les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nous on tourne avec 3 tenues, j'habites à 50 bornes de l'IFSI et j'ai fait la plupart de mes stages en extra hospitalier, donc je laves les blouses à la maison à 60° avec du désinfectant. Sinon on s'arrange avec les collègues 1 semaines sur 2 on lave les tenues de l'autre...comme ça on rempli la machine 

elod, IDE en long séjour
-
- Fidèle
- satrinchka
- Accro
lavage des tuniques
hello tout le monde !
et bien moi quand j' étais élève AS, j' avais 5 tenues si je me rapel bien.
des filles de ma promo les faisaient entretenir par l' IFSI dans la limite du possible ( stages éloignés ou autres ) mais certaines n' on jamais vu revenir leurs tenues, d' autres les récupéraient longtemps après les avoir déposées, quand elles n' étaient pas tachées
moi, je me suis pas pris la tète !
ma mère, infirmière de métier, lave ses blouses a la maison depuis....30 ans ? apparament les memes problemes dans son service qu' a l' IFSI !
donc bon, vu qu'elle le fait, je me suis pas trop posé la question..
biensur c' étais dans des machines a part du linge personnel, avec de l' eau de javel et à 90°C !
roh, et puis comme j' étais le petit garçon a sa maman, quel bonheur de ne pas s' en soucier et de les retrouver repassées en temps voulu..
hmm, merci encore ma mère, maintenant c' est la laverie de l' hopital et il n' est pas rare que je n' ai pas de tenues quand je prend mon service..
ou bien encore que je ne retrouve pas mes tuniques, " empruntées " par d' autres dans le meme cas que moi..
alors, je fais comme tout le monde, " j' emprunte " les tuniques des autres et je met mon nom dessus
bon vent chers élèves
et bien moi quand j' étais élève AS, j' avais 5 tenues si je me rapel bien.
des filles de ma promo les faisaient entretenir par l' IFSI dans la limite du possible ( stages éloignés ou autres ) mais certaines n' on jamais vu revenir leurs tenues, d' autres les récupéraient longtemps après les avoir déposées, quand elles n' étaient pas tachées

moi, je me suis pas pris la tète !
ma mère, infirmière de métier, lave ses blouses a la maison depuis....30 ans ? apparament les memes problemes dans son service qu' a l' IFSI !
donc bon, vu qu'elle le fait, je me suis pas trop posé la question..
biensur c' étais dans des machines a part du linge personnel, avec de l' eau de javel et à 90°C !
roh, et puis comme j' étais le petit garçon a sa maman, quel bonheur de ne pas s' en soucier et de les retrouver repassées en temps voulu..

hmm, merci encore ma mère, maintenant c' est la laverie de l' hopital et il n' est pas rare que je n' ai pas de tenues quand je prend mon service..
ou bien encore que je ne retrouve pas mes tuniques, " empruntées " par d' autres dans le meme cas que moi..
alors, je fais comme tout le monde, " j' emprunte " les tuniques des autres et je met mon nom dessus

bon vent chers élèves

Ptain t'es un cas toi
C'est toi qui pique aussi les nems de ma chérie dans le frigo du personnel?
Ca me rends dingue de lire ça. Ben non PAS COMME TOUT LE MONDE!!!!!
Ya des couillons comme moi qui piquent pas le bien d'autrui! Surtout que ces collègues devront rembourser l'hosto en partant.
Et sinon je les lavent moi même, car sinon elles rentrent plus dégueu qu'en partant au lavage.

