Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 29 Mai 2022 12:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Ephemère » 24 Nov 2021 00:54

Edit
Dernière édition par 1 le Ephemère, édité 3 fois.
IDE 2017
Ephemère

Messagepar binoute1 » 26 Nov 2021 13:54

Ephemère a écrit :Bonjour,

Infirmière depuis plusieurs années, je viens de prendre un poste à la suppléance du même hôpital où je travaillais déjà auparavant.

Seulement, je suis assez déçue par les conditions de travail.
Je n’ai pas de roulement fixe (à part pour les week end), dans la meme semaine je peux être en 7h30 ou en 12h… et surtout, ma cadre nous donne notre planning uniquement quand elle connaît les affectations, donc au compte goutte, semaine après semaine. C’est à dire que là, je n’ai pas mon planning de décembre par exemple. Parfois, je ne sais même pas comment je travaille la semaine suivante…
J’ai vu que dans la loi, les cadres sont censés nous faire parvenir notre planning au moins 15 jours avant son application (ce que je ne trouve déjà pas fou). au moins 15 jours, donc ça peut être plus ;) mais c'est vrai que c'est rarement le cas.

Par ailleurs, je n’ai eu quasiment aucune intégration dans les services. Parfois, c’était prévu, mais il manque toujours une infirmière donc je suis envoyée la bas sans intégration.

Auparavant, j’avais l’habitude de faire la trame de mon planning moi même (donc facile de poser un RTT, ou de demander à être du matin tel jour). Depuis que je suis à la suppléance, j’ai vraiment la sensation d’être à disposition de l’hôpital, et je ne peux rien prévoir dans ma vie perso.

J’aimerais donc savoir comment cela se passe dans les autres services de suppléance.

Merci à vous

Tu dis hôpital, donc a priori public : donc le code du travail faut pas compter dessus
et si les collègues n'ont jamais rien dit tu vas passer pour la chiseuse
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 26 Nov 2021 14:36

Bonjour,

Depuis que je travaille, les seuls services de suppléance que j'ai vu fonctionner correctement sont ceux qui offrent un planning correct et communiqué à l'avance. Dans les autres cas, les agents ne restent pas. C'est l'argument à utiliser face à votre encadrement.

Dans les faits, c'est tout à fait possible. D'une part le service demandeur peut adapter son planning à celui de l'agent qui remplace, et d'autre part ça permet aux agents du service de suppléance d'être doublés dans des services qu'ils ne connaissent pas, en prévision d'un remplacement.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Ephemère » 28 Nov 2021 23:52

Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,

Depuis que je travaille, les seuls services de suppléance que j'ai vu fonctionner correctement sont ceux qui offrent un planning correct et communiqué à l'avance. Dans les autres cas, les agents ne restent pas. C'est l'argument à utiliser face à votre encadrement.

Dans les faits, c'est tout à fait possible. D'une part le service demandeur peut adapter son planning à celui de l'agent qui remplace, et d'autre part ça permet aux agents du service de suppléance d'être doublés dans des services qu'ils ne connaissent pas, en prévision d'un remplacement.

Je suis totalement d’accord, je pense déjà à partir…

Effectivement, je suis dans un hôpital public.
IDE 2017
Ephemère

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité