post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Nous avons effectivement répondu à ce type de questions ... mais il y a quelques mois ....
Il est tout d'abord nécessaire d'avoir l'aval de la direction et de l'équipe pédagogique de l'IFSI. Ensuite, il faut monter un dossier comprenant les objectifs du stage, le descriptif, les moyens de financement et de logement, le récapitulatif des vaccinations et l'accord du médecin du travail.
Puis le dossier part la DRASS, qui donne le feu vert (ou non ....) pour le stage. Il faut avoir en tête que, même au dernier moment, le stage peut être vérouillé. C'est ce qui s'est passé chez nous il y a deux ans. 4 étudiantes partaient en Mongolie. Le SRAS est passé par là, et le mois précédent leur départ, la DRASS a refusé le stage : le SRAS était arrivé en Mongolie ......

Certains IFSI refusent de prendre la responsabilité d'envoyer des étudiants hors des frontières (ou même dans une autre région !!!)
VB - IDE
margo

Message par margo »

Salut,
Je suis partie l'année dernière en Afrique, au Bénin, à Ouidah pour être précise.
Mon école s'est occupée de toutes les démarches...
Bon je pourrais donc pas t'être très utile sur les démarches à suivre, juste te faire partager mon expérience africaine ! Expérience très enrichissante mais il faut être motivée à 200% ! Certaines choses sont dures à supporter en comparaison avec le "confort" des hopitaux français. :clin: J'étais dans un dispensaire au fin fond de la brousse. :lol:
En revenant en France, on voit les choses différemment, on apprend à moins se plaindre sur nos petits soucis... Et on a des souvenirs pleins la tête ! Qu'une envie : repartir !
bambidoudou

merci pour vos infos

Message par bambidoudou »

merci bokou pour vos renseignements

Margo, ton expérience m'intéresse beaucoup, alors si tu veux bien m'en dire plus je pense que ça pourrair beaucoup m'aider à monter mon projet

voici mon adresse e-mail :martincaco@hotmail.com

Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de cet hopital au Bénin, voire meme des photos.......

Merci d'avance

bambidoudou
Boub

Message par Boub »

Salut!
Je suis etudiante en ème année a l'ifsi de clermont-ferrand et je suis partie ac de mes camarades en juillet dernier au Burkina faso.
Rien n'a était pris en charge par notre école,juste l'envoi des conventions.
Il faut donc que l'école soit ok pour te laoisser partir et que tu montes un projet relativement beton histoire de ne pas arriver là-bas en touriste.
Si tu veux je peux te donner des contacts sur place,car ils seront ravis d'accueillir d'autres etudiants.
Et surtout si tu es motivé,n'hésite pas à tout donner,ils te le rendront puissance 2000!!!!
Carpe diem
lluna

Message par lluna »

Est ce qu'il y a une aide au financement??
Si près du but et voila, c'est fini....
74éme sur la liste complémentaire, même plus la peine d'y penser!!!
Boub

Message par Boub »

Et non,malheureusement,pas un sou de donné par l'école,mais par contre on a vendu des tee-shirt et demandé des subventions ds les grosses boites de la ville et par les boites des parents aussi,ca marche pas mal...
Mais avec tout ca ca a bien marché,et on a pu acheter du materiel médical pour nos structures et laissé un peu d'argent au centre pédiatrique...Et bien sur rentrer ds la frais pr la vie sur place,meme si on avait tous mis une mise de départ pr attaquer le projet.
Sur ce bon courage et fais ton possible pr partir,tu le regretteras pas!
Carpe diem
balibalo
Accro
Accro

recherche de stage en suisse

Message par balibalo »

bonjour a tous et a toutes!

je suis etudiant en deuxième année sur bourg en bresse et je souhaiterais effectuer un stage en troisième année en suisse de préférence a genève.

pourvez vous me dire a qui m'addresser pour effectuer ma demande de stage? pensez vous qu'il est possible de loger sur place?

donnez moi le plus d'informations possible sur un éventuel stage en suisse

merci bien pour vos réponses!
Infirmier (CH)
prolene

Message par prolene »

Il y a peu de chances que tu sois logé sur place...y a dejà pas de place pour garer ta voiture si tu vas à l'hôpital cantonnal de Genève...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

merci prolène les reposes ne fusent pas du tout!!

personne bosse sur la suisse ou a été en stage durant ces études???
Infirmier (CH)
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Adresse toi aux HUG (Hopitaux Universitaires de Genève), cherche sur internet ils doivent avoir un site et même un mail. Sinon comme on te l'a déja précisé tu n'auras aucune possibilité de logement et pour te garer (si tu es prise au cantonal) et ben j'espère que tu as soit une smart soit une trotinette pcq c'est vraiment la misère!!! Essaie de demander les sites annexes (comme l'Hôpital de Loex) situé en banlieue de genève et ou le parkage est gratuit.
Voila
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
aurely
Régulier
Régulier

stage a l'etranger...

Message par aurely »

salut tout le monde
je vous ecris pour avoir quelques petits renseignements sur les stages a l'etranger
en effet j'ai presque fini ma premiere année et mon ifsi me propose de choisir un stage en deuxieme année
ce stage peut s'effectué en france comme a l'etranger mais il faut monter un sacré dossier de motivation
moi personnellement j'aimerais partir un mois au mexique dans un dispensaire ou quelque chose de ce genre mais le probleme est que c'est a l'etudiant de contacter son lieu de stage, d'entreprendre toutes les demarches administratives, de négocier tout quoi...
c'est vrai que c'est loin et que le stage doit etre bien choisi par l'etudiant car aucun formateur ne pourra venir evaluer et c'est bien normal quand on imagine la distance (et le cout du billet)
alors enfin bref je me pose beaucoup de questions mais comme m'a dit un etudiant de ma promo on ne pourra le faire qu'une fois dans sa vie donc... aidez moi!!!
merci pour toutes vos reponses...
bisous :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

un conseil: ne va pas au sénégal, une fille de ma promo en vient et elle a chopé la tourista!!! lol la tourista est une maladie qui touche les touristes et elle se tappe la chiasse (diarrhée pardon!) depuis un mois et demi!!
Infirmier (CH)
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

eh...vaut mieux choper une bonne diarhée que le palu ou autre!!!!

moi je pars au senegal et tant pis la diarhée!!!!
Infirmière en pneumologie
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je suis dans me même cas que toi, je pars à Sydney avec une amie. Je te conseille je pense aprce que des occas comme ça...c'est pas tous les jours!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Cam a écrit :Je suis dans me même cas que toi, je pars à Sydney avec une amie. Je te conseille je pense aprce que des occas comme ça...c'est pas tous les jours!

Tu ne devais pas partir à Nouméa?
Répondre