CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,
Pour te repondre Sofi, alors je suis plutot satisfaite du cned dans l'ensemble... Sauf pour le delai de correction qui peut etre parfois trop long surtout en cg... :roll:
Les devoirs permettent d'acquérir une bonne technique et ils te permettent de bien revoir le cours correspondant...

Pour ce qui est des maths c'est plutot bien car les prépas qui proposent ces cours sont rares et tout ce que tu peux trouver en maths dans les tests c'est vu en cours... Par contre pour les tests c'est un peu leger (il n'y a que 3 devoirs) alors faut bosser sur d'autres supports... :?

A ce jour c'est a peu pres tout ce que je peux te dire, je t'en dirai plus le 16 mai (apres mes resultats de l'ecrit) :lol: :clin:

Sinon dernier point je pense que le rapport qualité-prix du cned est plus que raisonnable.

Moi j'attends toujours ma note du devoir 11 de cg... :roll:

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

merci celestineb pour ta réponse !

je vais encore réfléchir...
et comme toi attendre les résultats !
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

Salut,

Pour ma part, je suis un peu decu du CNED... :(
Devoir corrige beaucoup trop long! La prestation est tout de meme une certaine somme d'argent! L'organisation est plus qu'a revoir chez eux!!
De plus je trouve scandaleux que ce soit plusieurs profs, notamment en CG qui vous corrige!! Avions-nous plusieurs prof de francais a l'ecole?? Je pense qu'il aurait ete plus judicieux qu'UN seul et UNIQUE prof suive notre parcours et notre evolution!
D'autre part, et j'en termine, j'ai trouve egalement scandaleux qu'une prof (Mde BURLET) expose ces commentaires avec plusieurs fautes d'orthographes! Pour une prof de francais....ca craint! et c'est inadmissible! Cette prof m'a mis 15 a un devoir que j'ai fait avec un autre collegue, ce devoir similaire a ete corrige par un autre prof du CNED (Mr GARCIA) qui lui meme a note ce devoir: 8/20!!!
Chercher l'erreur!!!
Pour ma part, j'ecrirerai une lettre a directeur du CNED, mais apres mon concours, qui reste ma priorite.... :)
Voila, c'etait pour donner mon avis....
@+ et bon courage!
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour Sofi,

Je fais la prépa aussi par le cned.

Pour les maths, je donne 20/20 au cned, tu peux y aller, rien à dire.

Pour les tests, ça te donne un grand aperçu, mais il y a aussi beaucoup d'autres genres de tests qu'ils ne présentent pas, je te conseillerais de te munir d'autres bouquins en parallèle, pour voir la diversité, et pour l'entraînement.

Donc, si tu n'as pas besoin véritablement de CG, payer 300 euros pour seulement les tests et les maths du cned, réfléchis à d'autres moyens.

Tu ne peux pas, par exemple, via le cned, prendre l'activité mathématiques seule du niveau 3ème, de façon à ce que tu aies des devoirs à faire et qu'ils te soient corrigés ? (je ne sais pas si c'est possible mais je pense que oui).

Parce que les tests aussi, bouquins par ci, bouquins par là, feraient très bien l'affaire.

A bientôt.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis globalement satisfaite du CNED, parceque tu travailles à ton rythme, parceque le rapport qualité/prix est bon, et parceque les cours sont bien faits.

Le gros bémol est en effet le temps pour obtenir les corrigés. Il faut impérativement en tenir compte lorsqu'on fait son planning.

Je trouve que le fait d'avoir plusieurs correcteurs est un atout : ça met dans les conditions de concours, et c'est à l'élève de suivre son évolution. Par contre, il est inadmissible qu'un correcteur fasse des fautes !

