The Wall
Modérateur : Modérateurs
- gazou_gazou
- VIP
The Wall
Visitez le site, puis partipez ou soutenez l'action qui soulèvera l'opinion
internationale face à la situation de 1.400.000 habitants et réfugiés
palestiniens de Gaza enfermés dans une prison gigantesque.
Trop rares sont les actions aussi courageuses, elles ne peuvent réussir
sans un soutien international, c'est une occasion unique de dénoncer l'oppression israelienne
et la complicité de nos gouvernements.
http://www.freegaza.org/trans/index_fr.html
internationale face à la situation de 1.400.000 habitants et réfugiés
palestiniens de Gaza enfermés dans une prison gigantesque.
Trop rares sont les actions aussi courageuses, elles ne peuvent réussir
sans un soutien international, c'est une occasion unique de dénoncer l'oppression israelienne
et la complicité de nos gouvernements.
http://www.freegaza.org/trans/index_fr.html
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
-
- VIP
- gazou_gazou
- VIP

...on peut parler du film des Pink Floyd

"Quelle épopée de la vie que celle qui nous est contée dans Pink Floyd The Wall. Ce film est très dur. Il ne fait l'impasse sur aucun cotés de l'Homme et il dépeint les plus sombres. C'est ce qui fait que c'est un incontournable et inclassable. L'Homme est au centre des débats de ce film, tout comme la déscente au enfer. On en sort chamboulé. L'esprit est ébranlé par ce torrent d'images et d'émotions qui faut remmettre en ordre, qu'il faut comprendre, au péril de se voir menacé par la folie. On ne sort pas indemne de ce film, comme on ne sort pas indemne d'un grave accident de voiture ou d'une longue histoir d'amour. La musique posée sur les images du film ne peut laisser indifférent. Le film laisse des marques indélébiles dans notre esprit, jusque dans le corps. Il nous fait vraiment réfléchir sur nous même, en nous montrant la souffrance d'un Autre. Il pose des questions tres pertinentes; notamment: faut-il uitliser l'intolérance, le fascisme quand on est face à la folie? A chacun de voir dans ce film, ce qui lui importe sur le moment. Mais ce film a des idées d'une telle richesse que l'on ne pourra pas toutes les voir. Il est l'image de la musique du Floyd."

- gazou_gazou
- VIP
Depuis le 16 mai, plus de 60 raids aériens israéliens ont eu lieu sur la bande de Gaza entraînant la mort de 46 palestiniens dont une bonne dizaine de civils. Parallèlement à la terreur aérienne, les attentats ciblés et les arrestations de responsables politiques s’intensifient. Décridibilisés par leur échec lors de la guerre du Liban, Ehud Olmert et son gouvernement, au plus bas dans les sondages, essaye de retrouver les faveurs de l’opinion publique israélienne, en frappant la bande de Gaza. Malgré la formation d’un gouvernement d’union nationale Hamas-Fatah, c’est toujours le blocus du côté des Etats-Unis et de l ‘Union européenne et la volonté de sanctionner l’occupé, de punir la population palestinienne pour son vote. Pour la LCR, la stratégie de tension entretenue au Proche-Orient ne pourra cesser qu’avec la constitution d’un Etat palestinien souverain, bénéficiant de l’application du droit au retour des réfugiés, avec Jérusalem-Est comme capitale, aux frontières reconnues et bénéficiant de la continuité territoriale. L’exigence d’un état palestinien ainsi que celle de la fin du boycott international et français du gouvernement élu et de l’Autorité palestinienne doivent s’exprimer avec force lors de la journée de mobilisation et de solidarité avec les revendications du peuple palestinien le samedi 9 juin.
Mon pauv'Gaz gaz. Si les palestiniens avaient du pétrole. Mais c'est pas le cas. Et comme les USA soutiennent toute initiative de la part des Israeliens on est pas sortis de l'auberge.
Je crois qu'ils ont tous appris a tuer, je sais même pas si ils savent faire autrement désormais, je sais pas combien de décennies il faudra pour sortir de ca.

Je crois qu'ils ont tous appris a tuer, je sais même pas si ils savent faire autrement désormais, je sais pas combien de décennies il faudra pour sortir de ca.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Un copain libanais m'en parlait il n'y a pas longtemps... J'ai bien peur que cette situation n'arrange pas seulement les USA, mais également plusieurs pays du proche-orient... Quand c'est la merde chez le voisin, on ne voit pas que le ménage n'est pas fait à la maison
Nos gouvernements sont peut-être complices, mais entre nous, les pays du golfe qui nagent dans le pognon ne se bousculent pas au portillon pour porter secours aux palestiniens...

Nos gouvernements sont peut-être complices, mais entre nous, les pays du golfe qui nagent dans le pognon ne se bousculent pas au portillon pour porter secours aux palestiniens...

- gazou_gazou
- VIP
J'ai l'impression que 90 à 95% des palestiniens et des israëliens seraient prêts à un compromis permettant une paix durable. Ce sont les extrémistes des deux bords qui prennent leur pied à torpiller le processus
Le truc qui me fait garder espoir, c'est qu'on s'est mis sur la gueule avec les allemands (et les anglais, les espagnols, les italiens, etc...) pendant des siècles. Maintenant, on est copains comme cochons
Peut-être que...

Le truc qui me fait garder espoir, c'est qu'on s'est mis sur la gueule avec les allemands (et les anglais, les espagnols, les italiens, etc...) pendant des siècles. Maintenant, on est copains comme cochons