Je reste sans voix !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fender
Habitué
Habitué

Je reste sans voix !

Message par Fender »

http://www.20minutes.fr/articles/2007/0 ... randir.php

Très honnêtement, je suis interloqué...
cookie500

Message par cookie500 »

Perso je trouve ça anti-éthique....

Que cette pauvre puce ne puisse pas évoluer mentalement ne devrait pas l'empêcher de grandir et de se développer physiquement!!
Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle ne change pas physiquement,si tant est que ce soit réeellement faisable dans la durée,l'aidera elle à mieux vivre,et aidera ses parents à accepter le lourd handicap de leur fille!
Ca ne l'empêchera pas d'avoir des complications liées à son handicap,ni de mourrir le jour qui sera le sien!!
Et je ne vois pas en quoi le fait de la stériliser l'aidera à mieux vivre son handicap!!!C'est choquand d'envisager ce genre d'opération!!Les médecins ne sont pas en elle pour savoir exactement quel est son ressenti exact,sa perception de son corp,et même son état psychique exacte!!

Moi ça me choque,je ne voudrais pas faire mon anti-américaine (je vis quand même sur leur continent!!) mais en même temps ça ne m'étonne pas que des médecins américains aient acceptés que les parents de cette puce commencent le traitement pour retarder sa croissance...Il n'y a qu'eux pour faire ce genre de choses!!
Infirmière,maman d'une demoiselle de 2 ans,expatriée au Québec depuis juin 2006

"faites que le rêve dévore votre vie,afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Mon dieu!! le monde tourne mal!! :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je vais être horrible mais ils ont qu'à l'euthanasier si ils veulent qu'elle reste intacte :roll:

C'est comme si le fait de ne pas grandir l'empechait de ne pas se dégrader mais le temps fera son affaire!

Sans compter le nombre d'interventions lourdes qu'elle doit subir :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je vais être aussi horrible: puiqu'ils ne veulent pas qu'elle grandisse, pourquoi ne pas plutôt lui couper les jambes, puisqu'elle ne marchera jamais....
Le monde est parfois horrible...
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Pauvre petite fille..c'est de l'acharnement...lui faire subir tout cela..
je suis choquée.. :choque:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

loxapac a écrit :Je vais être aussi horrible: puiqu'ils ne veulent pas qu'elle grandisse, pourquoi ne pas plutôt lui couper les jambes, puisqu'elle ne marchera jamais....
Le monde est parfois horrible...

si on va dans ce sens là ( et c'est apparemment la démarche des parents en fait) c'est :choque:
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

en fait ils doivent avoir quelques cases en moins!
Mais si j ai bien compris elle a le mental d un enfant de 3 mois a vie? qu'elle grandisse ou non quelle pauvre enfant il y a vraiment des maladies qui pardonnent pas...
nymphirmière
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ben justement quel intêret de l'empêcher de grandir? Et connais t-on les conséquences sur un tel traitement? D'empêcher la nature de faire les choses?

:choque:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

:shocked!:

Mais en quoi ce traitement va-t'il réellement améliorer son confort de vie? Je vois vraiment pas.

Les interventions qui en découlent vont forcément apporter des souffrances, leur bénéfice sera t'il réel?
J'en doute mais je ne suis pas dans le corps de cette petite fille ni dans la tête et le coeur de ses parents.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

tout comme nomade je ne vois pas no,n plus en quoi la qualité de vie va etre améliorée je trouve ca tres limite...
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

:choque: je suis scotchée... :choque:

et j'avoue penser dans les mêmes termes que loxapac : si ils veulent pas la voir grandir, ils n'ont qu'a lui couper les jambes!!! :choque:

on lui ote l'utérus, on lui fait une réduction mammaire... moi je pense qu'ils devraient l'empailler : ben oui, comme ça elle sera là mais elle fera pas de bruit, pas de caca dans la couche, elle grandira pas, elle répondra pas mais c'est pas grave, elle parlera jamais... :choque:

je suis cruelle mais franchement.. :mal: je comprends pas que des trucs comme ça, ça soit accepté... je comprendrais plus l'euthanasie...

(désolée si j'ai choqué certain(e)s d'entre vous... :oops: )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non: Le formol! :idee:

Ben oui comme ça leur petite statue restera de marbre à jamais toute mignonne :roll:

Je pense qu'ils veulent éviter la dégradation de ses tissus, les chamboulements hormonaux, qu'elle prenne plus de poids etc :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Hachikô

Message par Hachikô »

Et si un jour les parents disparaissent, qui va s'en occuper? S'ils l'avaient laissé grandir peut-être serait elle tombée entre de mauvaises mains et abusée sexuellement...et tout ce qui peut s'ensuivre.

Enfin ce n'est qu'un cas de figure totalement hypothétique.
Après tant que les parents sont là et acceptent la charge de cette enfant, je ne sait pas si arrêter sa croissance est la meilleure solution.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Toute ces mesures qui vous semblent inutiles n'ont été proposées que pour éviter la souffrance physique à cette enfant (dont le fait de ralentir sa croissance). Ce n'est pas une lubie américaine mais un résonnement éthique d'une corporation médicale à l'écoute de la souffrance familiale.... à suivre...
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Répondre