des heures sup pour faire "bien" vous coûterait la caducité de votre assurance...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
persan

Message par persan »

en service de chir, une collegue as ma racontée ça il y a quelques années....
lors d'un arret cardiaque, l'anesthesiste present demande à lide de commencer le massage.....soudain elle part laissant seule lanesthesiste, l'as presente et revient avec un tube de biafine.....
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

persan a écrit :en service de chir, une collegue as ma racontée ça il y a quelques années....
lors d'un arret cardiaque, l'anesthesiste present demande à lide de commencer le massage.....soudain elle part laissant seule lanesthesiste, l'as presente et revient avec un tube de biafine.....

Sans rapport mais, pareil, au collège un prof dit à un pote: " Machin, tu prends la porte", et mon pote il est parti avec la porte lol.

Bref, tous les hôpitaux de France ont une nana ou un type qui pour "commencer le massage" a été chercher de la biafine :(
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

[quote="sergeant poivre et sel"]C'est indispensable de partir à l'heure pour la déclaration de l'accident!

faire des heures sup pour faire "bien" vous coûterait la caducité de votre assurance...[/quote]

:choque: Je fais rarement d'heures sup "pour faire bien"... comme tout le monde, je les subis!

Bonne journée quand même :roll:
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Tout dépend de votre niveau de réactivité, chez nous le moindre quart d'heure est comptabilisé, pas de cadeau, l'Institution ne t'en fera pas!

Il n'empêche que s'il vous arrive un pépin sur la route, vous vous plantez à 21H30 alors que vous quittez votre service à 20H30, avec séquelles pour vous, vous ne serez pas prise en charge au titre de l'accident de travail, si votre Hsup n'est pas inscrite au tableau de service...

Vous perdez donc sur tous les plans. Vous dites que vous les subissez ces Hsup ? En fin fin de compte c'est par rapport à votre cadre non? Donc c'est pour ne pas vous faire mal voir, ce qui revient au même!

Provoquez une réunion de service avec vos collègues et soulevez les aspects que je vous donne, faites aussi un tableau de vos activités pour montrer que vous ne vaquez pas à des choses inutiles. Ainsi je suppose que ce sont les transmissions qui vous font perdre votre heure sur votre temps personnel...

Non seulement vous vous faites exploiter en plus d'être en porte à faux avec l'assureur, et la profession ne réagit même pas lorsqu'un député se fout de notre gueule en disant que l'arrêt de travail fait partie intégrante de notre job...

C'est affligeant de constater cette absence de réactivité de combativité de cette profession, non?
:?: :(
:pleure:
Mère TERASERA
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

sergeant poivre et sel a écrit :Tout dépend de votre niveau de réactivité, chez nous le moindre quart d'heure est comptabilisé, pas de cadeau, l'Institution ne t'en fera pas!

Il n'empêche que s'il vous arrive un pépin sur la route, vous vous plantez à 21H30 alors que vous quittez votre service à 20H30, avec séquelles pour vous, vous ne serez pas prise en charge au titre de l'accident de travail, si votre Hsup n'est pas inscrite au tableau de service...

Vous perdez donc sur tous les plans. Vous dites que vous les subissez ces Hsup ? En fin fin de compte c'est par rapport à votre cadre non? Donc c'est pour ne pas vous faire mal voir, ce qui revient au même!

Provoquez une réunion de service avec vos collègues et soulevez les aspects que je vous donne, faites aussi un tableau de vos activités pour montrer que vous ne vaquez pas à des choses inutiles. Ainsi je suppose que ce sont les transmissions qui vous font perdre votre heure sur votre temps personnel...

Non seulement vous vous faites exploiter en plus d'être en porte à faux avec l'assureur, et la profession ne réagit même pas lorsqu'un député se fout de notre gueule en disant que l'arrêt de travail fait partie intégrante de notre job...

C'est affligeant de constater cette absence de réactivité de combativité de cette profession, non?
:?: :(
:pleure:

dans mon service la moindre heure supp est noté à notre départ, comme les heure en moins!!! donc on est couvert!!!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Bon ben c'est bien, mais je ne crois pas qu'on soit majoritaire question enregistrement des heures sup...yen a même qui font ça routinièrement, "ça fait partie du métier"..."fallait faire prof"!
Mère TERASERA
Répondre