Hommage
Modérateur : Modérateurs
- elfearwen64
- VIP
- the_highjumper
- Insatiable
il est parti ou????
seul lui le sais, quelle galaxie????
j'aurai du mal à me dire que je vais chanter une chanson pour mon neuveu ou ma nièce, qque cette chanson sera dans les mémoires collectives et que le (ou la) petit(e) ne le verra jamais!!!
ciao l'artiste!

seul lui le sais, quelle galaxie????
j'aurai du mal à me dire que je vais chanter une chanson pour mon neuveu ou ma nièce, qque cette chanson sera dans les mémoires collectives et que le (ou la) petit(e) ne le verra jamais!!!

ciao l'artiste!

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- the_highjumper
- Insatiable
à une bonne partie de son répetoire, il à bercé mon enfance avec le loup la biche...., puis avec la reprise des pow wow ....
bref une répertoire assez vaste!
et c'est comme le mur de berlin, le petit (ou la, je le fait pas a chaque fois...)
le verra dans les livres et se dira c'est vieux!!!! Alors que j'était né!!!
(je l'entend déja dire...)
bref une répertoire assez vaste!
et c'est comme le mur de berlin, le petit (ou la, je le fait pas a chaque fois...)
le verra dans les livres et se dira c'est vieux!!!! Alors que j'était né!!!
(je l'entend déja dire...)
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

"Ah, c'qu'on est bien quand on est dans son bain
On chante sous la douche
On joue au sous-marin..."
"J'aimerais bien voir Syracuse..."
Salut, Henri!!!
On chante sous la douche
On joue au sous-marin..."
"J'aimerais bien voir Syracuse..."
Salut, Henri!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- the_highjumper
- Insatiable
aznavour a 83 ans, trenet en avait 86 ou 88, il n'y a que jeanne calment qui m'ait battu mais elle chantait comme une enclume....
salut l'artiste!!
il m'aura toujours épaté ce "grand homme", de l'avoir vu en concert il y a un an....je n'aurais imaginé qu'il parte aussi vite......
c'était grandiose!!
salut l'artiste!!
il m'aura toujours épaté ce "grand homme", de l'avoir vu en concert il y a un an....je n'aurais imaginé qu'il parte aussi vite......
c'était grandiose!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Mily
- VIP
Moi aussi, j'étais très triste hier soir... Il était tellement dynamique, en bonne santé, toujours joyeux, que j'en avais oublié qu'il n'était pas immortel... Il me semblait éternel...
je me croyais extra-terrestre en étant "jeune" mais en étant sensible à ces chansons qui ont 60ans... Et bien, je suis contente de voir que ce grand monsieur était apprécié de beaucoup de personnes
Une chanson douce, Jardin d'hiver, Maladie d'amour, Zorro est arrivé, Syracuse, Jazz méditerranée... Des chansons drôles, des chansons douces, des mélodies divines...
Au revoir Monsieur Henri.
je me croyais extra-terrestre en étant "jeune" mais en étant sensible à ces chansons qui ont 60ans... Et bien, je suis contente de voir que ce grand monsieur était apprécié de beaucoup de personnes
Une chanson douce, Jardin d'hiver, Maladie d'amour, Zorro est arrivé, Syracuse, Jazz méditerranée... Des chansons drôles, des chansons douces, des mélodies divines...
Au revoir Monsieur Henri.
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
hommage à Aimé Césaire
je n'ai appris son existence qu'il y a peu et je le regrette on devrait le valoriser en métropole c'est l'anti Sarko

