toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est ce qu'on fait dans mon service en tout cas...
Sauf parfois ou on fait les murs au surfanios et le sol à l'Axiol...mais étant donné que l'Axiol est un détergent, et non un désinfectant, je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution...
Sauf parfois ou on fait les murs au surfanios et le sol à l'Axiol...mais étant donné que l'Axiol est un détergent, et non un désinfectant, je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution...
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

moi c'est ce que j'ai eu pour ma premiere msp!
alors avant :
surfanios sur la pomme, mur, et sol, et tu laisse agir pendant 5-10 min.
soit personne y va avant, et donc tu peux preparer ta douche avant, fermer à clé, et rincer le surfanios jsute avant de commencer ton soin, quand ton formateur est la... tout en expliquant que juste avant tu as laissé agir avec du surfanios pdt 10 minutes.
ou alors désinfecte au dernier moment, et le temps que cela agisse, fait le lit de ton patient par exemple.
apres :
exactement pareil que avant.
mais le mieux est encore de demander à l'ASH qui serra exactement quoi te répondre.
alors avant :
surfanios sur la pomme, mur, et sol, et tu laisse agir pendant 5-10 min.
soit personne y va avant, et donc tu peux preparer ta douche avant, fermer à clé, et rincer le surfanios jsute avant de commencer ton soin, quand ton formateur est la... tout en expliquant que juste avant tu as laissé agir avec du surfanios pdt 10 minutes.
ou alors désinfecte au dernier moment, et le temps que cela agisse, fait le lit de ton patient par exemple.
apres :
exactement pareil que avant.
mais le mieux est encore de demander à l'ASH qui serra exactement quoi te répondre.
ESI première année à Paris
1ère msp validée!
1ère msp validée!

MSP Toilette complete
Salut
J'aimerais savoir si lors d'une toilette complète présentée pour une msp doit-on faire un soin de bouche si le personnel ne le fait pas dans le service?
Donc en résumé la toilette complete (toilette du corps et partie intime, prévention d'escarre, mettre le patient sur du propre,installation au fauteuil si prescription médicale, soins de bouche et rasage si nécessaire et réfection de lit non occupé).
J'ai oublié quelque chose?
J'aimerais savoir si lors d'une toilette complète présentée pour une msp doit-on faire un soin de bouche si le personnel ne le fait pas dans le service?
Donc en résumé la toilette complete (toilette du corps et partie intime, prévention d'escarre, mettre le patient sur du propre,installation au fauteuil si prescription médicale, soins de bouche et rasage si nécessaire et réfection de lit non occupé).
J'ai oublié quelque chose?
ESI 2007/2010 (2a)
charo a écrit :Mais si le patient ne peu pas le faire, est-ce que je le fais ou c'est seulement sur prescription?
Et lors d'une MSP, faut-il tout faire?
Merci de vos réponses.
sur precription c'est que pr les bains de bouches médcamenteux, en MSP il fat absolument proposer au patient de le coiffer, plus de lui faire un soin de bouche, si tu ne le fais pas ça peut t'être reproché par les formateurs...demande conseil auprès des aide soignantes même si c'est pas ds les habitudes du service elles pourront t'aider...
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."