Ca me rends dingue de lire ça. Ben non PAS COMME TOUT LE MONDE!!!!!
Ya des couillons comme moi qui piquent pas le bien d'autrui! Surtout que ces collègues devront rembourser l'hosto en partant.
Et sinon je les lavent moi même, car sinon elles rentrent plus dégueu qu'en partant au lavage.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
salut!
on a été brieffé en début d'année par une inf hygiéniste: suite aux résultats d'une étude faite par des étudiants 2ème année en module optionnel "hygiène": les tenues "seules" à 40° avec une lessive classique suffit pour qu'il n'y ait plus de germes. si on veut les passer avec notre linge: les laisser tremper une nuit dans une eau +lessive et le lendemain, on peut.
sinon: pour aller au boulot: un sac ne contenant que les tenues propres, un autre que les tenues sales, et à la maison un sac exclusif pour "entreposer" les tenues sales, qu'on déverse dans la machine sans toucher les tenues. a la fin de chaque stage, je jette les trois sacs.
attraper la leucémie!!!! pourquoi pas un cancer tant qu'on y est
on a été brieffé en début d'année par une inf hygiéniste: suite aux résultats d'une étude faite par des étudiants 2ème année en module optionnel "hygiène": les tenues "seules" à 40° avec une lessive classique suffit pour qu'il n'y ait plus de germes. si on veut les passer avec notre linge: les laisser tremper une nuit dans une eau +lessive et le lendemain, on peut.
sinon: pour aller au boulot: un sac ne contenant que les tenues propres, un autre que les tenues sales, et à la maison un sac exclusif pour "entreposer" les tenues sales, qu'on déverse dans la machine sans toucher les tenues. a la fin de chaque stage, je jette les trois sacs.
attraper la leucémie!!!! pourquoi pas un cancer tant qu'on y est
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
Ben ouais je sais bien ça parait délirant qu'une ide enseignante nous sorte ça mais on y a eu droit!!!!On s'est tous regarder dans la classe mais y'en a pas un qui a osé lui dire qu'elle était en train de dire une grosse connerie!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
à st nazaire, on a un système de nettoyage organisé : il est assez rigoureux et il n'y a quasiment jamais de souci.
Nous avons normalement obligation de donner nos tenues à laver par ce biais là .....
mais quand on est en stage à 50 bornes de l'ifsi, pas question de faire la route !
du coup, moi, je lave chez moi : tenues sales dans un sac fermé (lavé ou jeté après avoir été vidé), 90° et désinfectant pour linge.
En plus, mes tenues sont bien mieux repassées quand c'est moi qui le fait !!!! mais je suis dans la violation du règlement de l'ifsi .... pas bien ! mais pas le choix !
Nous avons normalement obligation de donner nos tenues à laver par ce biais là .....
mais quand on est en stage à 50 bornes de l'ifsi, pas question de faire la route !
du coup, moi, je lave chez moi : tenues sales dans un sac fermé (lavé ou jeté après avoir été vidé), 90° et désinfectant pour linge.
En plus, mes tenues sont bien mieux repassées quand c'est moi qui le fait !!!! mais je suis dans la violation du règlement de l'ifsi .... pas bien ! mais pas le choix !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Argrath le Troll a écrit :Ptain t'es un cas toi![]()
![]()
tu sais, si on ne m' avait pas piqué la plupart de mes tuniques les 2 premières semaines de mon arrivée dans cet hopital, je n' aurais pas eu a prendre celle des autres.
seulement, il faut bien avoir de quoi se vétir, quand on travail, non ?
ensuite, pour ce qu'il y a dans le frigo, il y a aussi des chances de se faire manger ce qu'on laisse trainer.. ou que ça finisse dans un sac plastique pour donner au chien..
alors, bon, tout cela est assez désobligeant j' en conviens, mais je ne tendrais pas la 2ème joue, comme on dit

allez a bientot

Anciennement AS de nuit en psy, en metropole...
... actuellement AS de nuit en soins généraux, a Papeete ou il fait si bon y vivre
... actuellement AS de nuit en soins généraux, a Papeete ou il fait si bon y vivre

Je lave mes tenues chez moi a 90°c avec un produit désinfectant et à part du reste de mon linge. Dans mon IFSI on peut les faire laver par l'hôpital mais c'est long à revenir et en plus elles reviennent super froisées alors comme je déteste le repassage ça me fait gagner du temps de les laver directement chez moi et de les étendre de suite comme ça presque plus de repassage à faire 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
moi, je lave mes tenues chez moi, je mets que ça dans la machine avec du désinfectant de linge+ lessive et le tour est joué!!
En fait, on s'est battu, ma promo contre la directrice, car on devait payer 30 euros par an pour les faire entretenir au chu mais le problème c'est qu'on ne les avait jamais a temps! Du coup, après négos', on a le droit de se débrouiller tout seul pour les laver (en même temps, on a plus le choix car on a pas payer les 30euros!
)
En fait, on s'est battu, ma promo contre la directrice, car on devait payer 30 euros par an pour les faire entretenir au chu mais le problème c'est qu'on ne les avait jamais a temps! Du coup, après négos', on a le droit de se débrouiller tout seul pour les laver (en même temps, on a plus le choix car on a pas payer les 30euros!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
satrinchka a écrit :je ne sais pas si nous on doit les laver chez nous ou pas, mais en tout cas j'utiliserais les laveries automatiques pour le faire
pas envie de rapporter je ne sais quoi à l amaison
et d'attraper la leucémie, ca va sans dire![]()
ben, voyons, comme ça non seulement tu vas récupérer les cochonneries des autres (tu sais pas derrière qui tu passes) et tu vas pouvoir transmettre les tiennes à tout le monde. Effectivement, c'est une super idée

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)