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2008/04/18/cesaire-un-monument-de-l-histoire-martiniquaise_1035500_3382.htmlCésaire, un monument de l'histoire martiniquaise
LE MONDE | 18.04.08 | 09h34 •
Professeur de lettres au lycée Schœlcher de Fort-de-France adulé par ses élèves, Aimé Césaire est sollicité par les communistes locaux pour mener leur liste aux municipales de 1945… et se trouve tout surpris d'être élu. Dans la foulée, il est également envoyé au Palais-Bourbon.
Il restera maire cinquante-six ans, député quarante-huit. C'est à ce titre qu'il est rapporteur de la loi de départementalisation qui s'applique, à partir de 1946, aux "Quatre Vieilles", la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion, devenues département d'outre-mer (DOM).
En 1956, après l'invasion soviétique de la Hongrie, il quitte violemment le Parti communiste. "L'heure de nous-mêmes a sonné", assène-t-il. L'intellectuel devient chef de parti : il fonde le Parti progressiste martiniquais (PPM), bâti à sa dévotion, et devient le seul adversaire réel de la droite, qu'il affronte dans un climat de violence où l'on comptera des morts. Ce positionnement ne l'incite pourtant pas à prôner l'indépendance pour les DOM.
Dans le même temps, il relève ses manches pour transformer Fort-de-France. "D'un bidonville, faire une ville et d'une ville une cité, c'est-à-dire une communauté de citoyens libres."
Dans son île, il est plus vénéré qu'aimé, ayant séduit le petit peuple tout fier d'aller voter "pour la grammaire". Il n'empêche que, selon son expression, "il y a toujours un Césaire en travers de leur gorge".
Qui vise-t-il ? Ses adversaires, mais aussi sans doute ceux de son peuple que ses références africaines commencent à lasser. Certains de ses fils se font infidèles, tels les tenants de la créolité, qui semblent vouloir renvoyer "Papa Césaire" au musée de la pensée.
Retiré de la vie politique depuis 2001, Aimé Césaire a fini son existence en monument qu'on visite. Toutes les personnalités de passage en Martinique sacrifient au rituel de la réception sollicitée. Les clivages idéologiques sont effacés.
L'hommage au disparu passe par des lieux rebaptisés de son nom. L'aéroport international de la Martinique s'appelle, depuis janvier 2007, "Aéroport Martinique-Aimé Césaire". C'est bien le moins pour un peuple né du voyage – sur le pont des caravelles ou dans les cales des vaisseaux négriers, et pour une île incarnée par un poète.
Patrice Louis (Fort-de-France, correspondant)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- eikichi_onizuka
- Accro
Un homme politique de talent,un poète et un humaniste .
Dommage que ses oeuvres ne soient pas plus connu et a été la plupart du temps censuré par cette même classe politique hypocrite qui vient faire son éloge .
Il faut savoir que des personnes comme Bayrou s'insurgeait en 2006 que son livre sur le colonialisme soit étudié .
Dans la plus grande discrétion un arrêté a été fait pour retirer toute son oeuvre dans les programmes de l'éducation national .
C'est pour cela que Césaire n'a jamais accepté ni aucune légion d'honneur,ni nobel .
Tout ce qui voulait c'est que son peuple soit debout face à tout ce genre de personnages qui lui mettaient des bâtons dans les roues .
La seule vérité c'est que ses petits politiciens ne pouvaient accepter qu'un noir excelle le verbe français beaucoup mieux qu'eux .
Dommage que ses oeuvres ne soient pas plus connu et a été la plupart du temps censuré par cette même classe politique hypocrite qui vient faire son éloge .
Il faut savoir que des personnes comme Bayrou s'insurgeait en 2006 que son livre sur le colonialisme soit étudié .
Dans la plus grande discrétion un arrêté a été fait pour retirer toute son oeuvre dans les programmes de l'éducation national .
C'est pour cela que Césaire n'a jamais accepté ni aucune légion d'honneur,ni nobel .
Tout ce qui voulait c'est que son peuple soit debout face à tout ce genre de personnages qui lui mettaient des bâtons dans les roues .
La seule vérité c'est que ses petits politiciens ne pouvaient accepter qu'un noir excelle le verbe français beaucoup mieux qu'eux .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde