Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 19 Oct 2021 10:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Marion9 » 27 Mai 2015 19:05

Bonjour, avec deux amies nous commençons à organiser un stage à l'étranger et nous avons choisi la Suisse Romande pour diverses raisons, stage S4-2 au mois de mai 2016, cinq semaines.

En ce moment, nous rencontrons une grande difficulté avec la recherche d'un logement. De plus, notre IFSI autorise que depuis cette année le stage à l'étranger et donc ils n'ont aucun contact à nous conseiller.
Nos recherches sur internet tombent très souvent sur des hôtels, et autant vous dire que le budget étudiant ne nous le permet pas, surtout là bas.

Enfin, si vous avez des idées, conseils, déjà connu cette situation, des contacts, ... tout cela serait le bienvenu :)

Merci d'avance !!
Marion9

Messagepar alex38100 » 29 Mai 2015 16:17

Sans vouloir vous décourager, c'est plutôt compliqué les stages en suisse. Je suis actuellement sur ma fin de stage s6 aux HUG (hôpitaux universitaire de Genève) .
Ce stage n'est pas considéré a l'étranger (accord Schengen) et mon IFSI étant frontalier ils des accord avec la haute école de santé suisse pour permettre un échange d'étudiant. Du coup ça facilité l'accès.

Par contre si tu te lance seul il faut savoir qu'un permis de travail te sera demander pour effectuer un stage en suisse. Que la vie dans le coin est très cher (SMIC suisse ~4000€)(loyer50m2 ~750-1000€/mois ) .
Il y a peu de transport en communs (en Haute-Savoie).
Le ticket de tram 1h a Genève coûte 4€ par example.

Par contre si tu a la possibilité de résoudre ces problèmes je te conseil de foncer en suisse , leur prise en charge est plutôt tiré du modèle anglo-saxon. Tu a plus de personnel pour moins de patient . Il y a une autre image des étudiants en formation.

A oui il y a aussi un petit racisme anti français. ;)
IDE
alex38100
Insatiable
Insatiable

Messagepar léalisa » 01 Juin 2015 15:42

Marion,
Si le budget logement est trop cher, choisissez un hôpital qui prête des chambres aux étudiants (le CHUV le fait il me semble).
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
léalisa
Accro
Accro

Messagepar Marion9 » 01 Juin 2015 20:47

merci beaucoup pour vos réponses, conseils ! nous continuons nos recherches mes difficiles surtout pendant les révisions !
Marion9

Messagepar laetitia85 » 09 Juin 2015 08:33

bonjour à tous, je voudrais effectuer mon stage de 3 eme année IDE au Vietnam, mais il est tres difficile de trouver des contacts afin de monter un dossier serieux.
L'assoc AMS n'a plus de place depuis le mois d' Avril, qq connait il d'autres associations similaires? ou des contacts dans des établissements de santé?
Merci de votre réponse.
laetitia85

Messagepar graulim » 16 Juin 2015 19:40

Bonjour,

Nous sommes egalement interessées par un stage en Thailande à la fin de notre 3eme année. Quelqu'un aurait-il des infos sur des associations ? des lieux de stages ?

Merci d'avance,
Marie
graulim

Messagepar legeia » 31 Aoû 2015 21:09

Bonsoir, je souhaiterais partir en stage en 3eme année à l'étranger et je commence donc à faire des recherches.
Est-ce que quelqu'un connait des organismes ( siège en france) avec lequel il est possible de partir en stage au Népal ?
Toutes les idées sont bonnes à prendre, merci à tous
legeia
Régulier
Régulier

Messagepar virgini.d.e » 03 Oct 2015 16:10

Bonjour à tous,

Je suis une ancienne aide-soignante de retour sur les bancs de l'école depuis septembre.
Je souhaite effectuer mon stage de S3 ou S4 au Népal, pays que je connais pour y être allée plusieurs fois et que j'affectionne particulièrement.
J'aimerais avoir un (ou des) retour d'expérience d'étudiant(e)s ayant fait un stage à l'étranger.
Les questions que je me pose sont : avec quelle ONG partir ? Quelles conditions les ifsi imposent-ils ? Est-ce que l'on peut partir dès la 2ème année ? Quelles difficultés avez-vous éventuellement rencontrées d'un point de vue formatif ?

Si vous avez des expériences sur le Népal particulièrement, stage ou non, avec plaisir de vous lire !

Virginie
virgini.d.e

Messagepar AliceHUG » 05 Oct 2015 11:20

Bonjour à tous!

Nous sommes 4 étudiantes infirmières de Tours. Nous décollons mercredi 14 octobre direction le Sri Lanka pour effectuer un stage humanitaire de 5 semaines! Au programme: un travail dans un hôpital privé la semaine (cardiologie, pédiatrie, urgences, bloc opératoire, médecine tropicale...) et dans des camps médicaux les week end pour venir en aide aux personnes démunies, des découvertes et des partages de connaissances avec les professionnels de santé, mais aussi une immersion dans la culture asiatique, et surement beaucoup de surprises qui nous attendent...

A 10 jours seulement du grand départ, nous faisons appel aux dons et à votre générosité pour nous aider à financer une partie de ce beau projet qui nous tient tant à coeur, car c'est un budget considérable pour des étudiantes non rémunérées (vous savez bien de quoi je parle!)! 1€ symbolique peut faire la différence, sachez qu'il n'y a pas de petits dons! Nous avons déjà récolté 1785€/3000€ alors on compte sur vous!!! Soutenez nous chers futurs collègues!

N'hésitez pas à liker notre page Facebook (4 étudiantes infirmières au Sri Lanka) et à la partager avec vos amis pour nous soutenir et avoir plus d'informations sur notre stage! Vous pourrez suivre notre expérience de A à Z! Nous restons disponibles pour toutes vos questions.

Merci à la page facebook infirmiers.com de nous faire un petit peu de pub si possible et merci à tous pour votre soutien :)

https://www.leetchi.com/c/solidarite-projet-sri-lanka CLIQUEZ TOUS ICI !
AliceHUG

Messagepar wyllette » 05 Oct 2015 11:40

Un premier message sur le forum pour demander de l argent ? Une page Facebook sur laquelle nous ne pouvons pas vérifier les données....

Réclamer de l argent n est pas le but de ce forum
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar PRiSCiLLiSME » 11 Oct 2015 13:43

Bonjour je suis élève en deuxième année et avec deux amies nous avons pour projet de partir 5 semaines faire un stage à Haiti.
Financièrement le projet revient très cher et nous aimerions donc trouver des moyens de financement ou des sponsors.
Avez-vous des idées ou eu des expériences qui pourraient nous aider ?
Merci d'avance !
PRiSCiLLiSME

Messagepar wyllette » 11 Oct 2015 18:08

PRiSCiLLiSME a écrit :Bonjour je suis élève en deuxième année et avec deux amies nous avons pour projet de partir 5 semaines faire un stage à Haiti.
Financièrement le projet revient très cher et nous aimerions donc trouver des moyens de financement ou des sponsors.
Avez-vous des idées ou eu des expériences qui pourraient nous aider ?
Merci d'avance !

de nouveau un premier message à la recherche d 'argent pour un stage qui revient tres cher ....

pour le sponsor : :roll:

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F986
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar myloma » 11 Oct 2015 18:26

bonjour :)

certains font des demandes auprès du Conseil Régional
à voir modalités pour obtenir une bourse d'études :clin:
myloma

Messagepar wyllette » 11 Oct 2015 18:33