Agression d'instituteurs

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loxapac
Accro
Accro

Agression d'instituteurs

Message par loxapac »

Voilà, il fallait que ça recommence... A force de casser du sucre sur le dos des instits "ils ne bossent pas beaucoup, etc":
Deux jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années étaient en garde à vue mardi au commissariat de Châlons-en-Champagne (Marne) pour avoir violemment agressé deux institutrices de l'école élémentaire Verbeau. "Cette garde à vue sera prolongée jusqu'à demain mercredi. Ils seront jugés en comparution immédiate mercredi, au plus tard jeudi", a précisé à l'Associated Press le procureur de la République Patrick Chaux.

Selon les premiers éléments, au cours de la récréation lundi à 10h30, ces deux jeunes gens dont l'un est né en 1984 et l'autre en 1988, sont entrés dans la cour et se sont dirigés directement vers une enseignante qui a été violemment frappée, aux bras, aux jambes, mais surtout au visage. L'une de ses collègues qui lui a porté secours a également subi la fureur des deux intrus.

"Tous deux reconnaissent entièrement les faits. Il nous faut aussi entendre les témoins pour que le dossier soit complet", a précisé le procureur. L'un des deux agresseurs était venu "venger" son petit frère qui avait eu des remontrances de la première victime pour n'avoir pas fait son travail.

Le procureur va demander au juge d'instruction des poursuites contre les deux jeunes gens pour "violences volontaires" avec deux circonstances aggravantes: "les violences ont été commises sur des personnes chargées d'un service public, et entraînant pour l'une d'elles une incapacité de travail supérieur à huit jours, et peut-être violences commises en réunion".

L'institutrice visée est toujours hospitalisée à Châlons-en-Champagne. Le plus âgé des agresseurs est déjà connu de la police mais pas de la justice. Selon le procureur Patrick Chaux, ils risquent sept ans de prison et 100.000 euros d'amende.

Le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien s'est déclaré "extrêmement choqué" après cette affaire et a assuré les deux enseignantes de "sa totale solidarité", selon un communiqué du ministère. Il affirme également que les deux femmes "pourront compter sur l'aide et le soutien des autorités de l'Education nationale".
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:choque: C'est lamentable!!! Pourvu qu'ils chopent le max, mais j'y crois pas trop!!! C'est révoltant que des jeunes de cet âge s'en prennent aux adultes.

Il y a des claques qui se perdent!! :x
Groucho

Message par Groucho »

Étant originaire d'une famille très ancrée dans l'Éducation Nationale (en gros, ma mère et tous mes oncles et mes tantes sont profs ou instits :lol: ), je ne peux que confirmer le fait que les personnels de l'Éducation Nationale sont de moins en moins bien considérés.

Avant, le prof ou l'instit était respecté, et on enseignait aux enfants à l'écouter car il apportait la connaissance. Aujourd'hui on les considère comme étant au service des enfants et de leur famille, et la moindre réprimande peut entrainer des conséquences assez ahurissantes.

Il y a de ça quelques années, une institutrice de l'école primaire à coté de laquelle je vivais a eu des problèmes avec un enfant et sa famille. Et quelques jours plus tard j'ai vu de mes yeux sa classe partir en fumée pendant la nuit. De là à en déduire que ceux qui ont mis le feu à sa classe étaient de la famille de cet enfant, il n'y a qu'un pas que chacun choisira ou non de franchir.
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Groucho a écrit :Étant originaire d'une famille très ancrée dans l'Éducation Nationale (en gros, ma mère et tous mes oncles et mes tantes sont profs ou instits :lol: ), je ne peux que confirmer le fait que les personnels de l'Éducation Nationale sont de moins en moins bien considérés.

Avant, le prof ou l'instit était respecté, et on enseignait aux enfants à l'écouter car il apportait la connaissance. Aujourd'hui on les considère comme étant au service des enfants et de leur famille, et la moindre réprimande peut entrainer des conséquences assez ahurissantes.

Il y a de ça quelques années, une institutrice de l'école primaire à coté de laquelle je vivais a eu des problèmes avec un enfant et sa famille. Et quelques jours plus tard j'ai vu de mes yeux sa classe partir en fumée pendant la nuit. De là à en déduire que ceux qui ont mis le feu à sa classe étaient de la famille de cet enfant, il n'y a qu'un pas que chacun choisira ou non de franchir.

+1

Le corps enseignant n'est plus respecté! Heureusement que ma mère est partie en retraite avant que les esprits changent et que la situation se dégrade!

Pour ces familles c'est toujours la faute au corps enseignant, il ne se regarde pas eux...
ESi Promo 2007/2010
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Je suis pas très vieille, mais dans mes souvenirs quand je me faisai disputé ou recevait des remontrances de mes profs je rentrais chez moi tête baissé et mes parents me punissaient par-dessus...

Comme me disait mon père il y a un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps et il ne m'aurait jamais défendu si je n'avais pas fait mon devoir d'écolière.

Par contre ayant subi du harcèlement, de l'humiliation et des 0 alors que mes copies méritaient 20 d'une prof de latin jalouse là mes parents sont allés s'expliquer avec elle...Mais jamais à en venir aux mains...

C'est affolant :choque:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est affolant tout ça :choque: :choque: Ca fait peur sincèrement !

Ou va le monde ? :choque: :roll:
Infirmière puéricultrice
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Mon père a pris sa retraite en 2002, mais il en avait ras-le-bol du changement des mentalités. La dernière année où il a enseigné, il s'est même fait insulter par un élève, une première pour lui...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Ce qui me révolte là dedans c'est que ça sous entend qu'on ne peut faire de remontrances à quiconque car certains sont hyper intolérant à la frustration. Et ne savent répondre que par la violence. D'autres sont dans le chouchoutisme aigu du petit roi et il ne faut rien dire non plus au petit ange. C'est moins violent physiquement mais moralement c'est sur aussi... Risquer un procès ou un coup de poing parce qu'on dit à un enfant de ne pas insulter ses copains ou de ne pas chanter en cours c'est GRAVE :choque:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

a quand des cours de self défense lors de la formation de nos instit?????
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ne faites pas d'enfants...
Ca eu payé, ca paye plus. Et puis ca fera chier les natalistes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Ne faites pas d'enfants...
Ca eu payé, ca paye plus. Et puis ca fera chier les natalistes

Trop tard... :D
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

[quote="TitFéline"]Je suis pas très vieille, mais dans mes souvenirs quand je me faisai disputé ou recevait des remontrances de mes profs je rentrais chez moi tête baissé et mes parents me punissaient par-dessus...

Comme me disait mon père il y a un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps et il ne m'aurait jamais défendu si je n'avais pas fait mon devoir d'écolière.

idem Tiféline, mon père m'a toujours dit "si un jour un professeur t'engueule c'est que tu l'auras mérité et je t'enguelerais aussi"...ce qui me parait logique!

Mais faut plus chercher à comprendre la mentalité des jeunes (je suis moi même pas très vieille) ,voyons après tout c'est vrai un prof c'est là pour vous faire chier c'est bien connu!!! pfffiouuuuu.....sa me dépasse!!!!
On devrait parfois les remercier pour le savoir qui nous transmette.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

On devrait parfois les remercier pour le savoir qui nous transmette

Il y en a un qui ne t'a pas transmis celui de l'orthographe... :lol: :clin:
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

"L'un des deux agresseurs était venu "venger" son petit frère qui avait eu des remontrances de la première victime pour n'avoir pas fait son travail"
ça fait vraiment peur ! Quand je pense que ma p'tite soeur est sur le point de devenir prof :? Ce métier va finir par être "à risques".
Promo APHP 2007/2010 ! :D
They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Je voulais être prof pendant un temps, j'ai vite abandonné l'idée...
Et quand on voit qu'il va y avoir encore des suppressions de postes d'enseignants, on se dit que les choses ne vont pas s'arranger!
Les parents sont souvent dépassés et font preuve de laxisme, bienvenu en l'an 2007 où vos enfants regneront en maitre depuis leur tendre foyer jusque leur cours de récré.
Répondre