L'ambiance dans vos classes cours/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cathounette
- Forcené
Nous, on n'est pas très nombreux, une soixantaine, mais on s'entend dans l'ensemble assez bien, il y a une bonne dynamique de groupe, dixit nos formateurs !!! c'est certain que de 18 ans pour la plus jeune, à 52 ans pour la plus âgée, les goûts et les couleurs sont différents... mais il faut s'adapter !!!
Bon courage à tous !!
Bon courage à tous !!

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
salut a tous niveau ambiance je crois que je suis bien servi, cela reste ironique! j'ai redoublé ma 2éme année, on etait 3, on s est senti très exclu, comparé a ma première promotion ou on etait très solidaire, la ca a rien a voir, c est très indiividuel, et franchement pour des futures soignants ca me met les cros, car j ai bcp souffert de mon redoublement, j étais pas loin de craquer. C est un métier qui demande une certaine solidarité et ca m enerve de voir ca!! je suis en colère par rapport à cette facon de penser
- 4611samsara
- VIP
Ambiance dans votre promo.....
ça donne quoi, un peu plus d'un mois après la rentrée???
Parce que nous, ça commence à partir en sucette...
Finalement c'est pas si simple que ça une petite promo (40).
Et c'est bien décevant...
(Chui en train de me dire que ça fait une éternité que je ne suis pas venue poster de message... va falloir reprendre les bonnes habitudes!!)
Bon week end!
Parce que nous, ça commence à partir en sucette...
Finalement c'est pas si simple que ça une petite promo (40).
Et c'est bien décevant...
(Chui en train de me dire que ça fait une éternité que je ne suis pas venue poster de message... va falloir reprendre les bonnes habitudes!!)
Bon week end!

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Re: Ambiance dans votre promo.....
C'est à dire partir en sucette?
Nous on est une promo moyenne ( 85 ), et c'est sur que très très souvent ( pour ne pas dire tout le temps ) c'est le grand bordel
( bavardage, portable....
). Je crois que c'est pareil pour toutes les promos, grandes et petites....
C'est de cela que tu parlais?

Nous on est une promo moyenne ( 85 ), et c'est sur que très très souvent ( pour ne pas dire tout le temps ) c'est le grand bordel

C'est de cela que tu parlais?

ASH pendant 2ans...
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
- Arleden973
Chez nous, petite promo aussi 40 présents (47 sur la liste), et idem, bavardages, portables, et des petits groupes se forment, ce qui est normal.
Ca changera encore dans 6 mois
Ca changera encore dans 6 mois

IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
et au bout de 3 ans ça sera encore pire

- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Il paraît aline...
Chez nous, promo de 90 en 1e année, et 93 aujourd'hui (étonnant hein...) l'ambiance a toujours été bien, avec bien sur des clans et des embrouilles, mais à 90 on ne peut plaire à tout le monde!
Cette année encore ca va, même les doublants s'intègrent bien et vu la pression que l'IFSI nous met, pendant les cours c'est vraiment calme du coup...
Bon courage

Il paraît aline...
Chez nous, promo de 90 en 1e année, et 93 aujourd'hui (étonnant hein...) l'ambiance a toujours été bien, avec bien sur des clans et des embrouilles, mais à 90 on ne peut plaire à tout le monde!
Cette année encore ca va, même les doublants s'intègrent bien et vu la pression que l'IFSI nous met, pendant les cours c'est vraiment calme du coup...
Bon courage

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Re: ambiance dans les promos...
Nous ambiance pourrie depuis la 1ère année
En 2ème année ça ne s'est pas du tout arrangé et en 3ème année on a touché le fond!!!
La faute à un petit groupe qui ne pense qu'à lui et aux personnes qui le composent de vouloir réussir à tout prix tant pis si les autres sont écrasés au passage....

En 2ème année ça ne s'est pas du tout arrangé et en 3ème année on a touché le fond!!!
La faute à un petit groupe qui ne pense qu'à lui et aux personnes qui le composent de vouloir réussir à tout prix tant pis si les autres sont écrasés au passage....
Chez nous 66 au depart en 1ere année, aujourd'hui 60.
Pareil qu'ailleurs bavadarges, par contre très peu de portable, pour ça on n'a pas a se plaindre.
Sinon niveau ambiance, je crois qu'il y a une majorité d'individualiste qui ne pensent qu'a eux (vont voir les cadres en douce pour s'arranger la date des évals, leurs stages, etc....
), je trouve ça pitoyable!
Et ces memes personnes sont dans une compétition effroyable....
Donc pour resumer, notre ambiance est relativement pourrie.
Pareil qu'ailleurs bavadarges, par contre très peu de portable, pour ça on n'a pas a se plaindre.
Sinon niveau ambiance, je crois qu'il y a une majorité d'individualiste qui ne pensent qu'a eux (vont voir les cadres en douce pour s'arranger la date des évals, leurs stages, etc....

Et ces memes personnes sont dans une compétition effroyable....

Donc pour resumer, notre ambiance est relativement pourrie.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Nous on est une promo de 109 (110 au départ), cela ne fait qu'un peu plus d'un mois que nous sommes rentrés..
Plutôt une bonne ambiance pour l'instant même s'il est clair qu'il y a des groupes déjà formés, normal lorsqu'on est 109.
Mais bon, on voit déjà les personnalités de certains, qui par exemple se cassent du cours avant la fin devant l'intervenant .. Bref, un manque de respect qui en dit déjà très long ...
Des bavardages comme partout ..
Plutôt une bonne ambiance pour l'instant même s'il est clair qu'il y a des groupes déjà formés, normal lorsqu'on est 109.
Mais bon, on voit déjà les personnalités de certains, qui par exemple se cassent du cours avant la fin devant l'intervenant .. Bref, un manque de respect qui en dit déjà très long ...
Des bavardages comme partout ..
IDE promo 2009/2012
Z'avez de la chance quand même, on est une promo de 171 (plus de 185 en 1ère année) et si l'année dernière ça pouvait aller, cette année c'est encore plus bof bof y a un grand groupe de promo et d'autres petits à côté pas du tout inclus dedans...
Et les bavardages sont incessants (toujours les même d'ailleurs ... et des redoublants) si bien que vendredi, notre formatrice a abrégé le cours et semblait furax...

Et les bavardages sont incessants (toujours les même d'ailleurs ... et des redoublants) si bien que vendredi, notre formatrice a abrégé le cours et semblait furax...

2° année!!
Ben pour nous, je trouve que l'ambiance est restée relativement bonne!!
Alors c'est sur, en 3 ans, y a des gros coups de gueule, des mauvais moments, etc... mais globalement on est resté soudé!!
Donc je trouve qu'on s'en sort pas mal!
Alors c'est sur, en 3 ans, y a des gros coups de gueule, des mauvais moments, etc... mais globalement on est resté soudé!!
Donc je trouve qu'on s'en sort pas mal!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!