Concours Marseille (hôpital nord)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marion1376

Message par marion1376 »

salut!
ca m'intéresserai d'en savoir un peu plus sur l'oral à l'hopital nord, je ne sais pas vraiment comment ça se passe. est-ce qu'on nous pose beaucoup de questions sur nous même ou alors il faut vraiment parler pendant dix minutes que de la question, sur le theme social, qui nous est posée?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

tronche2cake13 a écrit :Je suis de l'ecole de l'hopital nord, si certaine personne ne peuvent pas se deplacer pour les resultats le 16 mai je me tiens a leur disposition, ainsi que des questions pour les oraux c'est volontier, j'ai été dans la meme galere que vous auparaven..... bisous a toutes

c'est sympa de nous aider moi j aurais quelques questions a te poser plus tard a+
ESI 2010-2013!!!
tronche2cake13

Message par tronche2cake13 »

Alors tu as un theme social, c'est vrai tu dois exposé et repondre a la question, dans le meme type que ceux de la culture general que tu as eu a l'ecrit.... le texte perso ils s'en foutent un peu, sauf si vraiment tu passes a coté du sujet sincerement là ça parait mal partie... car ce sont souvent des textes en rapport avec la sante.....

Ensuite il t'ammene a parler de toi, ou toi carement a venir sur le sujet, tu peux inclure ton experience personnelle dans le texte que tu dois exposé, donc tu viens directement dans ton texte a parler de tes motivations....

Sinon, ben ton texte finis, ils viennent a parler de toi, tes motivations, pourquoi tu veux faire ce metier, qu'elles en sont les difficultés, les points negatifs, positifs, as tu une experience ou pas???? c'est le type de question posé

Un petit coup de pouce, le psy qui fait passer les oraux a l'hopital nord, specialement un, il a tendance a detourner son regard, il regarde dehors, lit son journal, ou pose des questions debiles du genre " si vous etiez un animal vous seriez quoi?" voilà c'est juste pour destabiliser c'est rien de mechant, je l'ai eu en cours, il disait que parfois c'etait drole comme les gens ne savaient pas faire face a certaines situations... voilà a vous de joeur, pour d'autres questions pieges je me tiens a votre disposition... laeti
noestelle
Régulier
Régulier

Message par noestelle »

slt tronche2cake13,

moi je voulais savoir quelles notes tu as obtenues et si tu étais sur liste principale ou liste complémentaire ?
Moi j'espere avoir mon ecrit, au niveau de la culture gé je pense que je m'en suis bien sortie mais au niveau des tests je pense que la note sera juste!

est ce que tu pense qu'avoir juste la moyenne a l'écrit et bien s'en sortir a l'oral peut nous permettre d'intégrer l'IFSI :roll: ?

Merci pour ta réponse et ta disponibilité j'espère de tout coeur que j'intègrerais la meme ecole que toi l'année prochaine :clin: :P :P
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lulu13 a écrit :Bonjour,

Ouverture d'un post pour celles et ceux ayant passé leur concours sur Marseille le 29/03.
Les résultats sont le 16 mai pour les admissibilités, ça serait bein de savoir qui va où et qui fait quoi, dans quel IFSI.

A bientôt!!!
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Plus que 4 jours avant d'avoir les résultats sur Marseille.

C'est la semaine la plus longue de ma vie...
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Emrysa a écrit :Plus que 4 jours avant d'avoir les résultats sur Marseille.

C'est la semaine la plus longue de ma vie...

j espère qu elle sera longue moi car je n ai vraiment pas envie de connaître le résultat connu d avance pour moi....
ESI 2010-2013!!!
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Bonsoir à tous

Si vous voulez des infos sur Nord, suis dispo!Bon courage pour vendredi!! :lol:
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Résultat demain....sans trop d'espoir.
ESI 2010-2013!!!
mamure13
Adepte
Adepte

concour les flamants

Message par mamure13 »

je cherche desesperement quelqu'un qui pourrait aller voir les resulats a l'ifsi des flamants!!! :roll:
marion1376

Message par marion1376 »

bjr tt le monde, jaimerais savoir si quelqu'un a deja passé l'oral a l'hopital nord? moi c vendredi et je stresse enormemen j'imagine toute sorte de questions qui pourraient me poser. est-ce que quelqu'un sait si nous avons tous le meme jury?
niania13

Message par niania13 »

Je croi marioon ke nous navons pas ts ls mm jury...eske kkun a des info pour loral svp?
niania13
marion1376

Message par marion1376 »

bé moi sayé j'ai passé mon oral vendredi apres-midi on était 8, divisé en deux groupes de 4 car il y avait deux jury. le sujet était : la mentalité français est favorable a l'alcool mais défavorable a l'alcoolisme. il fallait parler de cette affirmation. c 'est un des candidats qui tire le sujet.
lucchini
Habitué
Habitué

info ou intox

Message par lucchini »

Bonjour !!

g entendu dire que la promo pouvait passée a 160 etudiants ou avec deux rentrée: une en Septembre et une en Mars... vous etes au courant de quelque chose ?? :)

Je me demandée combien de candidats qui etaient sur liste complementaire sont rentrés a l'ifsi l'an dernier, si quelqu'un pouvait me repondre, merci d'avance.

J'ai passée mon oral jeudi aprem, g u un jury de trois hommes plutot sympa :!:

Bonne chance a tous !!!
niania13

Message par niania13 »

SALUT luccini!!
beh moi je ne sais pas du tout combien ont été pris sur liste dattente mais la réponse m'intéresse!
tu as dit que tu avais passé ton oral si j'ai bien compris mais quel genre de questions est ce qu'on nous pose lorsqu'ils ne parlent plus du sujet??
niania13
Répondre