Suicide des jeunes

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

moi aussi j'ai des ami(e)s qui se sont suicidés ...je me rappellerais toute ma vie d'eux ...mais c'étaient des adultes ils avaient quand meme vécu ! souvent des galéres et des choses dur ...ils étaient arrivés au "bout du rouleaux" au "bout de l'enfer" ....leurs morts meme a put nous apparaitre comme un délivrence ....oui ! "on achevent bien les cheveaux"disait l'apotre :clin:

mais LA je veux parler des jeuns ,des ados....que rien ne prédestiné à ce funeste destin aussi tot !
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

ben, c'est génétique depuis quelques semaines de toutes façons :lol:
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

cedr1c a écrit :ben, c'est génétique depuis quelques semaines de toutes façons :lol:

:hum: ..... :roll: ...... :mdr:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

De toute façon, pour quelqu'un qui veut se suicider, il est très facile de faire semblant que tout va bien.
Même si la culpabilité pour les proches est forcément présente, il faut bien se dire qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de vouloir stopper un trop plein de souffrance.
3ème année : petite pause bébé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La souffrance des proches et des moins proches est infinie. Beaucoup ne s'en remettent jamais et regrettent d'avoir voulus "ne pas voir". Beaucoup disent cela ensuite, parce qu'il ne savent pas comment faire en fait.
Il y a toujours d'autres moyens de faire stopper la souffrance. Si je ne le croyais pas, je ne ferais pas ce boulot.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

Argrath le Troll a écrit :Il y a toujours d'autres moyens de faire stopper la souffrance. Si je ne le croyais pas, je ne ferais pas ce boulot.

Pareil, je hais les phrases toutes faites comme "c'est le destin" ou autre.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

L'homme se construit chaque jour et se détruit chaque jour, il n'y a pas de fatalité et rien n'est permanent dans un sens ou dans l'autre.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

J'ai une amie qui s'est suicidé à l'age de 16ans, on avait passer une aprés midi extra. Tous aller bien. Quand elle est rentré, elle a mangé avec ces parents et comme à son abitude, elle est monté sur le toit de son immeuble pour fumer et elle s'est laissée tomber. Un immeuble de 16 étages.

Je m'en suis toujours voulu de ne pas m'en etre apperçu :pleure: :pleure:
AS de jour en Unité de Soin Continu
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

TitFéline a écrit :
Durden a écrit :Aider et écouter les jeunes c'est possible oui, encore faut-il qu'ils le veuillent.
Certains appellent à l'aide, d'autres préviennent pas.

Vi...

Une de mes amies a eu un accident de voiture avec son copain. Ils ont heurté un mur,lui est mort sur le coup pas elle. Elle s'est retrouvé défigurée avec le visage enfoncé. Broches externes et alimentation à la sonde pendant des mois...La chirurgie de l'époque faisait du super boulot, elle a récupéré son visage nickel ou presque avec une unique cicatrice ( semblable à celle des lifting d'aujourd"hui).
1 mois plus tard ne se supportant plus elle s'est jetée par la fenêtre...
C'était ma meilleure amie,on aurai pu le prévoir, elle était suivie par un psy et sa famille et ses proches l'a soutenait beaucoup mais ça n'a pas suffit. Aussi bizarre que cela puisse paraitre j'ai toujours autant de peine qu'elle soit partie mais je comprend son geste.

Donc l'être humain est seul dans sa tête et quoique l'on puisse faire ne pas oublier que c'est lui qui décide de tout est essentiel...

( On devait se voir la même après-midi...)

Tu me manques :pleure:

Je suis entièrement d'accord. Dans ma famille et mon entourage proche le suicide est un fléau. Les proches sont démunis face à ce problème et souvent ne peuvent pas faire grand chose et c'est toujours difficile à admettre. J'imagine que la culpabilité doit être cuisante dans le cas du suicide d'un de ses enfants. Sincèrement si il y a quelque chose à faire, quoi faire ? la personne qui veut vraiment en finir le fait de son plein gré même si il y avait des solutions à son problème. Moi j'ai une pensée pour toute ces personnes que j'ai aimées et qui sont passés à l'acte quel qu'en soit le motif.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Répondre