IDE reconvertie en Masseur kinésithérapeute!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bresique

IDE reconvertie en Masseur kinésithérapeute!

Message par bresique »

Bonsoir tout le monde!
Je voulais savoir si il y avait des IDE aujourd'hui kiné?
Cela m'interresserait beaucoup mais je ne sais pas si l'on doit repasser le concours ou si l'on peut integrer une école de kiné directement en 2 eme année?
Merci de m'éclairer svp!
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

j'ai tenté un concours de kiné il y a déjà 13 ans (ppffff qu'est ce que çà passe :( :( )et çà n'a rien à voir avec une école d'inf:beaucoup plus technique,beaucoup de bio,anat..........bref un autre niveau demandé que celui d'inf et en plus il faut maintenant faire ta 1ere année de médecine avant pour pouvoir tenter le concours!
désolée mais aucun pont possible à ce que je sache entre ces 2 écoles bien différentes :roll:
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

Il existe encore de rares écoles dont une à Paris, assez couteuse où il est possible d'effectuter ses études sans passer par la 1er année de médecine.Toutefois la sélection est rude..Bon courage :clin:
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

ben moi je te propose :
http://www.infirmiers.com/equivalence.php

Donc d'après ce texte : il est possible étant IDE de devenir kiné en entrant "directement" en 2eme année.

Il y a une ancienne IDE du centre ou je suis en stage (un centre privé), qui était IDE le matin et kiné l'après-midi.

Ensuite j'ai un ami qui est à l'école de kiné d'Orléans (après avoir fait médecine pour lui) et qui me dit qu'il y a une infirmière d'environ 35 ans qui est auditrice libre et qui passera les partiels de "rattrapage" (les partiels qui lui permettent à elle de rentrée en 2eme année en tant qu'étudiante).

Sinon je m'étais aussi un peu renseigné, il y a une école à Berck sur mer (62), qui est privée et très chère par contre, qui prend aussi des auditeurs libres infirmiers ou paramedicaux en première année, pour qu'ils aient plus de chance d'entrer en 2eme année.

S'il y a deux école qui proposent ça, pourquoi il n'y en aurai pas plus? Il faut avoir l'audace de demander aux écoles ce qu'elles proposent (en leur ressortant les lois si nécessaire) vu que c'est un droit des paramédicaux.

Finalement : quelle que soit la méthode que tu convoites, c'est possible d'être kiné après avoir été IDE.
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
ideal
Régulier
Régulier

Message par ideal »

Il y a effectivement une passerelle en passant les rattrapages de fin de 1ères année théoriques et pratiques.
A l'école de kinés d'à coté (publique) ils proposent une place pour les IDE chaque année.
Visiblement certaines écoles acceptent les auditeurs libres, sinon il faut essayer de trouver un élève de l'école qui accepte de te filer les cours et de t'apprendre la pratique.
Il est en effet préférable de se renseigner à l'école la plus proche.
Répondre