FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groucho

Message par Groucho »

Gengis a écrit :Groucho regarde la date du premier message (2004) et lis les suivants, c'est moi qui aies remonté :clin:

Oups. :oops:

Bon, le portable à 485€ présenté a l'air pas mal du tout. :clin: Sauf si tu veux jouer à des jeux vidéo, parce que la carte graphique n'utilise apparemment que de la mémoire partagée, autrement dit elle la pompe sur la mémoire vive. Mais là ça dépend si t'es un gamer ou pas. :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Groucho a écrit : Mais là ça dépend si t'es un gamer ou pas. :lol:

Je ne pense pas l'être... à part mes pingouins... les jeux flash d'Internet...et pi mon brain tonic :oops:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Groucho

Message par Groucho »

Oki, bon ben alors ça roulera farpaitement. :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:up2: pour les experts qui n'ont pas répondu 8)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Un truc qui me parait important pour un portable, c'est l'autonomie de la batterie. Le mien a une autonomie de 1h30 ... ben c'est pas beaucoup !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

lola normande a écrit :Un truc qui me parait important pour un portable, c'est l'autonomie de la batterie. Le mien a une autonomie de 1h30 ... ben c'est pas beaucoup !

COMPLETEMENT D ACCORD !!!

rien de plus agaçant
Groucho

Message par Groucho »

En ce qui concerne l'autonomie, Gengis a dit que ce portable remplacerait son ordi de bureau, donc à voir. Si le portable va rester posé sur le bureau tout le temps et ne sortir qu'occasionnellement, à la limite la batterie c'est pas essentiel puisque le portable sera sans batterie, branché sur le secteur la plupart du temps.

D'ailleurs n'oubliez pas : quand on laisse un ordi portable branché sur le secteur, on enlève la batterie pour ne pas la flinguer. :clin:
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Groucho a écrit :En ce qui concerne l'autonomie, Gengis a dit que ce portable remplacerait son ordi de bureau, donc à voir. Si le portable va rester posé sur le bureau tout le temps et ne sortir qu'occasionnellement, à la limite la batterie c'est pas essentiel puisque le portable sera sans batterie, branché sur le secteur la plupart du temps.

D'ailleurs n'oubliez pas : quand on laisse un ordi portable branché sur le secteur, on enlève la batterie pour ne pas la flinguer. :clin:

ah bah la mienne doit etre morte depuis logtemps :? savais po :oops:
Groucho

Message par Groucho »

Ça va pas tuer ta batterie mais elle va perdre en autonomie. :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lola normande a écrit :Un truc qui me parait important pour un portable, c'est l'autonomie de la batterie. Le mien a une autonomie de 1h30 ... ben c'est pas beaucoup !

Oui effectivement j'y ai pensé mais c'est peu important pour moi, j'ai déjà eu un ordi portable et je crois bien que je m'en suis que rarement servi sur batterie

Groucho a écrit :En ce qui concerne l'autonomie, Gengis a dit que ce portable remplacerait son ordi de bureau, donc à voir. Si le portable va rester posé sur le bureau tout le temps et ne sortir qu'occasionnellement, à la limite la batterie c'est pas essentiel puisque le portable sera sans batterie, branché sur le secteur la plupart du temps.

oui voilà ou ailleurs que chez moi mais chez des personnes qui ont l'electricité :lol:

Merci les gens de vos réponses :clin:

ps : d'ailleurs celui que j'ai mis en lien, ne fait pas référence à son autonomie, mais quand on lit les commentaires et avis d'acheteurs, on s'apperçoit que c'est un point faible ...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est sur. Mon portable me sert d'ordi à la maison aussi donc toujours branché sur secteur. Par contre, tous les 15 jours, je prends le train pour aller sur Paris et si je prends le portable, je n'ai par exemple pas le temps de mater un film en entier, à moins de m'assurer qu'il y ait bien une prise sur ma place réservée. Il est vrai que je me sers donc rarement de ma batterie, mais si c'était à refaire, je pense que je prendrais tout de même un portable avec une batterie plus conséquente...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne savais pas que pour garder l'autonomie de la batterie il fallait enlever la batterie lorsqu'il est sur secteur : c'est bon à savoir pour le prochain PC.

Bref, mon premier PC portable a quasi 3 ans, il commence à rendre l'âme... J'ai un soucis d'écran.
Je suis tentée d'en acheter un prochainement... :roll:
Y'a juste un truc où j'ai du mal c'est le passage de XP à Vista, y'a des logiciels qui ne marchent pas forcément avec Vista sauf si on achète la version supérieur. Je le vois sur le PC de mes parents.

Les PC ont beaucoup évolué en 3 ans.

J'aime assez les Mac portable aussi.
Groucho

Message par Groucho »

Juju5544 a écrit :y'a des logiciels qui ne marchent pas forcément avec Vista sauf si on achète la version supérieur.

Est-ce que tu as des exemples ? Parce que je n'ai jamais eu aucun problème avec Vista.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Perso j'ai eu les 2 versions à savoir des plantages chez certains mais au début de l'implantation de Vista
et un passage réussi globalement chez des amis qui sont passés à Vista en changeant de PC

Toute façon en achetant un pc neuf on a nécessairement Vista, mais bon il doit être possible de réinstaller XP ?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Gengis a écrit :Oui effectivement j'y ai pensé mais c'est peu important pour moi, j'ai déjà eu un ordi portable et je crois bien que je m'en suis que rarement servi sur batterie

Moi aussi , j' ai un portable qui reste sur mon bureau .

J'en suis très satisfaite .
marie-pierre
Répondre