L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
Argrath le Troll a écrit :Et puis il y a d'autres récompenses: les voir et etre fiers d'eux, ne pas avoir honte de les emmener a droite et a gauche (comme par exemple les mômes qui hurlent dans un magasin lorsqu'on leur refuse quelque chose), les savoir équilibrés, indépendants et heureux.
les miens sont à moitié bien élevés

à l'extérieur ou chez les autres,ils sont calmes,polis ect mais à la maison c'est le vrai dawa

j'aimerais savoir où je me suis plantée

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

bon le problème du jour!!!!
ma grande se plaint de ne plus avoir de soutien-gorge
le hic, c'est que pour l'instant elle est seul avec son père et que lui ne se voit pas trop faire ce genre d'achat.
ma grande n'est pas très emballée non plus d'y aller avec son père...."oui,tu comprends....il va m'acheter un soutif barbie....puis il y connait rien......ça saoule!!!"
je lui fait savoir que son père,étant quand même un homme, a quelques notions interessantes en matière de soutien-gorge
naturellement il n'est pas très à l'aise à l'idée que sa petite fille chérie est besoin de ce genre de vêtement
enfin,je ris à distance de la situation
ma grande se plaint de ne plus avoir de soutien-gorge

le hic, c'est que pour l'instant elle est seul avec son père et que lui ne se voit pas trop faire ce genre d'achat.
ma grande n'est pas très emballée non plus d'y aller avec son père...."oui,tu comprends....il va m'acheter un soutif barbie....puis il y connait rien......ça saoule!!!"
je lui fait savoir que son père,étant quand même un homme, a quelques notions interessantes en matière de soutien-gorge

naturellement il n'est pas très à l'aise à l'idée que sa petite fille chérie est besoin de ce genre de vêtement

- Frankie30
- VIP
picdoux a écrit :bon le problème du jour!!!!
ma grande se plaint de ne plus avoir de soutien-gorge![]()
je lui fait savoir que son père,étant quand même un homme, a quelques notions interessantes en matière de soutien-gorge![]()
naturellement il n'est pas très à l'aise à l'idée que sa petite fille chérie est besoin de ce genre de vêtement![]()
Je me mets à la place de ta fille et je compatis. Ca ne m'aurait pas non + enchanté d'aller faire ce genre d'achat avec mon papa. Elle a raison de penser que ses choix vont certainement + se porter sur du "petit bateau" plutôt que sur quelque chose qui correspond davantage à son âge et à ses goûts. Au fait, quel âge a-t-elle ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :13 ans![]()
je crois même si c'est dur pour toi que c'est très bon signe que tes enfants soient infernaux chez toi et bien élevés dehors...ça prouve qu'ils sont équilibrés à mon avis
c'est vrai qu'ils ont l'air équilibrés,meme si ce n'est pas facile tous les jours

je crois qu'en tant que parent on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord

attendons de voir cette nouvelle année scolaire,elle sera peut-etre pleine de bonnes surprises(surtout pour ma grande!)
la seule chose que j'espère c'est que l'entrée en 6ème n'aura pas le même effet sur pioupiou qu'elle a eu sur sa grande soeur

- MissPurple
- Star VIP
j'ai appris en Psycho que plus les enfants étaient 'en crise', revendicateurs et dans l'opposition plus cela signifiait que leur attachement était fort (dans une certaine mesure bien entendu je ne parle pas de délinquance ou autres...).
spéciale dédicace à Argrath qui nous a quitté...pour 15 jours
extrait:
-La dynamique oedipienne revient avec les deux registres : rivalité/amour
• Ce qui pouvait être fantasmé peut-être acté pendant l’oedipe pubertaire (inceste et parricides possibles)
• La violence sexuelle interroge l’adolescent sur ses repères affectifs et les interdits.
• Besoin de s’en dégager car son surmoi le fait réagir contre le ça qui le pousse dans un retour oedipien
II-Le rapport aux figures parentales
-Pour échapper à cette intrication incestueuse :
• refus du contact et de la proximité de ses parents.
• Plus ils sont dans le registre du refus plus le fantasme oedipien est fort.
• Essaient de fantasmer sur autre chose
• masturbation avec fantasme d’une figure idéale
• Se tournent vers l’objet adéquat : hétérosexualité, même génération + extrafamilial
-Rôle des parents face à l’adolescent :
• Tenir sa place,
• Les soutenir
• Négocier les autorisations mais garder des interdits (la transgression est maturative)
• Ne pas les abandonner à eux-mêmes
• Ne pas dramatiser cette période.
-Winnicott : ‘l’adolescent lutte pour se sentir seul ‘ :
spéciale dédicace à Argrath qui nous a quitté...pour 15 jours

