post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Bad
Habitué
Habitué

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par Bad »

Non, pas encore recu la convocation t'as eu tes notes aussi?
keonaa
Régulier
Régulier

Message par keonaa »

Ne vois pas ça comme te bourrer le crâne, mais comme être informée du secteur qui te concerne ! Je pense que ça doit t'intéresser un peu quand même !

Lis l'actu sur Internet, dans les rubriques santé, société, social... et prépare-toi aux questions sur ta motivation...

Bon courage et donne-toi à fond ! :P
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
mii
Adepte
Adepte

Message par mii »

Je viens de recevoir ma convoc' alors pour moi c'est le 19 novembre à 7h45 à ......Limeil Brevannes soit l'ifsi le plus loin de chez moi :hum:
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
loly23
Régulier
Régulier

Message par loly23 »

salut

Moi aussi j'ai recu ma convoc, le 13novembre a 7h45 a Poincare! pareil c loin de chez moi, mais bon...
Sinon un détail qui m'intrigue: 960 places ce qui veut dire qu'avec le nombre qui passe a l'oral, on a quasiment toutes nos chances d'entrer en formation? soit presque 9 chances sur 10 d'etre prises?? c'est possible, ca?
Allé bon courage a tout(e)s!!
IDE
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

Slt, j'ai recu ma convocation le 13 a 13h30 Ambroise paré lol, on est 951 admissible avec le Bac + 193 (liste AS et Ap, etc.)+ 5 infirmier diplome européen je crois ce qui fait un total de 1149 pour 960 place soit 1 place pour 1,20 personnes donc c'est tres jouable de plus je crois il y a une liste complémentaire.
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Coucou moi aussi j'ai reçu ma convoc
Moi, c'est le 14 novembre à 13h30 à la pitié salpétrière, c'est un des plus proches de chez moi donc c'est cool :D
Moi, pour l'oral, je lis un livre qui conseille sur les questions qui peuvent tomber et abordent les principaux thèmes sanitaires et sociales et je regarde des émissions : journal de la santé, allo docteur et le journal télé...
Bonne révisions
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
keonaa
Régulier
Régulier

Message par keonaa »

Surtout que dans les personnes admissibles, certains ont dû le passer ailleurs et, s'ils sont pris ailleurs, choisiront d'aller dans un autre Ifsi que l'AP-HP.
Donc, je crois qu'on a vraiment toutes nos chances d'être prises !! :clap:
Après, mieux vaut avoir de bonnes notes pour choisir son école si j'ai bien compris... :conf:
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

les filles
je passe dans les premieres le 12 novembre a 7h45 a AVICENNE (bobigny)

bon c'est juste apres le 11 novembre jours férier donc le jury sera détendu le 12 nan ??? lol

ben je vous raconterait
en route ..... ET surtout bonne route
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Ca y es la convocation est tombée pour moi aussi les filles :) !
Je suis convoquée le Mardi 18 Novembre 2008 à 7h45 à l'ifsi Charles Foix d'Ivry sur Seine.
Quand je lis tous vos messages je constate que pas l'une d'entre nous est convoqué dans le même IFSI. :P
Courage à toutes pour les révisions.
On a toutes nos chances.

Biz
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Hey,

Tout d'abord, félicitations à tous ceux qui sont admissibles !! :clap:

Normalement, le classement se fait après les résultats d'admission !! Alors vous en faites pas pour ça !!

Et puis, en ce qui concerne la Pitié, perso. je ne trouve pas que ce soit une usine !! On est une promo de 300 (environ) mais on est tout le temps divisé en 2 groupes minimum ... et quand on est en amphi, j'ai pas l'impression d'être avec autant de monde (150) !! :lol:

Sinon si vous avez d'autres questions ... je suis là 8) :D
Et bien sur, M***e pour votre oral !!
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Merci Dimezell92 c sympa de ta part. :)
J'ai donc quelques questions ;
Dans quel IFSI de l'APHP as-tu passé ton oral? Comment se déroulent les oraux à Paris ? Est - ce différent des IFSI de province par exemple? Sur quel sujet es tu tombé à l'oral ? Combien faut il mettre d'IFSI dans le classement? Et enfin dernière question ; quelles étaient tes notes de CG, TP et oral au concours APHP? histoire de voir à peu près le niveau requis pour intégrer Paris.

D'avance merci pour les renseignements et désolée pour le bombardement de questions! !

bizous
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

camizou a écrit :Merci Dimezell92 c sympa de ta part. :)
J'ai donc quelques questions ;
Dans quel IFSI de l'APHP as-tu passé ton oral? Comment se déroulent les oraux à Paris ? Est - ce différent des IFSI de province par exemple? Sur quel sujet es tu tombé à l'oral ? Combien faut il mettre d'IFSI dans le classement? Et enfin dernière question ; quelles étaient tes notes de CG, TP et oral au concours APHP? histoire de voir à peu près le niveau requis pour intégrer Paris.

