les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

pucie a écrit :bon c est bete ce que je vais dire, mais , thia courage de toute facon l an prochain tu auras accouché !!!!,

ah oui j'espère bien quand même :P :lol:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut les mamans...

journée de repos pour moi demain puis je bosse 5 jours, ensuite une journée de repos puis je bosse encore 5 jours :?

core heureux que ça me plait :lol:

j'ai eu l'agréable honneur d'être incluse au projet allaitement du service, la cadre contente de mettre à profit mes connaissances et a profité de ma rapidité de frappe (euh si je rentre toujours dans mes chaussures, mes chevilles ont pas trop enflées).... sérieusement c'est agréable d^'être appréciée dans un service où on vient à peine d'arriver :D :oops: :oops:

sinon noël avec mes BP, on va dire ça a été... moins pénible que prévu pis y avat mon beauf avec qui je me suis bien marré :lol: :lol: ma belle soeur a été toute contente du bavoir brodé maison pour souhaiter la bienvenue au futur bébé :D
alors comme j'expliquais même si c'est tendu avec mes beaux-parents, ils viennent chez nous plusieurs fois par an et matthieu qui est très très souvent en train de lire, lit donc imanquablement un bouquin quand ils sont là... (je rappelle que matthieu lit très bien depuis qu'il a trois ans, qu'il a appris tout seul etc etc...)
et là ils me sortent "ah bah tiens matthieu sait lire, il lit depuis quand????"
et bien sûr juju est super génial ... et il aura fallut dix "papi on joue à quoi???" de la part de matthieu planté devant son papi avant que son papi s'apperçoive de la demande de matthieu :?

mais bon dans l'ensemble ça a été, ils ont été super gâtés et la salle de jeux ressemble vraiment plus à rien faut que je fasse un tri dare-dare....... ouf j'ai réussi à éviter tout ce qui peut être électronique.. bon mis à part un jeu adibou PC avec la souris pour enfant qe j'ai offert à matthieu et je m'apperçois qu'il fait des progrès dans la manipulation de la souris et donc d'une approche des gestes "fins" donc je suis contente :D
bah ouais y a pas mal de chose qui me servent de médiateur pour lui permettre d'être plus à l'aise avec la motricité de son corps :lol: :lol:

sinon j'ai offert une belle montre à mon chéri dans la belle nijouterie de ma ville et elle marche pas. donc il va changer la pile car ça fait penser à une panne de pile. et rebelotte elle s'arrête.
donc je suis allée à la bijouterie pis là "bah il faut qu'on la renvoie à la fabrique"
"ah et ça met combien de temps???
"au minimum trois semaines .."
elle voit mon air renfrogné (euh ouais j'suis mauvaise, j'estime avoir payé assez cher pour avoir une montre de marque en état de marche)
"sinon vous en prenez une autre"
le hic c'était celle-là qui me plaisit, il y en avait une ressemblante mais les couleurs me plaisaient moins.
"bah oui mais si j'ai pris celle-là c'est que c'était celle-là qui me convenait.."
"bah il faut attendre minimum trois semaines j'en ai pas de rechange" pis elle me sort un truc comme quoi c'est pas trop grave comme attente alors avec mon air toujours aimable et froid
"si j'ai acheté une montre à mon mari c'est peut-être qu'ilen a besoin et donc c'est pour qu'elle soit à son poignet non?"

donc finalement j'ai pris le même modèle mais avec les couleurs qui me plaisaient moins (chéri ça lui va, il a préféré cette solution plutôt que d'attendre...) et dans mon extrème sympathie j'ai fait changer la date de garantie sur le certificat puisque c'est une nouvelle montre........

y a des cas où quand y a des pannes je veux bien le comprendre mais là vu comment elle a commencé à me prendre de haut c'était mal barré pour elle.....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

bonjour toutes les mamans de ce forum :)

et bonjour aux pas mamans :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

madouce a écrit :
Libellule12 a écrit :
bon je crois que je peux maintenant mette ma courbe en lien. Dites moi ce que vous en pensez!!

http://www.mamanandco.fr/ovulation/publ ... 1202-14756

Ben que si tu n'as pas de règles 14 jours après le 21,tu peux faire un test de grossesse... :lol: :clin:

moi aussi voudrais faire ma courbe de temp mais je travaille de jour et de nuit... comment faire ??? !!!
IPDE promo 2006
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bonjour tout le monde les gens :clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

hello.Bon en fait deja il faut savoir qu on ovule 14 jours avant ses regles quelquesoit la longueur du cycle.;Moi aussi je bosse de nuit et j ai des cycles tres irreguliers .Au debut je croyais qu on ovulait 14 jours apres ses regles erreur c est avant avant ses regles donc en fait a partir de jour de tes regles tu commences le 10 eme jour les tentatives!!!!!jusqu a environ 1O jours avant la duree maximale de tes cy cles ou tout le temps!!!!!c est papa qui est content
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

nous on essaie tout le temps mais ça ne marche pas... je n'arrive plus trop à savoir quoi faire...

suis sous duphaston, j'ai donc eu le mois dernier un cycle de 28 jours tout pile lol

dois je donc faire comme si j'allais avoir mes regles 28 jours après celles du mois dernier et donc faire ++++++ quatorze jours avant cette fameuse date ? suis je claire ? je ne trouve pas moi

lol

:)
IPDE promo 2006
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

commence vers 1O jours (mais on ne sait jamais les jours avant Un jour sur 2 par exemple )Ta gyneco qu est ce qu elle te dit? Moi la courbe tempet n a pas ete concluante car j ai toujours moins de 37 ° et pourtant 2 puces
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

deja si tes cycles sont reguliers ca simplifie un peu moi c etait de 26 jours a 48 donc difficile pour le calcul
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui, c'est clair milie :lol: . En theorie effectivement, il faut etre " actif " aux alentours du 14e jour pour des cycles de 28 jours , mais l'ovulation peut varier. Pour ma part, avec des cycles irreguliers, j'ai ovulé pour mon 1er le 4e jour du cycle ... L'ideal, c'est d'etre regulier par exemple tous les 48h pendant le cycle entier, sachant que les spermatozbolides vivent à peut pres 48 à 72h ... Je sais, ça n'a rien de romantique, c'est pas forcement évident avec nos horaires, et puis ça fait un peu sur commande ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

le mieux c est en vacances ou comme la pendant les fetes et qu on a autre chose a penser Mais je sais que l attente et l espoir chaque mois c est difficile a vivre a la longue bON COURAGE
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Ooui c est ce qe je pense aussi 1 jour sur 2 tout le mois mais avec intensification dans la periode ovulatoire!!!!! :clin:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

nous on essaye de faire un jour sur deux au minimum depuis trois cycles mais bon, pas forcément évident puisque je fais au moins six à huit nuits par mois... :)
IPDE promo 2006
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

lematin c est pas possible en arrivant ???? ou le soir avant d partir bon pas tout le temps non plus parcequ il faut garder un peu de romantisme
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

la moyenne pour un couple c est 1an je crois
Verrouillé