un besoin de Virginia Henderson la sexualité

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

l'institution n'est pas obligée de cautionner cela : la personne demandeuse peut sortir de l'établissement grace à une permission par exemple.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Moi j'pensais a autre chose sur l'absence de la sexualité dans les 14 besoins. Etant donné que l'IDE fut pendant longtemps rapproché du couvent, c'éait pas trop d'actualité au sein de la religion ! Mais bon après recherche, j'ai vu que Virginia Henderson était IDE des 1921 et je sais pas si l'hopital était toujours rattaché à l'église vers 1930. Evitez de m'incendier si j'ai tout faux par manque de connaissance, c'est une hypothese !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

chipie50 a écrit :l'institution n'est pas obligée de cautionner cela : la personne demandeuse peut sortir de l'établissement grace à une permission par exemple.

Qui paye ? Qui met en relation la prostituée et le client ?
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Cela peut etre le patient qui paye et qui fait les démarches. Il peut demander aussi à son entourage (meilleur ami ...).

Cela peut paraitre choquant, mais c'est sur, cela ne concerne pas chaque nouvel entrant ...!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

chipie50 a écrit :Cela peut etre le patient qui paye et qui fait les démarches. Il peut demander aussi à son entourage (meilleur ami ...).

Eh bien voilà, nous sommes d'accord. Il le fait pendant une permission, il contacte lui-même la prostituée, il la paye... Bref, il s'agit d'affaires privées qui ne regardent pas l'hôpital. Ensuite, je ne suis pas choqué qu'il évoque sa sexualité avec ses soignants. Soigner ce patient, c'est-à-dire prendre soin de lui, ça peut comporter de discuter avec lui de sa sexualité, d'évoquer ses problèmes, de l'aider à trouver un meilleur équilibre en la matière. Je ne pense pas qu'il soit du rôle du soignant d'avoir des relations sexuelles avec son patient, ni même de lui "fournir du sexe", de quelque façon que ce soit.
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

chipie50 a écrit :Cela peut etre le patient qui paye et qui fait les démarches. Il peut demander aussi à son entourage (meilleur ami ...)

Donc cela ne nous concerne pas en tant que soignants et cela ne concerne pas l'établissement hospitalier!

Tenir compte du fait qu'un être humain a une sexualité (même quand il n'y a pas d'acte sexuel) c'est juste tellement évident que c'est à se demander pourquoi ça fait débat!

Penser que nous avons le droit (voire le devoir, mais là c'est le comble!) de faire en sorte par quelque moyen que ce soit que l'être humain pratique l'acte sexuel à tout prix, c'est une véritable ingérence dans la vie privée de cette personne!

Et si cette personne qui ne peut pas, pour une raison ou une autre pratiquer l'acte sexuel, m'a fait part de cette frustration je ne peux qu'en prendre acte en tant que soignant! En tenir compte, c'est tout!

Le reste, la façon dont le patient satisfait ou non son besoin d'acte sexuel, ne me regarde pas (dans la mesure ou cela ne met pas en danger d'autres êtres humains).

Je trouve l'idée d'amener un patient/résident à une prostituée aussi grotesque et dénuée de respect que d'y amener un jeune vierge avec l'idée qu'il est temps pour lui et qu'il faut bien que quelqu'un se décide à faire quelque chose pour la pauvre bête...

De plus, l'éternel débat de LA prostituée c'est nier encore et toujours l'existence de la sexualité féminine...
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et puis finalement soulager une misère humaine en favorisant une autre misère humaine (la prostitution), c'est finalement assez moyen.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

J'aimerai savoir si tout ce débat repose seulement sur la sexualité du patient ??? Ne peut-on également concevoir le sexe (et sa satisfaction) comme moyen de traitement de la douleur chez certains patients (principe généralisable pour les patients longue durée) .????

Le sexe libère des drogues endorphiniques non ?? Jumelées aux autres opiacées etc.... n'est ce pas un plus ??
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Borotj a écrit :J'aimerai savoir si tout ce débat repose seulement sur la sexualité du patient ??? Ne peut-on également concevoir le sexe (et sa satisfaction) comme moyen de traitement de la douleur chez certains patients (principe généralisable pour les patients longue durée) .????

Le sexe libère des drogues endorphiniques non ?? Jumelées aux autres opiacées etc.... n'est ce pas un plus ??

La prochaine fois que j'ai mal quelque part, je demande à mon médecin de me prescrire un orgasme.
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

:lol:
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

et puis un peu de cannabis ... :lol:

voire un peu de protoxyde d'azote :lol:

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec vous concernant la prostitution. Evidemment la grande majorité des prostituées ne "travaillent" pas de gaieté de coeur, mais il y en a d'autres qui ont choisi ce travail et s'épanouissent (professionnellement).

Leur légalisation pourrait permettre des visites médicales (donc de la prévention), des avantages sociaux (retraite, sécurité sociale) et des taxes pour l'Etat. moyen qui ne résoudra pas tout loin de là mais peut-etre un début pour améliorer leurs conditions.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Choisi ce travail?
D'abord ce n'est pas un travail.
Deuxio j'attends encore que l'on me donne une étude et non un voire trois exemples.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

chipie50 a écrit :Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec vous concernant la prostitution. Evidemment la grande majorité des prostituées ne "travaillent" pas de gaieté de coeur, mais il y en a d'autres qui ont choisi ce travail et s'épanouissent (professionnellement).

Un peu de lecture.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Merci pour cette terrible lecture qui me confirme dans ma prise de position. Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours déprimé à la vue d'une prostituée. :?
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

turlute c'est une fellation et petite ben c'est pas bien grande ( la turlute pas le sexe qui est utilisé dans cette pratique))

c'est de l'humour mais l'info est juste c'est bien une petite fellation
A bien mourir chacun doit tendre
Répondre