D'avance merci pour les renseignements et désolée pour le bombardement de questions! !

bizous

:fleche: Alors j'ai passé mon oral à Saint-Antoine !!

:fleche: J'ai retrouvé mon message que j'avais posté le soir même :lol: : " Alors récit plus détaillé :
On a attendu une bonne 1/2h avt de rentrer ds la salle d'attente, après 10 min + tard, on ns fait changer de salle ( on passe d'une salle chauffée à une salle glaciale ) !! Ensuite elle fait "l'appel" et les premiers élèves commencent à partir, sachant qu'il y avait 2 jurys à St-Antoine et que c'est classé, selon eux, par n° de dossier!!
Bon voila, j'attends jusqu'à 16h30 et je passe enfin !!
J'arrive dans la salle de préparation! Le sujet est collé sur la table, et on me laisse 10 min pr le préparer !! Ensuite, un membre du jury vient me chercher !!
J'arrive dans une autre salle, 3 femmes : une infirmière, une psy et une formatrice !!
La psy regarde bizarrement ( normal )
L'infimière sourit tout au long de l'oral
Et la formatrice écrit un peu

Dc elles se présentent, c'est à mon tour dc je me présente, j'expose mon sujet ...
Arrivent les questions dont Que savait vous de la formation, quel est le role propre de l'infirmière, quelles sont mes motivations, quel genre de soins fait l'infimière et plein d'autres ( me souviens plus trop )
Voilà fin

Ah oui, et avt de passer : je savais qu'il devait rester 2 personnes du meme jury derriere moi à passer, mais la fille est venue chercher une des ces filles avt moi, dc je vais la voir et lui explique!! Elle me demande mon Nom, et me dit mais vous êtes dejà passée ... euh nn pas vraiment la preuve je suis là !!
Et aussi, durant tout ce tps d'attente, on ne pouvait pas sortir de la salle et pas trop parler car toutes les portes étaient ouvertes ...

Voilà voilà
"

:fleche: Mon sujet : "Malgré les contraintes importantes du métier d'infirmier, de nombreuses personnes restent motivées pour exercer ce métier. Expliquez cet état de fait."

:fleche: Pour le classement , euh il doit y avoir 8-10 IFSI, je ne sais plus trop ... :? en fait, le lendemain (environ) des resultats de l'oral, tu recois le courrier avec tes notes et la liste des IFSI et toi tu dois les classés par ordre de preference dc tu les classes tous !!

:fleche: Et pr les notes ... franchement ca veut rien dire enfin ce que je vx dire c'est qu'une année sur l'autre le niveau peut largement changé et puis les questions n'étaient pas les meme à l'ecrit ... :lol:
enfin bref : - CG : 12/20
- TP : 20/20
- Oral : 15/20

Voilà, mais sinon faites un tour sur l'ancien sujet du concours d'octobre 2007 : http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?t=62316

Et puis, en ce qui concerne tes questions, ca me rappelle des souvenirs, on se posait exactement les mêmes questions :lol:

++
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

merci Dimezell92 pour ces réponses :clin: et bravo pour tes résultats surtout tp 20/20 yaouhh :clap:

Donc moi aussi j ais eu ma convoc à l'oral:
:fleche: 7h45 Raymond Poincaré à Garches :o bien loin de chez moi ca faudra se lever de bonne heure!
comme toi loly23 même heure même endroit! Nous volà deja 2 à passer ensembles

Bonne chance et courage à toutes et tous = 14jours pour se préparer: le stress monte d'un crant! :lol:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
poulette 95
Habitué
Habitué

Message par poulette 95 »

Cc à tous moi aussi j'ai reçu ma convocation et je dois me présenter à 7h45 à la salpétriere. est-ce que ya des personnes qui le passe aussi à la même heure?
Et je voulais savoir je n'arrive pas à accéder au topic de révisions pour l'oral comment je dois faire.

Merci d'avance :D
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Nanoo
Régulier
Régulier

Message par Nanoo »

convoc recue et pour moi c'est le 18 novembre à 7h45 à Emile Roux (limeil-brevannes), le plus loin de chez moi, enfin bon de toute manière on a pas le choix, maintenan il faut se préparer a fond pour tout déchirer, dsl pour tout a l'heure concernant le choix des IFSI soit jai mal compris ce qu'on ma dis soit l'info était erronée.
Bon si quelqu'un est convoqué en même temps que moi au même endroit faite signe c'est toujours plus sympa quand on est a plusieur que tout seul.

J'ai une question concernant l'oral, le jury est-il très sévère a l'AP(cherche t-il a nous casser?a nous destabiliser?)et pour intégrer l'IFSI de Cochin il faut etre classé combien?

Merci d'avance pour vos réponses
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
Répondre