Passer le pas!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jmp
Forcené
Forcené

Passer le pas!!

Message par jmp »

Et voilà à 36 ans et une bonne expérience professionnel dans le secteur du commerce, j'ai la possibilité de me réorienter et enfin de pouvoir me présenter au concours et peut-être integrer une formation d'infirmier. Les années ont passées et si l'envie est forte, l'âge risque d'être un frein sur les bancs, pas facile de se retrouver au milieu de jeunes étudiants de 20 ans .... Mais bon c'est décidé, je fonce, j'ai encore pas mal d'années à donner aux autres !!!! :?

jm
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Jmp ne tinquiète pas 36 ans est loin d'être l'âge le plus "vieu" sur les bancs de l'IFSI et en général les ESI avec un certain âge et une expérience pro quelconque s'intègre parfaitement à la promo! :clin: C'est ce mélange intergénérationnel qui fait l'un des charmes des études d'infirmière!
Bon courage pr la suite :!:
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

l'étudiante la plus âgée de ma promo avait 56 ans!! et il y avait beaucoup de personnes ayant dépassé la barre des 30 ans qui ont squatté l'amphi à mon époque!donc l'âge n'a rien à voir.
Image
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

C'est une très bonne chose pour toi de te lancer surtout si tu en as vraiment envie depuis des années ; si tu as la motivation c'est le principal !
Durant mes études, il y a avait pas mal d'étudiants de ton âge, donc ne t'en fait pas pour ça !! :)
Je te souhaite bonne chance pour le concours et de belles choses pour la suite :clin:
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

je vais quasi avoir 43 ans quand je vais commencer ma première année d'ifsi, j'ai passé le concours pour lequel j'ai fait une préparation et ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi motivé. J'ai hate de commencer (la rentrée le 24 septembre), et de faire les stages (au mois de janvier). Mon entrée, je la dois à ma note d'oral 19 (toujours grâce à cette motivation). Quand j'étais jeune, je ne foutais rien à l'école et je peux te dire que ce concours je voulais le réussir et je m'en suis donnée tous les moyens possibles et imaginables. Fonces, t'es dans le bon âge. Mon coup de foudre pour ce métier, je l'ai eu lorsque j'ai été hospitalisée en urgence et d'y retourner pour une opération et des complications m'ont confortés dans mon idée que c'est bien ça que je veux faire.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Répondre