J'ai passé hier mon premier écrit (Amboise). J'ai trouvé les épreuves faciles par rapport aux devoirs du CNED, et c'est tant mieux parceque j'ai perdu une partie de mon potentiel dans le stress :mal:

Bon courage à tous !
IDE depuis le 18/11/2011...
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

sisser a écrit :De plus je trouve scandaleux que ce soit plusieurs profs, notamment en CG qui vous corrige!! Avions-nous plusieurs prof de francais a l'ecole?? Je pense qu'il aurait ete plus judicieux qu'UN seul et UNIQUE prof suive notre parcours et notre evolution!
Pour ma part, j'ecrirerai une lettre a directeur du CNED, mais apres mon concours, qui reste ma priorite.... :)
@+ et bon courage!

le fait d'avoir plusieurs correcteurs est tout à fait normal..si tu passes plusieurs concours tu auras peut être des notes très différentes en CG. moi je ne voudrais surtot pas être corrigée par un seul correcteur mais au contraire avoir plusieurs ponts de vue!

Pour ce qui est des notes très différents que tu as obtenu, c'est essez étrange mais ce n'est pas seulement propre au cned!
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

et les cnediens! ça y est j'ai passé mon premier concours :lol: les sujets sont dans le post it des sujets écrits printemps 2007!ce sont ceux d'Aubenas! pas évident la CG;
les enfants dans les sectes
le vaccin
l'automédication
les procédures judiciaires à l'encontre des soignants
et la révolution numérique en quoi est elle "comportementale"
voila,
en TP pas de brouillon! :? deux pages de mastermind un peu de math (pourcentages, conversions etc..)aptitudes verbal de base (synonyme antonymes, ...est à poumon ce qu'alcool est à ...), beaucoup de logique et un test d'organisation :choque: :choque: jamais vu d'aussi difficile!
voilou bon courrage pour la suite
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

Bonjour,

Effectivement, chacun son point de vue sur le CNED. J'en ai entendu que du bien, c'est aussi pour cette raison que j'ai choisi le CNED pour ce concours.
Mais on a le droit d'etre decu par le comportement des professeurs qui est tres different les uns des autres....
Et je maintiens qu'un seul prof doit te corriger afin de t'evoluer au mieux et au plus juste.
Pour ce qui est des maths, rien a dire...
Psycho...c'est moyen egalement....seulement 3 devoirs a envoyer....les devoirs se ressemblent, certain exercices comporte la meme logique egalement...
Si c'etait a refaire...je ne crois pas que je choisirais le CNED.

Bon courage pour les revisions!
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

merci pour vos réponses !

et bonne continuation !

A+
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Laurie13 a écrit :
sisser a écrit :De plus je trouve scandaleux que ce soit plusieurs profs, notamment en CG qui vous corrige!! Avions-nous plusieurs prof de francais a l'ecole?? Je pense qu'il aurait ete plus judicieux qu'UN seul et UNIQUE prof suive notre parcours et notre evolution!
@+ et bon courage!

le fait d'avoir plusieurs correcteurs est tout à fait normal..si tu passes plusieurs concours tu auras peut être des notes très différentes en CG. moi je ne voudrais surtot pas être corrigée par un seul correcteur mais au contraire avoir plusieurs ponts de vue!

Pour ce qui est des notes très différents que tu as obtenu, c'est essez étrange mais ce n'est pas seulement propre au cned!

Tout a fait d'accord avec toi Laurie... :lol:
Moi j'ai ete corrigée par la meme prof pour tous (sauf 2) les devoirs de cg... Et franchement je trouve pas ça tres bien... J'aurais aimé etre corrigée par un autre prof a chaque fois, pour avoir le maximum de conseils sur les points que j'ai a ameliorer.

Voila je voulais juste preciser cela...

Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

une question c'est quoi CNED??
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Centre National d'Enseignement a Distance :clin:

Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

merci pour l'info
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

sisser a écrit :Bonjour,

Effectivement, chacun son point de vue sur le CNED. J'en ai entendu que du bien, c'est aussi pour cette raison que j'ai choisi le CNED pour ce concours.

Je rejoins l'idée de sisser: si c'était à refaire je ne crois pas que je choisierai le CNED.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

LOTUS07 a écrit :
sisser a écrit :Bonjour,

Je rejoins l'idée de sisser: si c'était à refaire je ne crois pas que je choisierai le CNED.

Moi j'attends de voir mes resultats et apres je vous dirai.... :lol:

Répondre