incroyable mais vrai
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
*Miss Purple* a écrit :j'ai compté j'en vois que 1499! où est la 1500 ème?
Apparement on vient de la retrouver :

Un couple de Saint-Sauveur, dans le Médoc, près de Bordeaux, a découvert mardi une aiguille intramusculaire dans une boîte de flageolets, alertant les autorités et le distributeur, qui a retiré ses lots de la vente, indique mercredi le quotidien Sud-Ouest.
L'aiguille de cinq centimètres était recouverte d'une gaine plastique. Irma Mothes, la ménagère quadragénaire qui cuisinait la boîte de conserve, a isolé l'objet intrus et a replacé la nourriture dans sa boîte de fer blanc.
Mme Mothes et son époux, Jean-Claude, ont prévenu la mairie et ont signalé l'incident à la gendarmerie proche de Pauillac. Les militaires ont alerté le procureur de la République et sont intervenus auprès du distributeur dont le gérant, André Rigal, a affirmé avoir "retiré tous les lots de boîtes de flageolets des rayons".
La centrale d'achat, sur avis de la gendarmerie et de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répressionn des fraudes, s'est engagée à retirer dès mercredi ces produits dans toute la région.
La gendarmerie va enquêter auprès du fabricant, "Notre jardin", sur les causes de l'incident.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- MissPurple
- Star VIP
- mimil
- VIP
C'est grave le gars qui se plante les aiguilles, faut être pas bien. Et quel gachi
Y s'croit intéressant...

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- p_titpoussin
- Silver VIP
p_titpoussin a écrit :étant toute seule chez moi ce soir je ne regarde pas cette émission
j'ai peur toute seule!!!![]()

Ce qui m'épate, c'est l'hypnose

Quand ils se verront à la télé, ils vont halluciner
Et les rites sataniques et les exorcismes, j'ai détesté

Infirmière puéricultrice
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Panthera78
- VIP
Je me dois de vous faire partager un culte tres étrange, un culte normal dans le club des geek, mais tellement surprenant par son ampleur :
source
N'oubliez donc pas demain de vous souhaiter une bonne fête Pi
C'est une histoire d'amour un peu spéciale, à la fois d'une insondable complexité et d'une remarquable simplicité. L'objet du désir cache un mystère jamais percé depuis des millénaires. Les adorateurs du nombre Pi ont une date de prédilection pour se retrouver chaque année: le 14e jour du troisième mois, 3.14.
Et, cette journée-là, qui tombe ce mercredi, il est une heure précise où les disciples de la virtuelle Eglise de Pi communient particulièrement: c'est à 1h59, par dévotion bien sûr aux décimales suivantes de Pi (3,14159).
Aux Etats-Unis, les lieux habituels de rendez-vous pour les fans de ce nombre à l'aura intact depuis Archimède sont divers. Cela peut être à Cambridge, près de Boston, site du célébrissime Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui, pendant longtemps, s'est amusé à annoncer aux postulants leur admission le 14 mars. Avant d'y renoncer, pour des raisons pratiques, au grand désespoir des candidats qui trouvaient le choix du "Jour de Pi si romantique". Mais il se dit que les étudiants chercheurs du MIT continuent, tous les 14 mars, à se souhaiter une bonne fête de Pi.
Les amoureux de Pi se retrouveront également à l'Exploratorium de San Francisco, pour déguster des tartes ("pie" en anglais se prononce comme "Pi"), en portant des bijoux en forme de Pi (16e lettre de l'alphabet grec) ou encore de superbes colliers où chaque perle a une couleur identifiée à un chiffre et est disposée, bien sûr, dans l'ordre du nombre Pi. Les participants se rassembleront autour d'une sorte de lieu sacré dédié Pi, en fait une plaque en cuivre sur laquelle sont gravés les 100 premiers chiffres de Pi.
Beaucoup de ces passionnés les connaissent par coeur, d'ailleurs, les 100 premières décimales. Pas étonnant, quand on sait que l'un de leurs passe-temps favoris consiste à se défier dans des joutes récitatives au cours desquelles les concurrents doivent débiter le plus grand nombre possible de décimales.
A ce petit jeu-là, c'est un Chinois qui détient le record, Chao Lu, un étudiant en chimie qui a récité par coeur les 67.890 premières décimales de Pi en 2005. Cette performance a duré plus de 24 heures et a nécessité plus de 26 bandes vidéo, qui ont ensuite été transmises pour validation au Livre Guinness des records.
Mais on est très loin des super-ordinateurs qui ont déjà réussi à calculer plus de 1.000 milliards de décimales. Sans jamais percer le mystère de ce nombre qui fascine les mathématiciens depuis des siècles, sans jamais découvrir la formule magique de l'enchaînement de ses décimales. Une seule certitude: Pi est le rapport constant de la circonférence d'un cercle à son diamètre (Pi est l'abréviation du grec "periphereia").
D'autres "dingues" de Pi ont trouvé des moyens moins rébarbatifs d'exprimer leur amour, tout en mémorisant la suite des décimales: la poésie. C'est le cas de cet ingénieur informatique originaire de Virginie, Mike Keith, qui a écrit une ode à Pi, un poème, ou plutôt un "pième" comme il le dit lui-même. Les quelque 4.000 mots de cette lettre d'amour ont la particularité de posséder chacun un nombre de lettres qui suit très exactement l'ordonnancement des décimales de Pi: le premier mot a trois lettres, le deuxième une seule, le troisième quatre lettres, et ainsi de suite. En théorie, il "suffit" donc d'apprendre ce poème par coeur pour retrouver les 4.000 premières décimales de Pi.
Mais, au fait, à quoi bon tout cela? A cette interrogation, beaucoup d'entre eux répondent par une autre question: "A quoi bon gravir l'Everest?"...
source
N'oubliez donc pas demain de vous souhaiter une bonne fête Pi

http://www.lelombrik.net a écrit :Une fillette de onze ans a été inculpée de conduite en état d'ébriété après avoir été prise en chasse par des policiers avec des pointes à 160km/h, course-poursuite qui s'est soldée par un accident dans une ville de la côte de l'Alabama.
Une caméra vidéo installée dans la voiture de police a immortalisé la stupéfaction qui s'est affichée sur le visage de l'agent quand il s'est approché du véhicule accidenté et a constaté l'âge de la conductrice.
Le Mobile Press-Register, journal local, rapporte que le policier a vu la Chevrolet Monte Carlo rouler trop vite et lui a fait des appels de phares pour intimer au chauffeur de s'immobiliser.
Au lieu de cela, la voiture a accéléré, atteignant 160km/h avant de frôler un autre véhicule et de se retourner mardi soir dans la ville d'Orange Beach, dans l'Alabama.
La jeune conductrice, qui habite en Floride, a été hospitalisée pour des contusions puis confiée à des proches. La police l'a inculpée d'excès de vitesse, de délit de fuite et de mise en danger d'autrui.