Stage au SAU : un peu perdue ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Clara_03
Régulier
Régulier

Stage au SAU : un peu perdue ...

Message par Clara_03 »

Bonjour à tous !
Je suis étudiante en 2ème année, et depuis une semaine en stage aux urgences ... Bilan de cette première semaine : l'impression d'être totalement perdue, d'être un "boulet" pour l'équipe, niveau soins technique j'ai vraiment aucune dextérité, je suis lente etc ... En + de ça j'ai un caractère assez timide, donc j'ai beaucoup de mal à "m'imposer" dans l'équipe...
Malgré ça je pense que c'est un stage qui peut être trés interressant, ou je pourrais apprendre beaucoup, c'est pourquoi je me permet de vous demander quelques conseils pour m'aider ...
Merci d'avance
Bonne journée à tous
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt
je suis en deuxieme annee, j'ai fais mon premier stage en mars (ppromo de fevrier) aux urgences

comme toi, j'etais un peu perdue, a la fin beaucoup moins sauf quand il y a avit une douleur thoracique qui arrivait la c'etait la panique totale :clin: :roll:

par contre, tres bon stage aussi bien au niveau pratique qu'au niveau relationnel (meme aux urgences yen faut) meme si j'ai trouve ce stage difficile car c'etait en debut de deuxieme annne

j'avais jamais pose de KT, jamais fais de transfusion, ni de pose de sonde urinaires, ni de pansement steriles et plein d'autres soins bien sur et du coup tant bien que mal , j'en fais et ca allait mieux a al fin
c'est sur c'est toujours pas ca mais j'ai evolue (je l'ai senti) et les IDE me l'ont fait remarques

si tu veux en parler contactes moi par MP :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Salut Clara!

Tout comme elo085, j'ai fait mon premier stage de deuxième année aux Urgences.