Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

jjland83 a écrit :
Phil, les infirmiers ont été consultés il y a belle lurette sur cette idée d'ONI.

Ah bon ? Où ça ? Quand ça ?

Je ne suis pas opposée farouchement à l'Ordre, mais non, on n'a pas été consultés il y a belle lurette.

Je n'ai pas compris, moi, que les médecins voulaient nous refiler leurs tâches administratives. J'ai compris que ce qui les arrangerait, ce serait d'en être débarrassés. Pas forcément sur nous. Peut-être souhaitent-ils le retour des secrétaires médicales dans les services, ce qui rendrait bien service à tout le monde, infirmiers compris. Personnellement, je n'ai aucune compétence administrative, et je sais très bien le démontrer en remplissant les fichiers informatisés n'importe comment, voire pas du tout. Ou, mieux, en plantant l'ordi... :D
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Merci beaucoup, Argrath et Manuel :fou: Pour l'heure, je n'en sais pas plus.

Flog, quand je te lis, j'ai l'impression que tu trouves tes consœurs bien molles ! Tu projettes la masculinisation de la profession comme une issue heureuse. Bien sur, tu ne limites pas ton analyse à cela mais bon, ça revient souvent.. :lol: Pour être entendu, je crois qu'il faut exister. C'est pour cela que j'ai opté pour un ordre. Je ne jette pas l'opprobre sur mes collègues qui n'ont pas voté. Par contre, j'aimerai bien qu'ils se montrent bavard auprès de leur conseil départemental...
:clin:
Infirmière S. T.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Pourquoi un Ordre Infirmier?

parce qu'on ne demandera jamais à un médecin de faire le travail de l'infirmière
Mais on pourra toujours demander à une infirmière de faire le boulot
- de l'aide soignante
- de l'agent hospitalier
- de la secrétaire médicale
- du comptable
- de la standardiste
- etc...
si j'ai bien lu des post sur ce forum c'est déjà le cas.
Si ce n'est pas des raisons suffisantes pour les anti-Ordre je ne vois pas ce qu'il leur faut de plus.

à bon entendeur..
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Stephan a écrit :Flog, quand je te lis, j'ai l'impression que tu trouves tes consœurs bien molles ! Tu projettes la masculinisation de la profession comme une issue heureuse. Bien sur, tu ne limites pas ton analyse à cela mais bon, ça revient souvent.. :lol: Pour être entendu, je crois qu'il faut exister. C'est pour cela que j'ai opté pour un ordre. Je ne jette pas l'opprobre sur mes collègues qui n'ont pas voté. Par contre, j'aimerai bien qu'ils se montrent bavard auprès de leur conseil départemental...
:clin:

Bonjour Stephan :)
tu vois y'a un truc que j'ai remarqué dans sur ce fil de discussion en particulier (mais sur d'autres aussi ) c'est la propension à penser que l'on critique quand on ne fait q'un constat. Je ne dis pas ça pour toi en particulier :clin: , c'est un comportement que nous avons tous à un moment ou à un autre :chine: (ceci dit la critique est une chose positive aussi...c'est ce qui permet d'ameliorer les choses :) )

Perso lorsque je parle de masculinisation, je ne jette l'opprobe sur personne :clin: Ce n'est que le constat d'une réalité : le profession infirmière est une profession très largement feminine, à la différence avec la profession de médecin par exemple, ou même de kiné ... et ceci explique en partie cela.
Tu dis qu'il faut exister pour être entendu, mais nous existons. Si, si! je t'assure toi, moi, et toutes nos collègues existons bel et bien :) ...et cela ne nous a pas permis pour autant de nous faire "entendre".
Moi je dirais plutôt que pour se faire entendre, il faut déjà s'exprimer :clin: parfois il faut pour ça, crier fort, plus fort que celui d'à côté (look ne serait-ce que ce fil de discussion : il y a beaucoup de mâles sur celle-ci :clin: ).
Il faut savoir parfois s'imposer et dans notre société, ce n'est pas encore vraiment l'apanage des femmes (car si c'etait le cas, nous n'aurions pas besoin de ça ).... Et comme j'ai abandonné il y a quelques temps l'idée de changer la société, ben je me dis qu'une masculinisation de la profession peut être un facteur aidant pour permettre à cette profession de se faire entendre (même si ce n'est certainement pas le seul :clin: ), voilà, c'est tout. Aucune opprobe, juste des constats de faits et des recherches de leviers de changement :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

C'est amusant de lire les anti-ordre : vous continuez sur la lancée d'un combat perdu depuis longtemps. La loi est votée, les premières élections ont eu lieu, les élections régionales et nationales vont suivre, et l'appel de cotisation suivra également.

Et vous en êtes resté au même point, signer des pétitions qui rassemblent quelques centaines de personnes, organiser des manifestations de quelques dizaines de personnes, et hurler partout que l'ordre, c'est mal.

Je me demande dans quelle mesure il ne faudrait pas remercier les syndicats qui, dans leur lutte contre l'ordre, ont participé à l'information, ont conduit certains à s'y intéresser, et certains à voter.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Une minorité a réussi à imposer sa loi au plus grand nombre, par le bluff, pas par une demande légitime de la majorité de la profession.
Honte aux députés UDF et UMP qui ont écouté ceux qui vociféraient.
:roll:

Il ne vous reste plus qu'à collecter l'argent.
:?

Bon courage.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Phil a écrit :Une minorité a réussi à imposer sa loi au plus grand nombre

Une minorité de gens qui se bougent a réussi à doter toute la profession (y compris ceux qui n'ont rien fait et les quelques-uns qui s'y sont opposé) d'un outil pour s'exprimer et se défendre.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

13% de participation,
86 % d'abstention...
Vous n'écoutez pas l'expression des professionnels.
Vous ne défendez pas les valeurs de la Démocratie.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Phil a écrit :13% de participation,
86 % d'abstention...
Vous n'écoutez pas l'expression des professionnels.
Vous ne défendez pas les valeurs de la Démocratie.

