Don Quichotte a gagné !
Modérateur : Modérateurs
Don Quichotte a gagné !
Et oui enfin après des semaines de Tapages médiatiques et de "camping sauvage" autour du canal St-Martin, l'association a eu gain de cause : 27.000 places de logements sociaux crées !
Je salut le courage de cette association d'avoir montré au grand jour quelque chose qui faisait "tâche" auprès du grand public et surtout en période d'élections ! J'espère surtout que cela n'est pas un effet d'annonce du gouvernement, qui, une fois le mois de Mai passé, aura d'autres "priorités"... Personnellement ça me choque toujours qu'aujourd'hui dans le 5ème pays le plus riche du monde, des gens meurent dans la rue !
Donc bravo à Don Quichotte et à son courage "anti-libéraliste" !
Je salut le courage de cette association d'avoir montré au grand jour quelque chose qui faisait "tâche" auprès du grand public et surtout en période d'élections ! J'espère surtout que cela n'est pas un effet d'annonce du gouvernement, qui, une fois le mois de Mai passé, aura d'autres "priorités"... Personnellement ça me choque toujours qu'aujourd'hui dans le 5ème pays le plus riche du monde, des gens meurent dans la rue !
Donc bravo à Don Quichotte et à son courage "anti-libéraliste" !
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
- haricot vert
- Gold VIP
- sandrenorheim
- Accro
Re: Don Quichotte a gagné !
Fender a écrit : l'association a eu gain de cause : 27.000 places de logements sociaux crées !
Seront-ils vraiment créés??? où les créer? avec quel moyenfinancier et humains pour la gestion????
Fender a écrit : Personnellement ça me choque toujours qu'aujourd'hui dans le 5ème pays le plus riche du monde, des gens meurent dans la rue !
Liberté fraternité égalité... lol je me marre un peu ..... la France = pays des droits de l'homme, faite ce que je dis ne faites pas ce que je fais....
Et encore la France va avoir de + en + de personne dans la rue, ca c'est sur
Fender a écrit : Donc bravo à Don Quichotte et à son courage "anti-libéraliste" !
j'aime bien les guillemets (et heureusement qu'ils sont la lol), Don quichotte n'a rien d'anti libéraliste a mon gout (surtout en achetant des tentes 2 seca tire l'arigot )
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- ARTANE
- Fidèle
sandrenorheim a écrit :Fender a écrit : l'association a eu gain de cause : 27.000 places de logements sociaux crées !
Seront-ils vraiment créés??? où les créer?...
serait-ce ceci que l'on surnome "effet d'annonce" ?...
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
- sandrenorheim
- Accro
ARTANE a écrit :sandrenorheim a écrit :Fender a écrit : l'association a eu gain de cause : 27.000 places de logements sociaux crées !
Seront-ils vraiment créés??? où les créer?...
serait-ce ceci que l'on surnome "effet d'annonce" ?...
C'est ma grande crainte.....
le gouvernement de droite c'est fort bien le faire et c'est bien entuber les gens......
Le combat ne dois pas s'arrêter la...
hop hop c'est signé Florent
- ARTANE
- Fidèle
sandrenorheim a écrit :...
Le combat ne dois pas s'arrêter la...
C'est où qu'il y a de la castagne, Nougayork ?
Cela dit, ne jamais s'arrêter au 1er effet, toujours attendre le 2nd puis le 3ème.
Kiss

Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
Cette "réussite" me fait penser à une autre victoire récente...
Chirac s'est ENFIN décidé à verser la même pension aux anciens combattants français et aux anciens combattants "indigènes"...
Pourquoi ? Grâce à un film remarquable.
Mais n'est-ce-pas scandaleux ?
En somme, si le film n'avait pas existé, l'injustice aurait perduré...
C'est proprement insupportable dans ce pays qu'il faille se battre ou faire des effets d'annonce pour pouvoir bénéficier de ses droits légitimes... Se battre pour faire appliquer la loi en vigueur...
Ca me dépasse...
Concernant l'action menée en faveur des SDF... L'annonce officielle me fait sourire...
Si les 27.000 logements ont été si faciles et si rapidement trouvés... Pourquoi seulement maintenant ? Encore une fois, il faut se battre pour bénéficier d'un droit. Le droit au logement pour tous...
Laisser des milliers voire millions de mètres carrés de bureau vides pour que les entreprises puissent continuer à spéculer (ou même sans spéculer d'ailleurs !) pendant que des personnes dorment sous des tentes, c'est complètement incompréhensible...
Et de voir les personnes qui nous dirigent qui se préoccupent plus des échéances présidentielles que de savoir si des concitoyens vont ou non mourir de froid cet hiver...
Ca me dégoûte.
Mais félicitations aux Don Quichott...
Chirac s'est ENFIN décidé à verser la même pension aux anciens combattants français et aux anciens combattants "indigènes"...

C'est proprement insupportable dans ce pays qu'il faille se battre ou faire des effets d'annonce pour pouvoir bénéficier de ses droits légitimes... Se battre pour faire appliquer la loi en vigueur...
Ca me dépasse...

Concernant l'action menée en faveur des SDF... L'annonce officielle me fait sourire...
Si les 27.000 logements ont été si faciles et si rapidement trouvés... Pourquoi seulement maintenant ? Encore une fois, il faut se battre pour bénéficier d'un droit. Le droit au logement pour tous...
Laisser des milliers voire millions de mètres carrés de bureau vides pour que les entreprises puissent continuer à spéculer (ou même sans spéculer d'ailleurs !) pendant que des personnes dorment sous des tentes, c'est complètement incompréhensible...
Et de voir les personnes qui nous dirigent qui se préoccupent plus des échéances présidentielles que de savoir si des concitoyens vont ou non mourir de froid cet hiver...
Ca me dégoûte.

- MissPurple
- Star VIP
ça m'intérroge quand même sur la clairvoyance de nos hommes politiques...dire qu'ils n'avaient pas vu avant qu'il y avait un problème de logement des sans abris serait idiot mais pourquoi n'ont ils pas estimé plutôt qu'il était urgent pour ces gens de leur trouver une solution?
Parce que la solution réside dans le plein emploi et la croissance? Ben tiens. Faut pas rêver le chômage ne va pas baisser d'un coup et puis quand sa première préoccupation est de trouver un toit pour la nuit on n'a pas le temps de trouver autre chose
Donc je dis bravo quand même parce que c'est mieux que rien ,en espérant que cela se concrétise mais je trouve inadmissible qu'il faille en arriver là pour booster nos politiques!
Parce que la solution réside dans le plein emploi et la croissance? Ben tiens. Faut pas rêver le chômage ne va pas baisser d'un coup et puis quand sa première préoccupation est de trouver un toit pour la nuit on n'a pas le temps de trouver autre chose

Donc je dis bravo quand même parce que c'est mieux que rien ,en espérant que cela se concrétise mais je trouve inadmissible qu'il faille en arriver là pour booster nos politiques!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP
Breizh' a écrit :Chirac s'est ENFIN décidé à verser la même pension aux anciens combattants français et aux anciens combattants "indigènes"...
Les anciens combattants sont peu nombreux et très âgés et les pensions très basses . Donc ça ne coùte pas grand chose à la France qui ne va pas payer longtemps .
C'est pourquoi Chiracn' a pas rechigné pour payer !
Si les 27.000 logements ont été si faciles et si rapidement trouvés... Pourquoi seulement maintenant ?
Ces logements seraient existants et libres depuis longtemps . Pourquoi , parce que beaucoup de monde ne fait pas son travail et que les autres s' en foutent !Laisser des milliers voire millions de mètres carrés de bureau vides pour que les entreprises puissent continuer à spéculer (ou même sans spéculer d'ailleurs !) pendant que des personnes dorment sous des tentes, c'est complètement incompréhensible...
C'est le fric et la bourse qui dirigent le monde , l' argent , toujours l'argent .
Il y a une course au logement depuis une dizaine d' années , donc les prix augmentent .
Ca me dégoûte.
Ils sont tous les mêmes et se moquent du " peuple " .
Eux mêmes ont des logements de fonction immenses à Paris ou région parisienne , souvent inoccupés ( car certains ont déjà leur domicile à Paris ) .

marie-pierre
haricot vert a écrit :Breizh' a écrit :Chirac s'est ENFIN décidé à verser la même pension aux anciens combattants français et aux anciens combattants "indigènes"...
Les anciens combattants sont peu nombreux et très âgés et les pensions très basses . Donc ça ne coùte pas grand chose à la France qui ne va pas payer longtemps .
C'est pourquoi Chiracn' a pas rechigné pour payer !
Si les 27.000 logements ont été si faciles et si rapidement trouvés... Pourquoi seulement maintenant ?
Ces logements seraient existants et libres depuis longtemps . Pourquoi , parce que beaucoup de monde ne fait pas son travail et que les autres s' en foutent !Laisser des milliers voire millions de mètres carrés de bureau vides pour que les entreprises puissent continuer à spéculer (ou même sans spéculer d'ailleurs !) pendant que des personnes dorment sous des tentes, c'est complètement incompréhensible...
C'est le fric et la bourse qui dirigent le monde , l' argent , toujours l'argent .
Il y a une course au logement depuis une dizaine d' années , donc les prix augmentent .
Ca me dégoûte.
Ils sont tous les mêmes et se moquent du " peuple " .
Eux mêmes ont des logements de fonction immenses à Paris ou région parisienne , souvent inoccupés ( car certains ont déjà leur domicile à Paris ) .
Nous sommes d'accord...