concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Mayon de Perpi
- Régulier
- Gayoune972
- Habitué
Gengis a écrit :Gayoune972 a écrit :
On m'a dit au pire début Août et que ce n'est pas la peine d'envoyer des courriers non plus tant que la liste complémentaire n'est pas écoulée et que le quotas pour chaque institut n'a pas été atteind.
Attention, pour les courriers, c'est l'ordre d'arrivée qui prime , Tu peux toujours envoyer des courriers avec tes notes, tu n'es obligée de rien tant qu'on ne te demande pas de confirmer...
Ok, je te remercie pour tes conseils.
J'y vais de ce pas expédier mon courrier!!Biz et encore merci

IDE depuis 2010
Tout à fait d'accord avec les messages précédents... Les prépas sont certainement utiles pr certains mais pas du tout nécessaires !
Je viens de passer mon bac et en mm temps les concours...
Je me suis entrainée pour les tests psyco. , j'ai lu quelques sujets avec des pistes de réponse pour la culture générale et l'oral... Et voilà, j'ss prise !
Je pensais que mon oral s'était très mal passé et là... surprise 17/20 !
J'ai du passer 1H à préparer une ptite fiche avec les principaux point : qualité/défauts, motivations, connaissance de la formation...
Après, niveau vêtements j'ai fait un petit effort mais pas non plus trop... Je suis surtout partie à l'entretien en me disant que je n'avais rien à perdre étant donné que je ne voulais pas être prise ds cette école... Pensez aussi à rester sourriant(e) et naturel(le)...
Voilà je pense que c'est tout !
Je viens de passer mon bac et en mm temps les concours...
Je me suis entrainée pour les tests psyco. , j'ai lu quelques sujets avec des pistes de réponse pour la culture générale et l'oral... Et voilà, j'ss prise !
Je pensais que mon oral s'était très mal passé et là... surprise 17/20 !
J'ai du passer 1H à préparer une ptite fiche avec les principaux point : qualité/défauts, motivations, connaissance de la formation...
Après, niveau vêtements j'ai fait un petit effort mais pas non plus trop... Je suis surtout partie à l'entretien en me disant que je n'avais rien à perdre étant donné que je ne voulais pas être prise ds cette école... Pensez aussi à rester sourriant(e) et naturel(le)...
Voilà je pense que c'est tout !
Pau : recalée oups! =(
Croix Rouge de Bordeaux : LP 29ème
Croix Rouge de Bordeaux : LP 29ème
ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
Savez-vous quelles st les IFSI ou il y a un manque d'etudiant en ile de france,paris ou bien ds le département 77 ou 78
- princesse51
- Adepte
hello
je suis d' accord que les prepas ne sont pas necessaires car mon premier concours passe cette année a la crfde chalons je l' ai reussi alors que j' ai tranquille ment reviser a la maison je me suis renseigner aupres des gens du metier.
j' ai eu 16.83 a mon oral alors rester simple convainquante et sure de soi est le meilleur moyen de convaincre un jury.
courage a tous et vivement la rentrée.
je suis d' accord que les prepas ne sont pas necessaires car mon premier concours passe cette année a la crfde chalons je l' ai reussi alors que j' ai tranquille ment reviser a la maison je me suis renseigner aupres des gens du metier.
j' ai eu 16.83 a mon oral alors rester simple convainquante et sure de soi est le meilleur moyen de convaincre un jury.
courage a tous et vivement la rentrée.

vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
-
salut, ya personne ici qui est sur liste complémentaire de la CRF de Nîmes?!!
je suis 30 sur la LC, et je sais que pour l'instant ils en sont au numero 17, vous croyez que j'ai mes chances? vu que les dates de confirmation de la place et le rattrapage du bac sont passées?
je suis 30 sur la LC, et je sais que pour l'instant ils en sont au numero 17, vous croyez que j'ai mes chances? vu que les dates de confirmation de la place et le rattrapage du bac sont passées?

CHRISTOPHE
en avant pour la deuxieme année!!
en avant pour la deuxieme année!!
- misslynedu43
- Adepte
- misslynedu43
- Adepte
- happyflute
- Insatiable
à lorient, il n'y a qu'un desistement pour l'instant
soi- disant, ils attendent les resultats du bac, mon oeil oui
, c'etait il y a une semaine...
en plus la secretaire était pas aimable du tout
moi, j'ai une reponse à donner pour vendredi au plus tard à la rochelle alors j'aimerai bien savoir avant si je suis prise à lorient

soi- disant, ils attendent les resultats du bac, mon oeil oui

en plus la secretaire était pas aimable du tout
moi, j'ai une reponse à donner pour vendredi au plus tard à la rochelle alors j'aimerai bien savoir avant si je suis prise à lorient
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- misslynedu43
- Adepte
oalallaaaa j'ai lu les poste page 17 vous m'avez fais peur avec vos histoires d'apels!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'ai mis deux numeros de tel sur la feuilles qu'ils m'ont envoyés normalement ils apellerons biens sur les 2....( enfin j'èspère)!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'ai mis deux numeros de tel sur la feuilles qu'ils m'ont envoyés normalement ils apellerons biens sur les 2....( enfin j'èspère)!
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
promo 2007-2010
le puy
Salut^^tu m'as fait stressée^^je suis 40 ème au puy...j'espere vraiment qu'il montront très loin...a saint chamond je me suis mise sur les listes mais je suis plus de 90 du coup lol...Pour le puy je pense qu'il va encore falloir attendre car toutes les lettres n'ont pas encore été envoyé à mon avis...puisqu'il faut 10 jours...enfin bon je prefererai réussir à saint chamond...mais à mon avis...enfin bon, on peut pas échanger???lol
bonne journée
bonne journée
- misslynedu43
- Adepte
lol oki on échange!
sa c fait!
lol
il sont remonté de combien a saint chamond?
l'an dernier j'ai une copine qui était 40 ème elle a été prise sur le Puy mais elle a était apellé en septembre...
tu pense qu'il y a une chance que je soit apelé a saint cham??
sa c fait!
lol
il sont remonté de combien a saint chamond?
l'an dernier j'ai une copine qui était 40 ème elle a été prise sur le Puy mais elle a était apellé en septembre...
tu pense qu'il y a une chance que je soit apelé a saint cham??
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
promo 2007-2010
Non sérieux?oui tu as toutes tes chances à saint chamond l'année derniere ils sont remonté à 76 me semble t"il et l'année d'avant la liste complementaire n'a pas suffit...au puy l'année derniere ils sont remonté vers les cents...En vrai, question serieuse, on peut échanger avec d'autres?ca m'etonnerai...enfin moi si c'est possible je suis 100%ok....