FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci bien de ta réponse dardagnan 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Coucou, c'est encore la neuneu en informatique qui a un petit souci :clin:

Je viens de faire un scan avec avast et ce dernier me dit qu'il n'arrive pas à scanner certains fichiers (il n'arrive pas non plus à les mettre en quarantaine !). Ces fichiers (il y en a 29 !) sont tous de type :

D:\Documents and Settings\All Users\...\sbRecovery.ini (ou reg).

Je suis allée fouiller dans le dossier all users et j'ai rien trouvé de ce type.
Avant de les supprimer (mais j'ai peur que cela soit des fichiers importants), quelqu'un sait ou a vu déjà ce type de fichiers ?

Merci :clin:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

les fichiers .ini et .reg sont lisibles avec notepad (mais faut eviter de double cliquer sur les .reg)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Prosper .............. :prie: :clin:

Pour info ce sont des fichiers de la nouvelle version de spybot !!!!! qui ne sont pas "virussés" (j'ai scanné avec un autre antivirus à qui cela n'a posé aucun problème...).
Groucho

Message par Groucho »

Yop les gens !

Un petit problème technique que je vous soumets.

J'ai un ordi avec une barrette d'1Go de RAM DDRII 667. J'ai une deuxième barrette chez moi, de 1Go de RAM DDRII 667. Bref, identiques. Mon PC dispose de deux emplacements pour la RAM. Les deux barrettes fonctionnent, les deux emplacements aussi.

Cependant, quand je mets les deux barrettes ensemble, le PC ne démarre plus (écran "no signal").

Hier je me décide à faire un Clear CMOS. Je redémarre l'ordi, nickel, les deux barrettes fonctionnent ensemble, tralala youpi cotillons. Seul petit souci, l'ordi me trouve maintenant un lecteur de disquettes que je n'ai pas et bloque donc au démarrage parce qu'il n'est pas présent. Un petit tour dans le BIOS pour lui dire que non, j'ai pas de lecteur de disquettes, et tout roule. Je redémarre l'ordi plusieurs fois, nickel. J'éteins mon PC.

Et ce soir en rentrant des cours, je veux l'allumer et à nouveau le même problème, le PC ne démarre pas, écran "no signal". Je tente le tout pour le tout, je refais un Clear CMOS, et ça remarche comme hier. Je décide de ne pas enlever ce soit-disant lecteur de disquettes pour voir, j'éteins l'ordi. Je veux le rallumer, ça rebloque.

Du coup là j'ai retiré une des barrettes et tout marche normalement. Mais ça m'ennuie d'avoir 2Go à disposition et de ne pouvoir en utiliser qu'un seul, et ça m'ennuie aussi de devoir faire un Clear CMOS avant chaque démarrage de l'ordi. :roll:

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que l'ordi garde en mémoire le truc et redémarre toujours avec les 2Go de mémoire fonctionnels, et non pas un écran "no signal" ? Quand je redémarre l'ordi il redémarre normalement, mais quand je l'éteins puis le rallume avec les deux barrettes il bloque et je dois faire un Clear CMOS...

J'avoue que là je sèche.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :clin:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ton OS ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Groucho

Message par Groucho »

Dual-boot Vista / Fedora

Mais à mon avis ça joue pas vu que l'ordi ne démarre pas du tout. Même le BIOS ne s'affiche pas. Juste "no signal".
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Elle date de quand ta carte mère pour avoir uniquement 2 ports de ram ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Groucho

Message par Groucho »

Durden a écrit :Elle date de quand ta carte mère pour avoir uniquement 2 ports de ram ?

D'il y a trois mois. :lol:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

fait un test avec memtest
Mais j'aime mon métier
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

T'as testé individuellement tes barrettes ?

T'as quoi comme écran ?

Ta carte graphique ?
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

question annexe evidente, est ce que tu as MAJ ton bios et ecouter le message d'erreur ?
Mais j'aime mon métier
Groucho

Message par Groucho »

Durden a écrit :T'as testé individuellement tes barrettes ?

Les deux barrettes fonctionnent parfaitement individuellement, ainsi que les deux emplacements de RAM.

Durden a écrit :T'as quoi comme écran ?

Un écran CRT de 17 pouces mais je pense pas que ce soit l'écran car en temps normal l'ordinateur bipe au démarrage mais quand survient le problème avec les deux barrettes il ne bipe pas du tout.

Durden a écrit :Ta carte graphique ?

Carte graphique intégrée à la carte-mère, mais ça va bientôt changer.
Groucho

Message par Groucho »

Prosper a écrit :question annexe evidente, est ce que tu as MAJ ton bios et ecouter le message d'erreur ?

J'ai pas réussi. Sur le site ils ne proposent qu'un module de mise à jour automatique mais qui fait planter mon ordi. :roll:

Je vais regarder encore mais bon...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Groucho a écrit :
Durden a écrit :Ta carte graphique ?

Carte graphique intégrée à la carte-mère, mais ça va bientôt changer.

Eh bien moi je dirai que ton problème vient de là. Un chipset graphique y'a rien de plus minable.

Mais alors j'trouve même pas un mot assez minable pour dire à quel point c'est minable.

MAIS MERDE C'EST MINABLE !
C'est comme les patients qui ont des veines de merde ça. Ca devrait pas exister.
Répondre