Entraînement de la CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

"est-ce au médecin que doit incomber la responsabilité de l'euthanasie?"

Dans le cadre de l'euthanasie d'exception, ce n'est pas au médecin qu'incombe la responsabilité parce que :
La loi Léonetti donne au malade la possibilité d'exprimer sa volonté de mourir dignement, de demander l'arrêt d'un traitement curatif et le démarrage des soins palliatifs. Les décisions de limitations ou d'arrêt de traitement sont prises en équipe.
Ide au bloc op
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

oui je suis aide soignante, j ai fais cette formation tout de suite apres ma formation d aide soignante.
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

"christel" a écrit :oui je suis aide soignante, j ai fais cette formation tout de suite apres ma formation d aide soignante.

Ok je comprends mieux alors!
Merci pour tes précisions.
Allez j'arrête de m'éloigner du sujet :clin:
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

retraite:-600millions d'euros ont ètè mobilisès en fèvrier pour relancer l'emploi des sèniors.
objectif,faire passer le taux d'emploi de 38% actuellement a 50% d'ici 2010.

Ainsi qu'une revalorisation accèlèrèe du minimun vieillesse.
MILLAU,non admissible
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

dans ce cas la en quoi les dechetes contribuent au dregelement climatique?
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

D'ailleurs ya un cas en ce moment ou la loi léonetti de 2005 ne marche pas, c'est pour la dame qui a une tumeur qui lui déforme tout le visage. Normalement ils doivent prendre leur décision lundi car elle a saisit la justice mais Leonetti dit lui meme qu'elle ne rentre pas dans le cadre de sa loi.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

oui j'ai vu ça au magasine de la santé elle y aurait pas droit ,elle rentre pas dans les condition s de la aloi leoneti
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

effectivement, se sujet est passer aux infos ce soir. le problème est que si il donne leur accord a cette dame, il faudra revoir l autorisation de l euthanasie en france.problème d'éthique.

-La france et les français sont ils prêts?
-Le gouvernement serait il d accord?
-Quel règlementation faut il mettre en place pour éviter les dérapages.
MILLAU,non admissible
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

de toute facon la loi leonnetie n autorise a personne l euthanasie
MILLAU,non admissible
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

"christel" a écrit :de toute facon la loi leonnetie n autorise a personne l euthanasie

ce n'est pas totalement vrai. Le « laisser mourir » est une forme d'euthanasie passive et l’administration par les médecins de traitements antidouleur qui peuvent avoir pour « effet secondaire d’abréger la vie » et une forme d'euthanasie active.

ce n'est ni clairement légale ni clairement illégale c'est un point du vue typiquement français : l'entre deux

le plus c'est la prise en charge de la douleur, le moins c'est le risque de dérives pour les patients coupés de communication et dont la souffrance n'est pas mesurable.
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

je ne suis pas d accord, le droit au laissè mourir c'est accepter que le patient ne veuille plus de traitement sauf les soins de confort et les anti douleurs .et en ce qui concerne les anti -douleurs ,il disent que nous pouvons administré de forte dose pour soulager le patient et permettre de le laissè partir en gardant sa dignité;au risque que le décès arrive plutôt (probleme cardiaque ,ou aux reins...)

en aucun cas ,il est mentionnè que nous pouvons administrès des anti douleurs a forte dose pour faire partire le patient!!!!!!

TOUTES FORMES D EUTHANASIE EST INTERDIT EN FRANCE
MILLAU,non admissible
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

"christel" a écrit :je ne suis pas d accord, le droit au laissè mourir c'est accepter que le patient ne veuille plus de traitement sauf les soins de confort et les anti douleurs .et en ce qui concerne les anti -douleurs ,il disent que nous pouvons administré de forte dose pour soulager le patient et permettre de le laissè partir en gardant sa dignité;au risque que le décès arrive plutôt (probleme cardiaque ,ou aux reins...)

en aucun cas ,il est mentionnè que nous pouvons administrès des anti douleurs a forte dose pour faire partire le patient!!!!!!

L'euthanasie d'exception EXISTE !
IDE en réa néonatale
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

"christel" a écrit :je ne suis pas d accord, le droit au laissè mourir c'est accepter que le patient ne veuille plus de traitement sauf les soins de confort et les anti douleurs .et en ce qui concerne les anti -douleurs ,il disent que nous pouvons administré de forte dose pour soulager le patient et permettre de le laissè partir en gardant sa dignité;au risque que le décès arrive plutôt (probleme cardiaque ,ou aux reins...)

faut pas s'enerver je ne fais que donner mon point de vue sur cette loi et sur ses failles! je t'envoie un lien pour mieux t'expliquer http://www.pallianet.org/fileadmin/pallianet_medias/medias_infos/Loi_Leonetti_-_Verspieren.pdf
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

je suis au courant de cette loi,car comme je l expliquais plus haut,j'ai fais la formation DU soins palliatifs
MILLAU,non admissible
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

alors il faut laisser mourir les depressifs qui le demandent et donner des doses de morphine pour sopulager la douleur même quand on sait que l'absence totale de douleur est la mort ???

tes arguments sont bons mais contestables comme cette loi !
Répondre