FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit :les fichiers en .exe sont les fichiers qui s'executent quand tu clique dessus (installation d'un programme, etc), un clic dessus et c'est le grand risque.

Ah ok ;) Maintenant que tu me le dis, en effet... JE n'en ai jamais eu par mail mais tous les programmes que l'on installe se terminent par ça... Je suis vraiment archi nulle... :oops:

Sinon j'ai parfois ça qui s'affiche quand je veux modifier des photos, faire des clips vidéos et compagnie, et ce depuis que j'ai l'ordinateur...

Image

A chaque fois, je clique sur "Cancel" et il revient ! Donc je reclique et là il s'arrete.. une fois je n'ai pas pu cliquer, la barre verte s'avance et repart en arrière... :choque:
Vous connaissez ?
Infirmière puéricultrice
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tito
VIP
VIP

Message par tito »

O°Mystiq°O a écrit :
cedr1c a écrit :les fichiers en .exe sont les fichiers qui s'executent quand tu clique dessus (installation d'un programme, etc), un clic dessus et c'est le grand risque.

Ah ok ;) Maintenant que tu me le dis, en effet... JE n'en ai jamais eu par mail mais tous les programmes que l'on installe se terminent par ça... Je suis vraiment archi nulle... :oops:

Des fois les .exe sont cachés dans un fichier photo par exemple.
En general les pirates mettent une double extension au fichier genre

Virus.exe.jpg et tu crois que c'est un fichier photo alors que c'est un virus. Et ça peut meme venir de quelqu'un que tu connais car l'envoie de mail n'est pas securisé. (contrairement a la reception)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

OKi merci de l'info Tito ;)
Donc on peut se faire avoir n'importe quand :roll:
Le virus de l'autre jour était dans ma boite mail également :roll:

Sinon Durden merci ;) donc si je comprends bien, c'est lié à mon imprimante HP :roll: Je vias m'y atteler cet après midi ;)
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

pour tester votre sécurité, il y a les fichiers EICAR

http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je comprends pas assez l'anglais, surtout avec des termes informatiques :oops:
Infirmière puéricultrice
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

[quote="patin couffin"]tu peux essayer ci dessous un lien :
http://www.secuser.com:80/alertes/2007/ ... secure.htm.

Sur la liste, clique sur spyware secure et là ils te donnent la marche à suivre pour le virer.[/quote]

Patin je crois que je vais enfin pouvoir te dire merci puisque depuis cette apres midi je n'ai plus de pub.

MERCI :prie:

Je combine avast, ad aware et avg.
Avg trouve pas les meme que ad aware et je fais souvent et je vais continuer tres souvent
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

moi j'ai besoin d'aide
au secours!! apparament j'ai des virus sur l'ori mais je n'arrive pas a m'en débarrasser malgré que j'ai avast..
en fait en plus clair dès que je veux me connecter sur internet...on me signale que j'ai des virus..je lance alors une analyse d'avast (qui en trouve..) puis je veux pour les supprimer mais je n'ay arrive pas...ils reviennent a charge a chaque fois!!!
quelqu'un peut -il m'aider?? surtout que je suis un boulet en ce qui concerne l'informatique!!!!! :oops: :oops:

merci d'avance
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

qui est ce qui te signale que tu as des virus ?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

lyselote a écrit :moi j'ai besoin d'aide
au secours!! apparament j'ai des virus sur l'ori mais je n'arrive pas a m'en débarrasser malgré que j'ai avast..
en fait en plus clair dès que je veux me connecter sur internet...on me signale que j'ai des virus..je lance alors une analyse d'avast (qui en trouve..) puis je veux pour les supprimer mais je n'ay arrive pas...ils reviennent a charge a chaque fois!!!
quelqu'un peut -il m'aider?? surtout que je suis un boulet en ce qui concerne l'informatique!!!!! :oops: :oops:

merci d'avance

Ca ressemble au souci que j'ai eu l'autre jour... Dis voir, est-ce que ça te le fait dès que tu veux te connecter sur ta boite hotmail ?
Infirmière puéricultrice
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

désolée pour le temps de réponse...

qui est ce qui te signale que tu as des virus ?

en fait j'ai avast qui se met en route en me signalant que j'ai un virus
et dès que je lance l'analyse effectivement il en trouve

Dis voir, est-ce que ça te le fait dès que tu veux te connecter sur ta boite hotmail ?

oui ca me le fait des que je veux ouvrir ma boite mail ou des que je veux accéder a internet.... :? :?

je viens de télécharger un pare feu mais je ne trouve pas de désinfection adéquate pour mon virus sur internet..........sniffff :pleure:
c'est un win32Vundo-gen47 et 49
je galere pour trouver....quelqu'un peut -il m'aider????
merci!!!!!!!!!!!!!
que de changements...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lyselote a écrit :c'est un win32Vundo-gen47 et 49
merci!!!!!!!!!!!!!

essayes denouveau spybot car il est automatiquement recherché ( je me souviens d'avoir vu son nom dans la vérification!)
Image
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

désolée mais moi et informatique ca ne fais pas deux ..... :oops: :oops:
spybot c'est une désinfection???
que de changements...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

lyselote a écrit :
Dis voir, est-ce que ça te le fait dès que tu veux te connecter sur ta boite hotmail ?

oui ca me le fait des que je veux ouvrir ma boite mail ou des que je veux accéder a internet.... :? :?

je viens de télécharger un pare feu mais je ne trouve pas de désinfection adéquate pour mon virus sur internet..........sniffff :pleure:
c'est un win32Vundo-gen47 et 49
merci!!!!!!!!!!!!!

Ca ressemble vraiment à ce que j'avais sauf que ce n'est pas le meme virus ;)

Alors ce que j'ia fait ;) J'ia scanné tout le PC avec Avast et j'ai tout mis en quarantaine en attendant ;) puis j'ia apssé Spybot et AdAware et j'ia supprimé tous les fichiers qu'il m'a toruvé (120 environ :roll: )..

Ensuite j'ai supprimé les virus de la quarantaine ;)

Et j'ai remis à jour manuellement Avast en passant par le panneau de configuration (car apparemment des fois il bugge )

Voilou ;)
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lyselote a écrit :désolée mais moi et informatique ca ne fais pas deux ..... :oops: :oops:
spybot c'est une désinfection???

ah oui c'était a akselle qu'on avait conseillé!

tu télécharges ce logiciel et tu fais une vérification ( il détecte tous les trojans, vers et tout le toutim!) ensuite tu fais réparation ( je crois!).
Image
Répondre