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Adepte
Bonjour,
j'ai deux enfants (Maria 5ans et Sara 2 ans) qui testent beaucoup et font énormément de caprices surtout Sara qui il faut bien le dire est encore petite. Ce sont des enfants épanouis et je pense que le fait qu'elle teste sans arrêt surtout à la maison en est la preuve. A l'extérieur, surtout en ce qui concerne Maria, elles donnent l'image d'enfants bien élevés (même si la petite fait encore des caprices ce qui est un peu normal vu son âge mais elle commence à se calmer). A mon avis, un enfant qui ne teste pas aura du mal à se construire car il ne saura pas adulte où sont les limites. Je préfère donc qu'elles me donnent du fil à retordre quitte à les punir plutôt que de les voir totalement passive. Au moins je sais qu'elles se portent bien.
j'ai deux enfants (Maria 5ans et Sara 2 ans) qui testent beaucoup et font énormément de caprices surtout Sara qui il faut bien le dire est encore petite. Ce sont des enfants épanouis et je pense que le fait qu'elle teste sans arrêt surtout à la maison en est la preuve. A l'extérieur, surtout en ce qui concerne Maria, elles donnent l'image d'enfants bien élevés (même si la petite fait encore des caprices ce qui est un peu normal vu son âge mais elle commence à se calmer). A mon avis, un enfant qui ne teste pas aura du mal à se construire car il ne saura pas adulte où sont les limites. Je préfère donc qu'elles me donnent du fil à retordre quitte à les punir plutôt que de les voir totalement passive. Au moins je sais qu'elles se portent bien.
- Frankie30
- VIP
virginie f a écrit :Bonjour,
Tout à fait OK avec toi. C'est vrai que c'est difficile à gérer car, bien évidemment, on préfèrerait avoir le rôle de la gentille, douce et câline mais ces fameux tests sont l'occasion de leur apprendre le respect des personnes, des choses et leur inculquer des principes fondamentaux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Grosse discussion avec ma fille hier sur l'histoire des religions monothéistes. J'étais éffaré de sa méconnaissance de l'histoire. Pas sur des détails non. Sur des événements majeurs de notre planète. Incroyable...
Comment l'enseignement de l'histoire est il tombé si bas?
Nous avons parlé de Louis XIV et de Louis XV, je lui ai alors lu (avec le ton) la première page du "Parfum" de Süskind. Elle était sidérée. Elle a alors compris qq chse de la vie a cette époque.
Bref. Je vais agir en ce sens car la c'est vraiment trop catastrophique. Je vais lui faire une liste de date essentielles a apprendre par coeur, faire une frise historique ensemble et une heure par semaine.
Qu'en pensez vous?
Moi je suis vraiment scandalisé du manque de pédagogie et même de culture des profs! et j'en ai été un alors je sais de quoi je parle!
Ma fille me disait que son instit d'il y a deux ans (CM1) leur avait parlé de Louis XV. Savez vous ce qu'elle en as dit?
"Qu'il était méchant..."
Je pense quavec des reflexions comme ca on a bien fait avancer la culture générale de ma fille, non?
Comment l'enseignement de l'histoire est il tombé si bas?

Nous avons parlé de Louis XIV et de Louis XV, je lui ai alors lu (avec le ton) la première page du "Parfum" de Süskind. Elle était sidérée. Elle a alors compris qq chse de la vie a cette époque.
Bref. Je vais agir en ce sens car la c'est vraiment trop catastrophique. Je vais lui faire une liste de date essentielles a apprendre par coeur, faire une frise historique ensemble et une heure par semaine.
Qu'en pensez vous?
Moi je suis vraiment scandalisé du manque de pédagogie et même de culture des profs! et j'en ai été un alors je sais de quoi je parle!
Ma fille me disait que son instit d'il y a deux ans (CM1) leur avait parlé de Louis XV. Savez vous ce qu'elle en as dit?
"Qu'il était méchant..."

Je pense quavec des reflexions comme ca on a bien fait avancer la culture générale de ma fille, non?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Typh-
- Gold VIP
moi aussi ça me sidère et pourtant je n'ai pas d'nefants je n'ai ques des "petits" dans mon entourage qui sont pour l'instant au cp et rien que déjà là leur méthode de scrogneugneu pour apprendre à lire excusez moi mais c'est pas de la lecture c'est purement et simplement de la reconnaissance de mots !!! et après on va s'étonner des horreurs de fautes d'orthographe que l'on trouve ! m'enfin !
mon beau frère a 12 ans et est en 5ème, je suis scandalisée quand je vois ce qu'ils apprennent en 6ème l'année dernière il galérait toujours sur les divisions et les conversions
normalement c'est acquis en cm1 cm2 zut !
bref vous les parents et moi un jour on a sacrément intérêt de faire gaffe à ce qu'ils apprennent nos p'tits bouts
oui grath une frise c'est une excellente idée moi mon instit de cm1 cm2 nosu en avait fait faire une qu'o ngardiat sur les 2 ans (j'avais le même instit)
on avait plusieurs "lignes" pour faire plusieurs frises sur la même feuilles
on avait ainsi les "périodes" préhisoire moyen age renaissance etc
puis les règnes (capétiens, mérovingiens etc)
et on avit aussi les musiciens du classique mozart beethoven etc
y'avait autre chose il me smeble mais je me souviens plus bref on avait passer une après midi à faire la frise sur des petites carreaux et à coller les feuilles entre elles
la galère
il faudriat quej e fouine dnas le grenier savori si je l'ai toujours

mon beau frère a 12 ans et est en 5ème, je suis scandalisée quand je vois ce qu'ils apprennent en 6ème l'année dernière il galérait toujours sur les divisions et les conversions

bref vous les parents et moi un jour on a sacrément intérêt de faire gaffe à ce qu'ils apprennent nos p'tits bouts

oui grath une frise c'est une excellente idée moi mon instit de cm1 cm2 nosu en avait fait faire une qu'o ngardiat sur les 2 ans (j'avais le même instit)
on avait plusieurs "lignes" pour faire plusieurs frises sur la même feuilles
on avait ainsi les "périodes" préhisoire moyen age renaissance etc
puis les règnes (capétiens, mérovingiens etc)
et on avit aussi les musiciens du classique mozart beethoven etc
y'avait autre chose il me smeble mais je me souviens plus bref on avait passer une après midi à faire la frise sur des petites carreaux et à coller les feuilles entre elles

il faudriat quej e fouine dnas le grenier savori si je l'ai toujours

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
picdoux a écrit :c'est vrai qu'ils ont l'air équilibrés,meme si ce n'est pas facile tous les jours![]()
je crois qu'en tant que parent on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord![]()
attendons de voir cette nouvelle année scolaire,elle sera peut-etre pleine de bonnes surprises(surtout pour ma grande!)
la seule chose que j'espère c'est que l'entrée en 6ème n'aura pas le même effet sur pioupiou qu'elle a eu sur sa grande soeur
je viens de me relire et je vous donne donc des nouvelles

effectivement ,en ce qui concerne ma grande,la surprise est plutot bonne,elle s'est enfin décidé à travailler,les résultats sont très moyens mais elle y met beaucoup de bonne volonté.elle n'a rien fait pendant deux ans,il ne peut donc y avoir de miracle

quand à son frère,l'entrée en 6ème n'a pas eu les memes effets que sur ça soeur,c'est 100 fois pire.Il n'est plus seulement un diablotin,c'est un monstre

quand aux programmes scolaires,je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus,c'est effrayant dans la plupart des matières.où sont passé les bases?
je prend également l'idée de la frise

-
- Accro
non, finalement, un enfant, ça va pas être possible...
comment voulez vous qu'on lui apprenne tout ce qu'on lui apprend pas à l'école???!!!!
je veux bien être parent mais pas pour lui apprendre ce que d'autres doivent lui apprendre en étant payé pour ça!!!...
on est pas sorti de l'auberge!!!!!!... 

je veux bien être parent mais pas pour lui apprendre ce que d'autres doivent lui apprendre en étant payé pour ça!!!...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."