Les syndicats avaient le choix de se présenter à cette élection pour la saboter de l'intérieur.
Vous ne l'avez pas fait.
Vous savez au fond de vous même que la majorité des infirmières n'est pas opposée à l'Ordre même si elle ne l'a pas exprimé...

Donc les dés sont jetés et l'Ordre sur les rails.
Vous aurez toujours la possibilité de le faire....Dans 2 ans.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Phil a écrit :Vous n'écoutez pas l'expression des professionnels.

Mais si, je les écoute : il y a trente clampins qui ont manifesté contre, ils m'ont bien fait rire.

La majorité n'a rien dit, n'a pas voté, et j'ai bien tendu l'oreille, mais je n'ai entendu qu'un silence assourdissant.
Phil a écrit :Vous ne défendez pas les valeurs de la Démocratie.

Mais si, je défends les valeurs de la démocratie, contrairement à vous : je respecte le résultat d'une élection démocratique, celle des députés, qui a conduit à l'adoption d'une loi démocratique, qui a conduit à l'organisation d'élections démocratiques.

Certains, lors du vote de la loi sur l'ordre, s'étaient imaginé qu'ils allaient déclencher un soulèvement national anti ordre. Je leur avait rit au nez, et j'avais raison. Peut-être y croyez-vous encore ? D'autres anti-ordre sont plus faux-cul mais plus pragmatiques : ils se sont fait élire.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

moukat35 a écrit :Vous savez au fond de vous même que la majorité des infirmières n'est pas opposée à l'Ordre même si elle ne l'a pas exprimé...

Vous êtes atteint d'un profond délire mystique...

Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Leopold Anasthase a écrit :
Phil a écrit :Vous n'écoutez pas l'expression des professionnels.

Mais si, je les écoute : il y a trente clampins qui ont manifesté contre, ils m'ont bien fait rire.

La majorité n'a rien dit, n'a pas voté, et j'ai bien tendu l'oreille, mais je n'ai entendu qu'un silence assourdissant.
Phil a écrit :Vous ne défendez pas les valeurs de la Démocratie.

Mais si, je défends les valeurs de la démocratie, contrairement à vous : je respecte le résultat d'une élection démocratique, celle des députés, qui a conduit à l'adoption d'une loi démocratique, qui a conduit à l'organisation d'élections démocratiques.

Certains, lors du vote de la loi sur l'ordre, s'étaient imaginé qu'ils allaient déclencher un soulèvement national anti ordre. Je leur avait rit au nez, et j'avais raison. Peut-être y croyez-vous encore ? D'autres anti-ordre sont plus faux-cul mais plus pragmatiques : ils se sont fait élire.

Préel a prétendu qu'il y avait jusqu'à 80% de demandeurs de l'Ordre.
Où sont-ils ?
Ce vote repose sur une tromperie, vous avez abusé les députés.
13 contre 86 l'Ordre ne sera jamais légitime.

Vous êtes contents que ça soit passé par le bluff...
Il n'y a jamais eu de majorité demandeuse.

Pour des gens qui prétendent veiller sur la déontologie c'est risible.

:lol:
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Définition d'abstention :
Décision de ne pas exercer un droit de vote lors de la présentation d’une proposition. C'est le fait de ne pas prendre position.

En vous abstenant vous n'avez pas pris position, c'était une mauvaise stratégie, seuls compte les suffrages exprimés, il n'y a rien d'antidémocratique la dedans.

[Pour les Anti, il aurait fallut présenter des candidats ostensiblement anti-ordre (ce que vous avez fait pour certain) et leur donner une majorité de suffrages sans appeler au boycott, on aurait ainsi clairement pu savoir quels étaient les pourcentages de PRO, d'ANTI et de JMENFOUTISTES !

L'ordre il fallait le combattre pendant les débats parlementaires, pas une fois que la loi est votée.

Maintenant, il est là, il se constitue, et il a du travail en perspective !
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

nozinan a écrit :Définition d'abstention :
Décision de ne pas exercer un droit de vote lors de la présentation d’une proposition. C'est le fait de ne pas prendre position.

En vous abstenant vous n'avez pas pris position, c'était une mauvaise stratégie, seuls compte les suffrages exprimés, il n'y a rien d'antidémocratique la dedans.

[Pour les Anti, il aurait fallut présenter des candidats ostensiblement anti-ordre (ce que vous avez fait pour certain) et leur donner une majorité de suffrages sans appeler au boycott, on aurait ainsi clairement pu savoir quels étaient les pourcentages de PRO, d'ANTI et de JMENFOUTISTES !

L'ordre il fallait le combattre pendant les débats parlementaires, pas une fois que la loi est votée.

Maintenant, il est là, il se constitue, et il a du travail en perspective !

Que pouvait-on faire si votre copain député Préel disait qu'il y avait 80% de demandeurs ?

Définition d'un demandeur :
C'est quelqu'un qui demande, pas qui s'abstient.

Et on a eu aucun moyen de désaprouver cette création lors du vote, à part s'abstenir ou en faire partie.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon puisque ca xyloglotte dur, je vais en rajouter une couche.
Le boycott ou boycottage est le refus systématique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation. Il peut aussi s'agir d'un boycott d'élections ou d'évènements.

87% de boycotteurs.
Vous êtes le maillon faible.
Et au fait Léopold vous avez parié sur une participation à combien? :lol:
Vous avez de la chance que je sois contre les paris, vous seriez obligé de payer aujourd'hui.
Non ne me remerciez pas.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé