Le service où vous ne voudriez absolument pas travailler ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Où pour rien au monde j'irai bosser :
- Réa
- Pédiatrie
- Mater / Gynéco
- Bloc
Y bosser mais "juste" quelque temps pour apprendre des gestes utiles :
- Urgences (genre 1an maxi)
Où j'irai bosser ou aimerait bosser :
- Géronto psy
- Gériatrie
- Psychiatrie adulte
- Cancéro adulte (mais pas en Soins Palliatifs, je suis encore trop sensible)
- Chir mais pas toute ma carrière
Avant d'entrer en formation, je ne voulais pas aller bosser en gériatrie ... Mais c'est la seule discipline dans laquelle le me régale en stage ... Donc la gériatrie m'appelle ...
- Réa
- Pédiatrie
- Mater / Gynéco
- Bloc
Y bosser mais "juste" quelque temps pour apprendre des gestes utiles :
- Urgences (genre 1an maxi)

- Géronto psy
- Gériatrie
- Psychiatrie adulte
- Cancéro adulte (mais pas en Soins Palliatifs, je suis encore trop sensible)
- Chir mais pas toute ma carrière
Avant d'entrer en formation, je ne voulais pas aller bosser en gériatrie ... Mais c'est la seule discipline dans laquelle le me régale en stage ... Donc la gériatrie m'appelle ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Ce que je ne veux absolument pas :
la psychiatrie
les écoles-collèges ...
la médecine du travail
Ce que je voudrais :
la gériatrie
les soins palliatifs
Et dans l'idéal, mon souhait le plus cher
Libérale avec plein de gériatrie et des fins de vie à domicile !!!
Mais comme tout le monde : je ne suis qu'en 2ème année (dans 1 semaine !) , j'ai encore le temps de voir des choses !
mais en 1 an, je suis toujours restée sur ces idées.

Ce que je voudrais :

Et dans l'idéal, mon souhait le plus cher

Mais comme tout le monde : je ne suis qu'en 2ème année (dans 1 semaine !) , j'ai encore le temps de voir des choses !
mais en 1 an, je suis toujours restée sur ces idées.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
surtout pas de pédiatrie (je pleure avec les enfants...)
et pas de chirurgie ambulatoire je ne supportes pas le principe du "bonjour, au revoir"
sinon moi je pensais que je n'étais pas faite pour des postes tres technqiues que j'étais plutot service de médecin tranquille ou meme géronto et finalement apres mon De je me suis retrouvée en dialyse.....
pour comme quoi des fois...
et pas de chirurgie ambulatoire je ne supportes pas le principe du "bonjour, au revoir"
sinon moi je pensais que je n'étais pas faite pour des postes tres technqiues que j'étais plutot service de médecin tranquille ou meme géronto et finalement apres mon De je me suis retrouvée en dialyse.....
pour comme quoi des fois...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Artefact a écrit :c'est quand même incroyable: la gériatrie a vraiment une mauvaise image! J'y travaille ( en USSR) bien que l'on ne m'a pas laissé le choix. Je pensais que j'allais m'emmerder. Et bien je peux vous dire que c'est loin d'être la planque; on réalise tous les soins enseignés en IFSI ( PAC, sondage, VVP, nutrition entérale...). Et on va commencer la dialyse péritonéale le mois prochain! comme quoi...
J'avais fait un stage en médecine gériatrique en 3° année et j'avais adoré car justement, comme toi, on faisait beaucoup de soins divers et variés

Mais il faut être vraiment motivé je pense.. Perso, je ne pourrais pas bosser avec les personnes âgées... Je m'appitoie trop je crois, je suis trop dans l'empathie...
Alors que dans mon service, malgré la difficulté, j'arrive plus facilement à trouver une juste distance, tout en ressentant beaucoup d'émotions évidemment...
Je pense qu'on est tous plus ou moins faits pour quelque chose

Infirmière puéricultrice
Les services où je ne voudrais pas travailler:
Maisons de retraites (travaille à la chaîne, pas le temps pour entrer en relation avec la personne, mauvaise ambiance générale)
Bloc (pas de relation avec le patient et les chir qui te prennent pour un chien non merci) Et en plus je supporte pas le bloc!
Medecine (j'ai pas aimer ces stages)
Où j'aimerais travailler:
Chirurgie (Hospitalisation avec un but précis, soins multiples et variées)
Rééducation (J'aime travailler en ayant comme objectif l'autonomie de la personne)
Domicile (mais pas tout de suite, quand j'aurais de l'expérience)

Où j'aimerais travailler:

IDE depuis 2008
- daphnée
- Star VIP
Artefact a écrit :c'est quand même incroyable: la gériatrie a vraiment une mauvaise image! J'y travaille ( en USSR) bien que l'on ne m'a pas laissé le choix. Je pensais que j'allais m'emmerder. Et bien je peux vous dire que c'est loin d'être la planque; on réalise tous les soins enseignés en IFSI ( PAC, sondage, VVP, nutrition entérale...). Et on va commencer la dialyse péritonéale le mois prochain! comme quoi...
la gériatrie et la psy n'ont malheureusement pas une bonne image c'est triste à dire....
Pour y avoir fait nombres de stages et pour y bosser en tant qu'AS la gériatrie perso j'aime bien. Et effectivement niveau soins quoique certaines en pensent on y voit beaucoup de choses.
Mais disons que le manque de matériel (se retrouver un mercredi aprème sans gants à UU, sans protection taille2, sans serviette quand tu sais que la commande n'arrive que le vendredi çà fait mal), le manque de personnel (2 AS pour 42 patients parfois je kiffe au possible

Mais j'ai énormément appris en gériatrie aussi bien au niveau des soins que sur moi-même au niveau relationnel !
Je suis plus santé mentale

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;