FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
cedr1c a écrit :les fichiers en .exe sont les fichiers qui s'executent quand tu clique dessus (installation d'un programme, etc), un clic dessus et c'est le grand risque.
Ah ok

Sinon j'ai parfois ça qui s'affiche quand je veux modifier des photos, faire des clips vidéos et compagnie, et ce depuis que j'ai l'ordinateur...

A chaque fois, je clique sur "Cancel" et il revient ! Donc je reclique et là il s'arrete.. une fois je n'ai pas pu cliquer, la barre verte s'avance et repart en arrière...

Vous connaissez ?
Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :cedr1c a écrit :les fichiers en .exe sont les fichiers qui s'executent quand tu clique dessus (installation d'un programme, etc), un clic dessus et c'est le grand risque.
Ah okMaintenant que tu me le dis, en effet... JE n'en ai jamais eu par mail mais tous les programmes que l'on installe se terminent par ça... Je suis vraiment archi nulle...
![]()
Des fois les .exe sont cachés dans un fichier photo par exemple.
En general les pirates mettent une double extension au fichier genre
Virus.exe.jpg et tu crois que c'est un fichier photo alors que c'est un virus. Et ça peut meme venir de quelqu'un que tu connais car l'envoie de mail n'est pas securisé. (contrairement a la reception)

L'ONI, Une grande fumisterie

[quote="patin couffin"]tu peux essayer ci dessous un lien :
http://www.secuser.com:80/alertes/2007/ ... secure.htm.
Sur la liste, clique sur spyware secure et là ils te donnent la marche à suivre pour le virer.[/quote]
Patin je crois que je vais enfin pouvoir te dire merci puisque depuis cette apres midi je n'ai plus de pub.
MERCI
Je combine avast, ad aware et avg.
Avg trouve pas les meme que ad aware et je fais souvent et je vais continuer tres souvent
http://www.secuser.com:80/alertes/2007/ ... secure.htm.
Sur la liste, clique sur spyware secure et là ils te donnent la marche à suivre pour le virer.[/quote]
Patin je crois que je vais enfin pouvoir te dire merci puisque depuis cette apres midi je n'ai plus de pub.
MERCI

Je combine avast, ad aware et avg.
Avg trouve pas les meme que ad aware et je fais souvent et je vais continuer tres souvent
moi j'ai besoin d'aide
au secours!! apparament j'ai des virus sur l'ori mais je n'arrive pas a m'en débarrasser malgré que j'ai avast..
en fait en plus clair dès que je veux me connecter sur internet...on me signale que j'ai des virus..je lance alors une analyse d'avast (qui en trouve..) puis je veux pour les supprimer mais je n'ay arrive pas...ils reviennent a charge a chaque fois!!!
quelqu'un peut -il m'aider?? surtout que je suis un boulet en ce qui concerne l'informatique!!!!!
merci d'avance
au secours!! apparament j'ai des virus sur l'ori mais je n'arrive pas a m'en débarrasser malgré que j'ai avast..
en fait en plus clair dès que je veux me connecter sur internet...on me signale que j'ai des virus..je lance alors une analyse d'avast (qui en trouve..) puis je veux pour les supprimer mais je n'ay arrive pas...ils reviennent a charge a chaque fois!!!
quelqu'un peut -il m'aider?? surtout que je suis un boulet en ce qui concerne l'informatique!!!!!

merci d'avance
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
lyselote a écrit :moi j'ai besoin d'aide
quelqu'un peut -il m'aider?? surtout que je suis un boulet en ce qui concerne l'informatique!!!!!![]()
![]()
merci d'avance
Ca ressemble au souci que j'ai eu l'autre jour... Dis voir, est-ce que ça te le fait dès que tu veux te connecter sur ta boite hotmail ?
Infirmière puéricultrice
désolée pour le temps de réponse...
en fait j'ai avast qui se met en route en me signalant que j'ai un virus
et dès que je lance l'analyse effectivement il en trouve
oui ca me le fait des que je veux ouvrir ma boite mail ou des que je veux accéder a internet....
je viens de télécharger un pare feu mais je ne trouve pas de désinfection adéquate pour mon virus sur internet..........sniffff
c'est un win32Vundo-gen47 et 49
je galere pour trouver....quelqu'un peut -il m'aider????
merci!!!!!!!!!!!!!
qui est ce qui te signale que tu as des virus ?
en fait j'ai avast qui se met en route en me signalant que j'ai un virus
et dès que je lance l'analyse effectivement il en trouve
Dis voir, est-ce que ça te le fait dès que tu veux te connecter sur ta boite hotmail ?
oui ca me le fait des que je veux ouvrir ma boite mail ou des que je veux accéder a internet....

je viens de télécharger un pare feu mais je ne trouve pas de désinfection adéquate pour mon virus sur internet..........sniffff

merci!!!!!!!!!!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
lyselote a écrit :Dis voir, est-ce que ça te le fait dès que tu veux te connecter sur ta boite hotmail ?
oui ca me le fait des que je veux ouvrir ma boite mail ou des que je veux accéder a internet....![]()
![]()
je viens de télécharger un pare feu mais je ne trouve pas de désinfection adéquate pour mon virus sur internet..........sniffff![]()
merci!!!!!!!!!!!!!
Ca ressemble vraiment à ce que j'avais sauf que ce n'est pas le meme virus

Alors ce que j'ia fait

Ensuite j'ai supprimé les virus de la quarantaine

Et j'ai remis à jour manuellement Avast en passant par le panneau de configuration (car apparemment des fois il bugge )
Voilou

Infirmière puéricultrice
lyselote a écrit :désolée mais moi et informatique ca ne fais pas deux .....![]()
![]()
spybot c'est une désinfection???
ah oui c'était a akselle qu'on avait conseillé!
tu télécharges ce logiciel et tu fais une vérification ( il détecte tous les trojans, vers et tout le toutim!) ensuite tu fais réparation ( je crois!).