Agression d'instituteurs
Modérateur : Modérateurs
loxapac a écrit :Argrath le Troll a écrit :Tout a fait. J'ai pu constater que dans tous les métiers que j'ai fait yavais un pourcentage équivalent. A part peut être dans le gardiennage où là la moyenne est nettement plus élevée
Et même chez les infirmiers???
j'aurais mis les "!!!!" plutôt...
Ben je crois malheureusement... regarde ne serait-ce que le topic "racisme"...

Breizh' a écrit :loxapac a écrit :Argrath le Troll a écrit :Tout a fait. J'ai pu constater que dans tous les métiers que j'ai fait yavais un pourcentage équivalent. A part peut être dans le gardiennage où là la moyenne est nettement plus élevée
Sauf ceux qui sont sur le forum...

loxapac a écrit :Breizh' a écrit :loxapac a écrit :Argrath le Troll a écrit :Tout a fait. J'ai pu constater que dans tous les métiers que j'ai fait yavais un pourcentage équivalent. A part peut être dans le gardiennage où là la moyenne est nettement plus élevée
Sauf ceux qui sont sur le forum...
évidemment...

kelly04 a écrit :loxapac a écrit :un mois et 7 mois c'est ça?
Oui, c'est ça...
ça me parait peu non au regard de la gravité de leurs actes non?
Bah ça dépend où on se situe : un mois d'enfermement, c'est forcément très long, j'imagine... surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais été...et 7 mois encore plus... la peine a déjà un sens s'il y a un accompagnement adéquat...ce qui n'est pas nécessairement le cas...
Groucho a écrit : Mais c'est vrai que c'est une condamnation plutôt faible.
je pense qu'on peut estimer que la justice a fait son travail.... je ne vois pas l'utilité de rejuger l'affaire...
loxapac a écrit :Les deux coupables ressortiront, et comme ils n'ont pas été condamnés à grand chose, certains pourraient avoir des idées le jour où ils auront une mauvaise note.
pas grand chose ?

Argrath le Troll a écrit :J'imagine que: un mois d'un coté, 7 mois de l'autre que les responsabilités ne sont pas les mêmes.
Et si heureusement avoir eu une enfance du genre "tiens j'ai bougé je prends une beigne par mes parents" n'apprends que à réagir ainsi. Je répète ca n'excuse pas. Mais ca explique.
je partage ton avis et puis nous ne connaissons pas ces personnes, leur passé, leur vécu, les circonstances (qui de toute façon ont déjà été condamnées) ... Il ne faut pas généraliser, beaucoup de jeunes qui iront "passer" un mois en taule, n'y retourneront jamais, n'en déplaise au statistiques du ministère de l'intérieur et de la justice...
Pour finir, ce que je constate, c'est que sur le topic politique tout le monde fustige Sarkozy et son tout répressif alors qu'ici chacun est prêt à refaire un procès à charge et alourdir la peine...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :kelly04 a écrit :loxapac a écrit :un mois et 7 mois c'est ça?
Oui, c'est ça...
ça me parait peu non au regard de la gravité de leurs actes non?
Bah ça dépend où on se situe : un mois d'enfermement, c'est forcément très long, j'imagine... surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais été...et 7 mois encore plus... la peine a déjà un sens s'il y a un accompagnement adéquat...ce qui n'est pas nécessairement le cas...Groucho a écrit : Mais c'est vrai que c'est une condamnation plutôt faible.
je pense qu'on peut estimer que la justice a fait son travail.... je ne vois pas l'utilité de rejuger l'affaire...loxapac a écrit :Les deux coupables ressortiront, et comme ils n'ont pas été condamnés à grand chose, certains pourraient avoir des idées le jour où ils auront une mauvaise note.
pas grand chose ?voir ce que j'ai écris plus haut... l'enfermement est en soi quelque chose de terrifiant, d'ailleurs selon certaines sources c'est dans le début de ces incarcérations que les tentatives de suicide sont les plus importantes, même chez des jeunes condamnés à des peines qui peuvent sembler insignifiantes...
Argrath le Troll a écrit :J'imagine que: un mois d'un coté, 7 mois de l'autre que les responsabilités ne sont pas les mêmes.
Et si heureusement avoir eu une enfance du genre "tiens j'ai bougé je prends une beigne par mes parents" n'apprends que à réagir ainsi. Je répète ca n'excuse pas. Mais ca explique.
je partage ton avis et puis nous ne connaissons pas ces personnes, leur passé, leur vécu, les circonstances (qui de toute façon ont déjà été condamnées) ... Il ne faut pas généraliser, beaucoup de jeunes qui iront "passer" un mois en taule, n'y retourneront jamais, n'en déplaise au statistiques du ministère de l'intérieur et de la justice...
Pour finir, ce que je constate, c'est que sur le topic politique tout le monde fustige Sarkozy et son tout répressif alors qu'ici chacun est prêt à refaire un procès à charge et alourdir la peine...
remarque judicieuse.

Perso je ne veux pas juger quoi que ce soit, mais je me mets à la place de l'instit, du moins dans les limites du possible, et je me dis que si j'étais à sa place, ça me ferait mal que le gars qui m'a tabassé s'en sorte bien. Parce que cette femme ne va probablement pas "bien s'en sortir". Et si dans un mois pour l'un et sept pour l'autre ils seront ressortis et pourront oublier, il n'en sera pas de même pour la victime, qui dans un mois comme dans sept portera toujours en elle le choc de l'agression.
C'est beau ce que je dis tiens.
C'est beau ce que je dis tiens.

Groucho a écrit :Perso je ne veux pas juger quoi que ce soit, mais je me mets à la place de l'instit, du moins dans les limites du possible, et je me dis que si j'étais à sa place, ça me ferait mal que le gars qui m'a tabassé s'en sorte bien. Parce que cette femme ne va probablement pas "bien s'en sortir". Et si dans un mois pour l'un et sept pour l'autre ils seront ressortis et pourront oublier, il n'en sera pas de même pour la victime, qui dans un mois comme dans sept portera toujours en elle le choc de l'agression.
C'est beau ce que je dis tiens.![]()

splendide... t'as raté une carrière d'avocat toi !
(j'dis ca...j'dis rien !... surveille tes chevilles Groucho !